Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour un petit programme de copie ...

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:16:44
Bonjour , je cherche à créer un petit programme qui une fois lancé copie tous les fichiers d'un dossier vers un autre dossier ....

Je ne pense pas que se soit très compliqué mais je suis novice.

Est ce que quelqu'un pourrait m'écrire le code ? ( peut importe le langage ) il faudrait si cela est possible que je n'ai qu'a spécifier le chemin du dossier source et du dossier cible avant de le compiler moi même ....

J'espère que vous m'avez suivi ... et j'attends vos réponses

D'avance merci

lulune
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lulune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oberion, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:20:00
Hello,

Pourquoi vouloir recréer l'existant ?
Un petit cp dossier_source dossier_cible et le tour est joué ! :) Ourson grognon
Répondre à oberion

2

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:35:34
Merci pour ta réponse très rapide, je regarde si cela me convient ...
Répondre à lulune

3

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:38:14
En fait je ne comprend pas très bien ce qu'est un "cp dossier_source dossier_cible"

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

merci
Répondre à lulune

4

oberion, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:54:39
Si tu es sous windows, il te suffit de faire:

Demarre > Executer > tape "cmd"
Ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tape:
cp C:\*.* D:\*.*
Cela copiera l'integralité du disque C dans le disque D.

Si tu as envie d'automatiser, tu fais un fichier texte contenant ces lignes que tu enregistre en .bat et tu n'as plus qu'a cliquer pour faire la copie. :)
Ourson grognon
Répondre à oberion

5

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:04:53
Merci beaucoup !! je teste tout de suite ...
Répondre à lulune

6