Rechercher : dans
Par :

OUTLOOK Probleme winmail.dat formulaire

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 18:05:12 fanfan57, le 20 déc 2006 à 11:45:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème de pièce jointe sur outlook, je n'arrive pas a envoyer de formulaire sans que celui ci formate automatiquement ma piece jointe en Winmail.dat.

Je m'explique, je dois pouvoir envoyer des mails via un formulaire configurer dans outlook, ce mail est ensuite traité par une passerelle qui traite les informations du mail ( sujet, objet, et d'autre attribut bien particulier...) ce traitement se fait via un logiciel Email2DB qui execute un traitement pour choper les informations du formulaire outlook et faire des insertions dans la Base de données, le probleme c'est que ce logiciel ne traite pas le format winmail.dat..

Donc j'arrive a envoyé des mails normaux ( en text brut ou html ) sans winmail.dat mais des que je passe par un formulaire outlook, il me modifie ma pièce jointe en winmail.dat
J'ai essayé de configuer le format du courrier et le format internet sur outlook pour qu'il n'envoi que du texte brut ou html...
J'ai meme essayé de configurer le contact avec l'adresse a laquel j'attribue la configuration texte brut ....

Et ce ne marche toujour pas donc si quelqu'un a une solution, ou une remarque ... parce que je suis un peu desesperé

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « OUTLOOK Probleme winmail.dat formulaire » dans :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat Voir Symptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

philippe, le 11 mar 2008 à 18:05:12

Bonjour,

J'ai des amis qui rencontrent le même problème mais sur des messages standards.

J'ai fait plusieurs essais ( Text Brut/RTF/HTML ) mais rien n'y fait je n'arrive pas à reproduire le pb sur ma plateforme.

OS = Windows XP SP2
Outlook 2003

Pourriez-vous me faire parvenir :
- le formulaire s'il n'y a rien de confidentialité
- vos paramètres de outlook dans Outils > Options > Format du courrier
1 - Format Message
2 - Format Internet
3 - Options Internationales

Merci d'avance,
Philippe

Répondre à philippe
Collection CommentÇaMarche.net