| connexion de base de données mysql sous java par lilia |
mercredi 20 décembre 2006 à 18:40:13 |
Configuration: Windows XP Mozilla 1.7.12
|
les eventuelles raisons pourraient etre :
- problème de DRIVER (JDBC non installé ou installlation mal configurée) - erreur dans l'url de connexion (nom du serveur, non de la base de donnée, utilisateur, mot de passe) bon courage |
|
Hello Lillia,
AVANT de se connecter à la BDD MySql, il FAUT D'ABORD procéder au chargement du pilote, grâce au code ci-dessous : public void chargerPilote(){ // Chargem. du pilote try{ strDriverClasse = "com.mysql.jdbc.Driver"; Class.forName(strDriverClasse); System.out.println("Chargement du pilote reussi !"); } catch(Exception ex){ System.err.println("Erreur chargement du pilote"); System.err.println(ex.getMessage()); } } Amicalement. PHILGOOD |
je veux faire une connexion d'une base de donnes avec postgresql sous java je veux que vous m'aider |
| 09/05 20h20 | formation gratuite PHP, Base données, MYSQL | Webmastering | 24/06 14h10 | 16 |
| 07/08 17h47 | Probleme base donnée mysql et php | Webmastering | 30/08 16h59 | 11 |
| 16/01 17h21 | connection base donné orcle avec vb6 | Programmation | 16/01 17h21 | 0 |
| 20/05 14h21 | [MySql,Java] Connecter ma base de donné | Programmation | 20/05 14h21 | 0 |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |