Comment débloquer port USB sur TV LG 19LD320

Fermé
Cybb77 - 18 juin 2012 à 16:41
Oursdesvilles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mai 2013 à 18:39
Salut ^^

Je viens pour ma part d'arriver à débloquer le port USB (audio, vidéo, photos) avec une TV LG 19LD320 . Mais visiblement cela fonctionne pour tous les écrans LG.
Si vous n'êtes pas des connaisseurs (tout comme moi), évitez de vous prendre la tête avec les firmware, etc... Moi, pour info, la version du logiciel est : V03.63.00.

Je reprends le topic de "Stéphane" et celui d'autres membres que j'adapte un peu à ma sauce :

Il faut une télécommande ONE FOR ALL modèle URC-7110 (la plus simple). On en trouve un peu partout sur internet (cdiscount, priceminister, ...). Pour ma part, je l'ai acheté chez Darty à 14,90 euros (18/06/2012).
Il te reste qu'à trouver le code pour ta TV. C'est simple, tu vas sur le site "one for all" : http://www.oneforall.com/fr_FR/support
Il faut suivre la procédure indiquée :
1) Maintenez appuyé la touche MAGIC pendant 3 secondes jusqu'à ce que la diode (sur l'une des touches d'appareil) clignote deux fois (la diode s'illumine une fois puis deux fois).
2) Entrez le code d'activation à 4 chiffres en utilisant les touches numériques (la diode s'allume deux fois, puis s'éteint complètement).

Un fois que la télécommande fait fonctionner la TV :
1 - Allumer la TV avec la télécommande
2 - Appuyez une fois sur la touche "magic"
3 - Entrer le code 00018 (si 00018 ne fonctionne pas, essayer 018)
4 - Une fenêtre s'affiche à l'écran, demandant le mot de passe
5 - Entrer le mot de passe : 0000 mais cela peut être aussi : 0413 , voire votre mot de passe si vous l'avez modifié.
6 - Un menu intitulé "EZ ADJUST" s'affiche à l'écran. Avec le navigateur de la télécommande, descendre jusqu'à la ligne intitulée "2.Tool Option 3".
7 - Avec le navigateur de la télécommande, aller à droite
8 - Mettre EMF(JPEG,MP3) = 1 (1=activé - 0=désactivé) et Divx = HD (c'est mieux en HD...)
9 - Sortir de ce menu en appuyant sur la touche "Exit" de la télécommande.

Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !

Pour info également, il paraît que cette manipulation annule la garantie constructeur.

Voilà, je tiens à remercier toutes les personnes ayant écrit sur le sujet ce qui a permit à un novice comme moi d'y arriver. Je fais de même à mon tour afin d'aider les autres.

Bien cordialement,
Cyb / Cyb77 / Cybb77

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 juin 2012 à 12:19
Bonjour
vaste sujet en effet tousles tV LG n'ont pas cette possibilité ++ a lire sur ce meme forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15139583-port-usb-d-un-televiseur-lg
salut
PS il n'en reste pas moins vrai que la présence d'une uSB sur un TV ne le transforme pas en lecteur universel pour cel il reste l'ordi avec un bon logiciel comme VLC
0