Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour un petit programme de copie ...

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:16:44
Bonjour , je cherche à créer un petit programme qui une fois lancé copie tous les fichiers d'un dossier vers un autre dossier ....

Je ne pense pas que se soit très compliqué mais je suis novice.

Est ce que quelqu'un pourrait m'écrire le code ? ( peut importe le langage ) il faudrait si cela est possible que je n'ai qu'a spécifier le chemin du dossier source et du dossier cible avant de le compiler moi même ....

J'espère que vous m'avez suivi ... et j'attends vos réponses

D'avance merci

lulune
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lulune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oberion, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:20:00
Hello,

Pourquoi vouloir recréer l'existant ?
Un petit cp dossier_source dossier_cible et le tour est joué ! :) Ourson grognon
Répondre à oberion

2

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:35:34
Merci pour ta réponse très rapide, je regarde si cela me convient ...
Répondre à lulune

3

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:38:14
En fait je ne comprend pas très bien ce qu'est un "cp dossier_source dossier_cible"

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

merci
Répondre à lulune

4

oberion, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:54:39
Si tu es sous windows, il te suffit de faire:

Demarre > Executer > tape "cmd"
Ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tape:
cp C:\*.* D:\*.*
Cela copiera l'integralité du disque C dans le disque D.

Si tu as envie d'automatiser, tu fais un fichier texte contenant ces lignes que tu enregistre en .bat et tu n'as plus qu'a cliquer pour faire la copie. :)
Ourson grognon
Répondre à oberion

5

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:04:53
Merci beaucoup !! je teste tout de suite ...
Répondre à lulune

6

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:32:26
Effectivement ca fonctionne , mais je tiens à ce que ce petit programme .bat fonctionne sur tous les ordinateurs (windows) mais pour accéder au dossier Mes Document il faut le nom de l'ordi et l'user .... Comment remédier à ce problème ? Afin que la copie soit automatique dès que l'on clique ...

merci
Répondre à lulune

7

oberion, le mercredi 20 décembre 2006 à 15:10:46
Ok. Il suffit de mettre en parametre de ton .bat le user, c'est tout.
l'ordi tu t'en fous, t'es en local de toute facon, non ? Ourson grognon
Répondre à oberion

8

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 16:17:27
En fait je compte envoyer le programme sur un autre ordi via email ( a ma gran mère lol ) mais comme elle ne connait rien à l'informatique ...

Donc il faut que le programme copie un fichier du dossier Mes Documents vers un autre dossier.

Mais le chemin d'accès à Mes documents est c:\documents and settings\....user et nom de l'ordi...\mes documents

Je ne connait pas la partie ...user et nom de l'ordi...

C'est pour c'a que j'aimerai que le programme "s'adapte" et trouve tous seul la parie ...user et nom de l'ordi afin qu'il puisse accéder au dossier mes documents en toute autonomie ...

J'espère que c'est assez clair ....
et que vous avez la solution ...

merci
Répondre à lulune

9

Char Snipeur, le mercredi 20 décembre 2006 à 17:39:51
Salut.
Pour ça tu as les variables d'environnement.
%USERPROFILE% doit retourner "lecteur:\Document and setting\user"
normalement
le nom de l'ordi chez moi c'est %COMPUTERNAME%
tu peux avoir la liste de ces variables en tapant "set" dans une fenetre de commande. Salutation !
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

10

lulune, le mercredi 20 décembre 2006 à 18:34:38
Merci de ta réponse, Mais lorsque je met :

copy %USERPROFILE%\Mes documents\*.* C:\sauvegardes\*.*

Ca me dit: le fichier spécifié est introuvable.

Si j'ai tout compris ca devrai normalement copier l'ensemble du dossier Mes Documents pour le coller dans le dossier sauvegardes.

Si j'ai fait une erreur, aidez moi à la corriger , Svp

merci
Répondre à lulune

11

Char Snipeur, le mercredi 20 décembre 2006 à 20:53:45
voi pas.
fait une echo %USERPROFILE%
vérifier que la variable est bien déclarrer Salutation !
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

12

azimze, le vendredi 23 mars 2007 à 20:35:05
J'ai le meme souci je veux copier un fichier se trouvant dans Mes document dans un dossier nommé source que je veux copier dans un dossier appellé destination également dans mes documents.
J'ai saisi :
copy C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\source\*.* C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\destination
dans un fichier .txt que j'ai enregistré en .bat et quand je le lance il ne copie rien.
PS : j'ai essayé avec xcopy et j'ai toujours rien
Répondre à azimze

13

BugMaker, le dimanche 25 mars 2007 à 09:04:09
salut,
si ca marche pas, c'est que windows aime pas les espaces dans les commandes DOS.
essayes avec des guillemets, comme ça :
copy "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\source\*.*" "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\destination"
@+
phil
Répondre à BugMaker

14

ko, le mardi 27 mars 2007 à 17:55:32
bonjour

je souhaitre faire une copie d'un programme sur DOs sur ma clé USB mais je n'y arrive pas?

comment on fait s'il vous plaît

merci
Répondre à ko
Programme pour copier dvd (Résolu)Bonjour, est ce quelqu un pourrait me dire si il existe un programme gratuit à télécharger pour copier des dvd sur l'ordi merci à vous www.commentcamarche.net/forum/affich-5865302-programme-pour-copier-dvd
Besoin d'un programme pour copier Jeux Torren (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir un bon programme pour copier les jeux que l'on trouve sur les Torrents qui sont plus gros que l'espace diponible sur un DVD et la façon d'y arriver (je suis novice dans ce domaine) (J'ai ici un DVD... www.commentcamarche.net/forum/affich-4268570-besoin-d-un-programme-pour-copier-jeux-torren
Copie de programme (Résolu)Salut, j'aimerais formater mon disque, mais j'aimerais d'abord sauvegarder mes données, et j'aurais voulu savoir si on peut copier un programme dans programme files avec ghost puis le coller pour qu'il marche encore. merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307424-copie-de-programme
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRGUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3350-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-nrg
Archiver votre boite GMailGMail est un webmail très sympa, mais si vous perdiez votre compte GMail du jour au lendemain ? Il vaut mieux faire une copie de sauvegarde. Voici un programme capable de télécharger et archiver la totalité des emails de votre boite GMail... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7915-archiver-votre-boite-gmail
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres)A tous ceux qui veulent empêcher a copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres
Copie de windows xp home (Résolu)bonjours, je voudrais faire une copie de windows xp sur un cd ou dvd afin que je puisse reformater mon pc, je n'ai pas le cd d'installation de xp. Ya t'il un programme pour cela?? merci davance! www.commentcamarche.net/forum/affich-2179862-copie-de-windows-xp-home
Programmation sous WM6 (Résolu)Bonjour a tous! Bon voila, suis sur un vrai noob en programmation et je voudrai m'y mettre reelment (d'apres ce que j'ai pu comprendre j'essairai de consillier ce nouveau hobbit avec ma copine...). Bref je voudrai connaitre quelque... www.commentcamarche.net/forum/affich-5798244-programmation-sous-wm6
[VBA] Copie vers presse papier (Résolu)Peut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aimerais copier ce code dans le presse papier pour le coller dans un autre programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272925-vba-copie-vers-presse-papier
Télécharger MSN PolygamyMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents). Copiez Plogamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055112-msn-polygamy
Télécharger TeracopyTeraCopy est pour XP ou Vista, c'est un programme conçu pour copier (comme supercopier2) et déplacer des fichiers à une vitesse maximale, fournissant à l'utilisateur de nombreuses fonctionnalités : Copiez les fichiers plus rapidement. Mettre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055887-teracopy
Télécharger RipIt4MeLes nouveaux DVDs sont équipés de protection contre les copies illégales tels que ArccOS et RipGuard DVD. Les programmes comme DVD Shrink et DVD Decrypter ne peuvent prendre en charge ces DVDs. RipIt4Me est un outil permettant de faire une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056172-ripit4me
Toutes les réponses pour « Aide pour un petit programme de copie ... »