CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Périphérique Audio désactivé [Résolu]

Brakassey 19Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 7 juillet 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2012 à 23:06
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques jours 1 fois sur 20 quand je clic sur un lien ou que je charge une page internet ou quoi que ce soit où je clique sur chrome, j'ai une URL du type : http://www.adserverplus.(etc...) (j'ai déjà rencontré 2 ou 3 variantes) qui m'affiche une page blanche et je dois faire page précédente puis re-cliquer où je voulais accéder pour avoir ma vraie page web chargée.
J'ai lu que ça pouvait venir des sponsors Windows Live Messenger.
Mais depuis hier, je n'ai plus de son: "Périphérique Audio désactivé" impossible de le réactivé. J'ai essayé de désinstaller le périphérique de le réinstaller au démarrage, de mettre à jour le pilote rien... De plus, je n'arrive plus à accéder à Google Chrome, il ne s'ouvre plus.
J'ai lu sur votre forum qu'il y avait déja un sujet sur la question et que celà pouvait venir d'un TROJAN qui avait aussi comme particularité d'afficher des pages publicitaires.
(http://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows)
Je suis donc allé sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/29068-comment-supprimer-tr-vilsel-tr-clicker-whistler-bootkit
Mais la première solution avec MBRcheck ne me donne pas d'instruction comme indiqué, et les liens de la deuxième sont hélas périmés :s
Je suis actuellement entrain de faire une analyse complète avec Kaspersky car Avast n'a pas détecté de menace.
N'hésitez pas à mes poser toutes les questions nécessaires. (En sachant que ce n'est peut etre pas un TROJAN ^^)
Je vous tiens au courant de mon avancée, en attente de vos réponses.
Passez une bien belle journée :)
(PS: je suis sous Windows 7 64bits, sur un portable ASUS N55)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, tu vois ta carte son ?

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
--> Relance AdwCleaner et choisis "Désinstallation".

Clique droit sur l'icône en forme d'haut-parleur située en bas à droite à côté de l'horloge et choisis "Périphériques de lecture".

C'est "Haut-parleurs - Realtek High Definition Audio" qui est sélectionné ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse, je prépare ça tout de suite
Brakassey 19Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 7 juillet 2012Dernière intervention - 18 juin 2012 à 17:14
Voila le diagnostique de ZHPdiag

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120618_z7x8s11y14b6
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pour ma question ?

--> Désinstalle Spybot.

--> Télécharge et lance AdwCleaner (de Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Brakassey 19Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 7 juillet 2012Dernière intervention - 18 juin 2012 à 17:43
Oups! Zappé la question.

Si ma carte son correspond à " Realtek High Definition Audio" Oui, je la vois.
Je télécharge AdwCleaner et je te tiens au courant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et voilà le rapport de AdwCleaner après suppression:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120618_q9p13d7w11e9
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui. En revanche il n'y a pas les petites barres à droites qui indique le volume de sortie. Le bouton configurer est accessible mais n'ouvre aucune fenêtre. Et dans "propriétés" l'onglet "Niveau" est vide. En revanche, dans l'onglet "général" de "propriété" si je clique sur "propriété" c'est écrit dans état du périphérique: "ce périphérique fonctionne correctement".

Si je passe la souris au dessus de l'icône dans la barre d'outil, cela m'affiche: "Aucune périphérique de sortie audio n'est installé"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de faire 2 analyse de mes drivers (avec Driver Genius et Driver Tuner) et apparemment j'aurais au moins 10 pilotes obsolètes... Je vais essayer de trouver un endroit pour les mettre à jour.

Je te tiens informé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Destrio5 84224Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 18 juin 2012 à 20:55
Essaie, tu verras bien.
Répondre
Brakassey 19Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 7 juillet 2012Dernière intervention - 18 juin 2012 à 21:31
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. "

Résultat de sfc/scannow
Répondre
Destrio5 84224Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 18 juin 2012 à 22:08
Ce n'est pas une mauvaise idée de réinstaller proprement le système vu ces problèmes.
Répondre
Brakassey 19Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 7 juillet 2012Dernière intervention - 18 juin 2012 à 22:17
J'ai du neuf!

Je me suis dis avant de formater je vais faire une restauration système à une date où je n'avais pas de problème de son. Je l'ai fait mais au redémarrage Windows m'a indiqué que la restauration n'avais pas pu être effectuée pour je ne sais quelle raison, MAIS apparemment ça l'a fait a moitié puisque j'ai de nouveau du son mais je ne peux pas le régler via les raccourcis clavier.

Chose à noter: j'ai fais du ménage dans les programmes hier soir, du style SUPPRESSION ... du coup j'ai peut être dégagé un truc qu'il ne fallait pas par inadvertance.

Je te tiens informé de mon avancée. Et merci de ton aide.
Répondre
Brakassey 19Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 7 juillet 2012Dernière intervention - 18 juin 2012 à 23:06
Okey ...

Bon il semblerait que tout soit rentré en ordre:
- le son fonctionne
-chrome fonctionne
- avast est reinstallé
-les touches qui contrôlent le son et tous les raccourcis type "Fn + ..." fonctionnent.
Pour le dernier point je suis allé dans panneau configuration, programme, programme et fonctionnalité chercher le programme ATK packtage de le sélectionner et cliquer sur réparer.

Si ça peut aider quelqu'un ...

Destrio5, je te remercie de m'avoir accordé de ton temps et de ton aide.

Pour ma part le problème n'est plus, donc le sujet peut probablement être classé en tant que résolu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Périphérique Audio désactivé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.