Rechercher : dans
Par :

Connexion de base de données mysql sous java

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 18:29:47 lilia, le 20 déc 2006 à 18:40:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ,j'ai un probleme de connexion avec ma base de donnée sous MySQL 5.0 en java?la connexion à la base de donnée n'est pas possible.
merci

Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.12

Meilleures réponses pour « connexion de base de données mysql sous java » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

gibico, le 17 mai 2007 à 18:19:40
  • +1

Les eventuelles raisons pourraient etre :
- problème de DRIVER (JDBC non installé ou installlation mal configurée)
- erreur dans l'url de connexion (nom du serveur, non de la base de donnée, utilisateur, mot de passe)
bon courage

Répondre à gibico

2

GRAMMONT PHILIPPE, le 19 jun 2007 à 16:27:23
  • +1

Hello Lillia,

AVANT de se connecter à la BDD MySql, il FAUT D'ABORD procéder au chargement du pilote, grâce au code ci-dessous :

public void chargerPilote(){ // Chargem. du pilote
try{
strDriverClasse = "com.mysql.jdbc.Driver";
Class.forName(strDriverClasse);
System.out.println("Chargement du pilote reussi !");
}
catch(Exception ex){
System.err.println("Erreur chargement du pilote");
System.err.println(ex.getMessage());
}
}

Amicalement.
PHILGOOD

Répondre à GRAMMONT PHILIPPE

4

dodo, le 2 déc 2008 à 18:29:47

Tu ponse si ca la solution on a essayé cette méthode mais en arrive pasa trouve l esolution ci tu peux explique plus je te remerci davance

Répondre à dodo

3

nojoume, le 3 fév 2008 à 09:17:59

Je veux faire une connexion d'une base de donnes avec postgresql sous java je veux que vous m'aider

Répondre à nojoume