Je ne détecte plus ma Freebox :/ [Fermé]

Benjamin - 17 juin 2012 à 09:55 - Dernière réponse :  Alex974
- 11 mars 2017 à 14:27
Salut ,, j'ai un problème , il y a 2 deux heures , tous marcher bien , quand tout a coup , plus rien , console de jeu , portable ne détecte plus la Freebox , j'ai tous essayer et rien ne marche , mon ordi fixe branchée a la Freebox fonctionne très bien , mais dans les réseaux sans fil , il ne trouve pas la Freebox qu'elle est juste a côté , une solution plz a ce problème :/ !
Afficher la suite 

19 réponses

Baraka0360 - 27 juin 2013 à 02:22
+5
Utile
3
Bonsoir, je sais que ce sujet date de super longtemps mais j'ai trouver la solution. Personnellement j'avais voulu changer de canal, et ensuite je ne detectais plus ma livebox en WIFI. Alors je suis partit me brancher en ethernet, puis je suis aller dans la page de configuration de ma freebox en tapant le fameux 192.... sur internet. Ensuite vous allez dans WIFI, reseau personnel et activer le reseau personnel. Valider en bas et c'est reglé ^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour.. Jai le même soucis... Qu'est-ce que le 192...?
Exact. J'ai activer "réseau personnel" et hop magie, mon réseau est réapparu.
Merci Baraka0360.

Pour avoir accés à la config de ta box, soit tu tapes l'adresse de ta box sur internet (192.xxx...), soit tu vas sur mafreebox.freebox.fr
merci de votre aide j'ai enfin du résau wifi
amine34080 - 16 juin 2015 à 19:15
+1
Utile
Salut, mec si ça ne marche pas encore, envoi moi une réponse à ce commentaire ok :) ?
cire! 1 Messages postés mardi 23 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 08:38
+1
Utile
2
-1 Allez dans son interfaceFreebox]. -2 Ouvrir " Ma Freebox" -3 Aller dans "paramétrer mon réseau Wifi" -4 Dans "choisissez le nom de votre réseau",vous effacez ce qui est affiché.Inscrivez toujours: FREEBOX_ + un mot de votre choix (monsieur,par exemple) ce qui donne fini: FREEBOX_MONSIEUR. -5 Confirmer dans "Sauvegarder les paramètres" -6 Allez dans " Sécurité] du réseau", dans " Protection ",choisissez: WPA( TKIP) -7 Dans "Clé du wifi",effacez et mettez ce que vous voulez, jean2016, par exemple.Ensuite Sauvegarder les Paramètres. -8 Débranchez la FREEBOX rebranchez-la. -9 En bas de votre Bureau,à droite, il y a l’icône Wifi.Ouvrez-le.Vous verrez tout en haut votre FREEBOX_ Mon exemple donne FREEBOX_MONSIEUR.Au dessus de cette ligne ouvrez et tapez votre clé. mon exemple c'était; jean2016.VOILA, c'est tout.BON COURAGE!
Merci ça fonctionne. Pour ma part, j'ai juste voulu changer de canal également et plus rien.... Après plusieurs essais de toutes sortes, c'est le passage en WPA (TKIP) qui m'a sauvé, merci encore
0
Utile
Salut , j'ai tous essayé mais rien ne marche :/
lecoolldu94 1978 Messages postés dimanche 19 décembre 2010Date d'inscription 7 juillet 2012 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 10:04
0
Utile
5
Dans les paramètres (avec ton navigateur internet) regarde que le wifi est bien activé
Oui tous est bien activer .
Regis59 21192 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 12:01
Change de canal.
Redémarre ton PC, et regarde si tu la vois.
ça ne marche toujours pas.
Regis59 21192 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 13:09
Tu as redémarré ta box entre temps lorsque tu changes de canal?
0
Utile
J"ai eu le meme souci, c'est que tous simplement la box a changer de nom, tu va dans l'interface de la tv pour voir le nouveau nom et c'est le meme mdp normalement!
J'ai du tous reactiver aussi! ipv6 actif ,ssid visible, refaire mdp!
Regis59 21192 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 09:57
-1
Utile
Salut,

As tu essayé de la débrancher/Rebrancher?

A+
Regis59 21192 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 13:09
-1
Utile
Assistance FREE:
Vous avez correctement activé le mode WiFi de votre Freebox (avec redémarrage consécutif) mais votre réseau n'apparait pas lors de la détection des réseaux sans fil à portée.

- Vérifiez que le périphérique WiFi de votre ordinateur est bien installé et actif (cela est notamment confirmé si vous détectez d'autres réseaux et non le votre)
- Vérifiez que vous cherchez bien le nom que vous avez défini dans l'interface de gestion lors de l'activation (exemple : "MonWiFi"), ou présent sur l'étiquette du carton Freebox Server dans le cadre de l'offre Freebox Revolution.
- Tentez de changer de canal sur votre interface de gestion puis redémarrez. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et redémarrer à chaque fois).
- Vérifiez que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre interface de gestion.

Si toujours pareil, appelle le 3244.

A+
lounis59410 22 Messages postés samedi 12 novembre 2011Date d'inscription 9 octobre 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 14:33
-1
Utile
dans tes paramètre pour la freebox passe le numéro de port a 11 le plus souvent utiliser. :)