[ACCESS] requete creation de table

Fermé
lucke - 20 déc. 2006 à 16:03
 ka - 7 janv. 2011 à 23:33
Bonjour,

ce que je veux réaliser c'est la création d'une table par le biais d'une requete c'est ce que j arrive a faire , mais je n'y arrive pas avec un numero incrémenté a part en le créant par la suite dans la table.

commment je pourrais m'y prendre ?

voici ma requete sql !

SELECT [regroupement des contrat ds la table avenants].NOSALARIE, [regroupement des contrat ds la table avenants].NOCTAT, Min(AVENANTS.DEBCTAT) AS MinDeDEBCTAT, Max(AVENANTS.FINCTAT) AS MaxDeFINCTAT INTO historique
FROM [regroupement des contrat ds la table avenants] INNER JOIN AVENANTS ON ([regroupement des contrat ds la table avenants].NOSALARIE = AVENANTS.NOSALARIE) AND ([regroupement des contrat ds la table avenants].NOCTAT = AVENANTS.NOCTAT)
GROUP BY [regroupement des contrat ds la table avenants].NOSALARIE, [regroupement des contrat ds la table avenants].NOCTAT
ORDER BY Min(AVENANTS.DEBCTAT);



et ensuite une requete de mise à jour pour cette nouvelle table.

Merci,
A voir également:

3 réponses

Pour avoir un numéro automatique dans Access, tu dois donner l'attribut COUNTER à la colonne

Un exemple très court pour voir le principe:

CREATE TABLE Mon_personnel
(
no_employe COUNTER,
Nom TEXT(25) NOT NULL,
CONSTRAINT c1 PRIMARY KEY (no_employe)
)


Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. En effet, ta requête est DML (manipulation de données) et pas DDL (définition de données). Pour créer une table, cela commence toujours par CREATE TABLE, comme dans l'exemple que je t'ai donné ci-dessus, et non pas avec la structure SELECT...FROM...WHERE
6
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
21 déc. 2006 à 17:00
Sa requête est bien une DDL, c'est un SELECT ...INTO...
0
nomsalle CHAR (20) constraint NOT NULL,
titre CHAR (20) constraint not null,
heure_deb CHAR(5) default 12h00 constraint not null,
version CHAR(2) constraint verifier_val check (version in ('vo','vf')),
CONSTRAINT PRIMARY KEY (nomsalle,titre,heure_deb),
constaint foreign key titre references film(titre)
0
create table seance
(
nomsalle CHAR (20) constraint NOT NULL,
titre CHAR (20) constraint not null,
heure_deb CHAR(5) default 12h00 constraint not null,
version CHAR(2) constraint verifier_val check (version in ('vo','vf')),
CONSTRAINT PRIMARY KEY (nomsalle,titre,heure_deb),
constaint foreign key titre references film(titre)
)
0
ça ne marche pas pourquoi je ne sais pas???
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
20 déc. 2006 à 16:16
Salut,

rien d'anormal, là-dedans, on se contente de créer une nouvelle table qui hérite des propriétés de champs source...

Tu peux créer un index primaire en autoincrément avec une requête ALTER TABLE ... ADD COLUNM, mais seulement après ton SELECT INTO...

Sinon, tu crées une table avec un incrément automatique, et tu la vides à chaque fois qu'il te faut la remplir avec INSERT INTO...

Peut-être que si tu nous expliques ce que tu souhaites faire, on pourra trouver une solution alternative...
2
slt je vx avoir les differentes types de requettes access svp
-2