Posez votre question Signaler

Reparation cd rayé [Résolu]

fabkillian 43Messages postés 1 septembre 2006Date d'inscription 15 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2012 à 16:21
bonjour
un vendeur de jeux videos m'a proposé de reparer un cd de jeu rayé.
est ce que quelqun connait la façon de procéder, s'il existe un logiciel ou s'il faut un matériel spécifique ?
p.s : c'est un cd de jeu playstation 1
merci d'avance
@ bientôt
Lire la suite 

Reparation cd rayé »

50 réponses
Réponse
+33
moins plus
salut es ce que c vrais que l'on peut réparer un cd rayé avec de la creme nivea?
proxene - 2 janv. 2012 à 21:23
nn ca na marcha pas avec le dentifrice faite avec du polishe
tito - 18 janv. 2012 à 15:40
c'est quoi le meilleur moyen?
j'ai un cd Mario kart sur Nintendo Wii
rayer et je voudrait le récupéré aider moi s'il vous plait
tomi - 24 janv. 2012 à 13:02
merci maitenant je peux jouer a the black eyed peas experience !
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour

Pour réparer les Cd, DVD , jeux...bref, tout support laser, même game cube, il existe des machines de réparation.
Certains magasins de jeux vidéo et vidéo club en disposent. Allez voir dans le réseau Gamecash, vous pourrez trouver les adresses des magasins faisant la réparation sur le site http://www.cd-clinic.fr/.
tinkiete - 29 juil. 2011 à 00:33
moi jai reparer mon cd avec cette machine mais le jeu ne reconnai meme plus le cd ke faire?
tito - 18 janv. 2012 à 15:42
la y a un problème lol=D
cavehulo - 28 janv. 2012 à 16:21
allez voir la http://www.planet-videos.fr/reparation.php] ,c' est génial
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Oui oui j'ai essayer avec la crème nivea ça marche du tonnerre ! Pis j'en mange aussi tous les matin en tartine c'est le top !!!
zak54 - 14 févr. 2011 à 16:42
tu dis nimp. prouve le
hgl - 8 sept. 2011 à 12:56
toi t'es con ca se voit, zak54
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Oui j'ai essayer et on peut réparer un cd avec de la crême HYDRATANTE de n'importe quel marque
FoxY - 14 juin 2011 à 21:23
Tu as de vrais problèmes d'orthographe toi.
chris - 7 juil. 2011 à 09:15
tellement bourré de fautes que c'est incompréhensible!
triste de voir ça
loup-phoque - 23 déc. 2011 à 13:39
le dentifrice marche je l'ai déja fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi persso un bon coup sur la play et sa passe tous seul y a rien de tel que la bonne vielle métode xd
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Lol, je sais que je remonte un sujet de 2 ans^^ mais j'avais trop envie de mettre mon nez dedant.

Les gens qui conseil de mettre du dentifrice ou du polish ou toutes c'est connerie, vraiment, vous n'avez pas autre chose à faire non^^

Pourquoi pas de l'acide chlorhydrique tant qu'on y est... mdr

Non, le meilleur moyen pour récupéré un cd en bon état de fonctionnement, passer chez votre vendeur de jeu vidéo qui vous les réparera pour 5 à 10 euros.

Je l'ai fait pour ff1.2.4.5.6.7.8.9.10.10².12.13 que j'ai acheter d'occasion afin de les remettre a neuf, sa ma couter à peine 50€ avec une réduction de 10€ parce qui en avais beaucoup. Et bien il sont tous comme neuf et sont en très bon état de marche...

Encore une fois je sais que je remonte un sujet pour rien, mais j'avais envie de le dire^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai trouvé comment faire, vous prenez du dentifrisse, de la creme idratante, du polish... Et un peu de M**** et vous collez le tout sur votre écran, ca vous évitera de voir les anneries des autres...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il y'a un logiciel je croie qui scane les donèe sur le cd et en suit il les copie et pour s'elle qui sont endomagè il les tèlecharge comme sè deux èsseyez IsoBuster et Game Jackal v4 rechèrchez les sur google voici le lien
www.isobuster.com/fr/reparation-donnees-sur-cd-dvd.php pour IsoBuster
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
achette un skip doctor sa cout 20e sur amazone sa ponsse la premiere couche de gravure du jeu y en a 3 couche ou va g un vendeur de jeu ou de pc sacoute 2 a3e et 2mn de ton temps voilla
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi sa a déja marché mes pas tout le temps, sinon passé un coup d'eau metter du savon dessu ensuite étaler du savon un peu partout rincer a l'eau et aprés soit vous attendez que sa sèche au soleil, ou alors prenez un mouchoir ou sopalin, bon voila. Moi sur 4 cd qui marché plus 3 on remarché sauf mon préféré lol, bon ba voila ma théori. Bye
x - 9 janv. 2012 à 20:38
ca marche meme pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut un materiel spésifique.Cette appereille ne s'achette pas car il est distribuée aux magasins spécifié dans le jeux vidéo comme score game ou micromania.
CELLUI QUI C'EST - 5 déc. 2010 à 19:58
FAUT C'EST APPAREILLE JE LES G MOI. il et trés éficasse il et en vente pour 20 a 30e g les magasin ellectronique comme conrad!! tout le monde peut l'avoire aller sur leurs site et commender leurs bouquin ou sur le sit il y et. je vous le conseille sa marche a tout les coup y a jusste a tourner la petite manivelle et sa retire la premiere couche de gravure!! voilla je fait sa parcque y a des petit plaisentin qui m'ette beaucoup trop de connerie!! ou aller g votre vendeur de jeu ou d'ordinateur il a le meme que celluie que je vous parle.
Fab49590 - 2 janv. 2011 à 19:29
J'y comprend plus rien on peut ou on peut pas prendre de la créme nivea et du dentifrice sur les jeux rayer?
Beaugue - 31 juil. 2011 à 13:50
En tout cas le dentifrice marche mais c'est long ... (appliqué lentement pendant 10 min ...)
Je suis impatient xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

pour reparer un cd prener du dentifrise et le mettre sur le dix en suit le froter sur le cd apres le laver avec de leau et ses tout mes si il est tres reyer il ne va pas marcher et si vous me croyer pas aller su le site reparation de cd de jeux avec du dentifrise vous metter la video et vous verez
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
allez faut prendre du liquide vaissele
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Mon jeu"Fifa 11" est rayer. Pouvais me dire un logiciels ou une astuces pour qu'il soit réparer.
Merci
jack67 - 10 mai 2011 à 14:27
moi ossi ;)
Chrisbreezy - 29 juil. 2011 à 13:10
moi aussi le meme jeux
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut

Bon, il n'y a pas des logiciels pour rattrapper tous ce qui casse ou a été abimé. il suffit simplement d'en avoir un peu de soin.

Pour ton cas :
- soit tu trouves un produit pour polir ton CD et effacer les rayures (un peu comme le polish pour une carrosserie), et ça doit se vendre chez les marchands d'informatique.
- soit ton vendeur peut te charger une version en bon état, ou détecter et réenregistrer les fichiers qui ne sont plus lus, aprés avoir vérifié que tu es bien propriétaire du jeu, bien entendu.
fabkillian - 20 déc. 2006 à 15:54
merci pour la reponse
je pense qu'il utilise un produit type "polish " comme tu l'indiques car c'est un jeu ps1 et il me rend le cd original que je lui confie.
reste plus qu'à trouver le produit
il me prend 5 euros pour recuperer ce cd, s'agissant d'un vieux jeu ( final fantasy 8) cela peut valoir le coup

@ +
marvin06972 - 3 juil. 2010 à 17:34
moi jai essayer avec du dentifrice(n'importe le quel)et sa a marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut , essaie le skip doctor ,c'est un peu cher pour repârer juste un cd mais franchement il n'y a pas mieux et en plus tu vas en profiter pour avoir skip doctor avis
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
va a score game il te le font pour 10 €
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
OUI ON PEUT LES FAIRE REPARER DANS PLUSIEUR MAGAZIN GENRE SCORE GAME OU VID2O FUTURE MAIS LES RAYURES NE DOICENT PAS ETRE TROP PROFONDE
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Regarde aussi sur des catalogues en ligne, genre CONRAD, ils ont tout un tas de solutions dans tous les domaines.

Aprés, à toi de voir la rentabilité entre acheter le produit (+ éventuels frais de port, délai de livraison) ou le confier à ton vendeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Salut,
MOi aussi j'avais ce problème car mon jeu "the simpsons hit & run" était rayé alors je suis aller chhez un informaticien qui a mis de la matière d'un CD dans les rayures Cette intervention ma coûter environ 15€
pipi - 3 nov. 2011 à 19:47
nan prenez du coca avec de la moutarde vous tournez et mettez quelque goutte de alcool a 90 degres puis vous etalez comme si c'etait une grosse bouze de vache et vous essuyez lentement tout en pissant dessus recette de grand mere ne la dite a personne c secret
MIDO FIRST - 22 nov. 2011 à 13:18
tg toi
philbo - 26 déc. 2011 à 12:20
Salut à tous, j'ai résolu le problème sur mon jeux wii avec des rayures un peut profondes avec du polish auto et du coton faite comme sur votre auto déposer le produit, laisser sécher et quand il a blanchi frotter avec le coton du centre vert le bord avec insistance (surtout sur l'endroit des rayures après passer sous l'eau et sécher en tamponnant avec la serviette (propre) le résultat doit être visible.
Voila le tour est jouer est pas besoin de bouse de vache!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reparation cd rayé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
reparation cd rayé - page 2