Signaler

Je ne détecte plus ma Freebox :/

Posez votre question Benjamin - Dernière réponse le 21 avril 2016 à 14:37
Salut ,, j'ai un problème , il y a 2 deux heures , tous marcher bien , quand tout a coup , plus rien , console de jeu , portable ne détecte plus la Freebox , j'ai tous essayer et rien ne marche , mon ordi fixe branchée a la Freebox fonctionne très bien , mais dans les réseaux sans fil , il ne trouve pas la Freebox qu'elle est juste a côté , une solution plz a ce problème :/ !
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, je sais que ce sujet date de super longtemps mais j'ai trouver la solution. Personnellement j'avais voulu changer de canal, et ensuite je ne detectais plus ma livebox en WIFI. Alors je suis partit me brancher en ethernet, puis je suis aller dans la page de configuration de ma freebox en tapant le fameux 192.... sur internet. Ensuite vous allez dans WIFI, reseau personnel et activer le reseau personnel. Valider en bas et c'est reglé ^^
Aaa92- 4 nov. 2015 à 22:29
Bonjour.. Jai le même soucis... Qu'est-ce que le 192...?
Répondre
hervek- 25 déc. 2015 à 23:20
Exact. J'ai activer "réseau personnel" et hop magie, mon réseau est réapparu.
Merci Baraka0360.

Pour avoir accés à la config de ta box, soit tu tapes l'adresse de ta box sur internet (192.xxx...), soit tu vas sur mafreebox.freebox.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Assistance FREE:
Vous avez correctement activé le mode WiFi de votre Freebox (avec redémarrage consécutif) mais votre réseau n'apparait pas lors de la détection des réseaux sans fil à portée.

- Vérifiez que le périphérique WiFi de votre ordinateur est bien installé et actif (cela est notamment confirmé si vous détectez d'autres réseaux et non le votre)
- Vérifiez que vous cherchez bien le nom que vous avez défini dans l'interface de gestion lors de l'activation (exemple : "MonWiFi"), ou présent sur l'étiquette du carton Freebox Server dans le cadre de l'offre Freebox Revolution.
- Tentez de changer de canal sur votre interface de gestion puis redémarrez. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et redémarrer à chaque fois).
- Vérifiez que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre interface de gestion.

Si toujours pareil, appelle le 3244.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut,

As tu essayé de la débrancher/Rebrancher?

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut , j'ai tous essayé mais rien ne marche :/
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
dans tes paramètre pour la freebox passe le numéro de port a 11 le plus souvent utiliser. :)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut, mec si ça ne marche pas encore, envoi moi une réponse à ce commentaire ok :) ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
-1 Allez dans son interfaceFreebox]. -2 Ouvrir " Ma Freebox" -3 Aller dans "paramétrer mon réseau Wifi" -4 Dans "choisissez le nom de votre réseau",vous effacez ce qui est affiché.Inscrivez toujours: FREEBOX_ + un mot de votre choix (monsieur,par exemple) ce qui donne fini: FREEBOX_MONSIEUR. -5 Confirmer dans "Sauvegarder les paramètres" -6 Allez dans " Sécurité] du réseau", dans " Protection ",choisissez: WPA( TKIP) -7 Dans "Clé du wifi",effacez et mettez ce que vous voulez, jean2016, par exemple.Ensuite Sauvegarder les Paramètres. -8 Débranchez la FREEBOX rebranchez-la. -9 En bas de votre Bureau,à droite, il y a l’icône Wifi.Ouvrez-le.Vous verrez tout en haut votre FREEBOX_ Mon exemple donne FREEBOX_MONSIEUR.Au dessus de cette ligne ouvrez et tapez votre clé. mon exemple c'était; jean2016.VOILA, c'est tout.BON COURAGE!
Alf- 21 avril 2016 à 14:37
Merci ça fonctionne. Pour ma part, j'ai juste voulu changer de canal également et plus rien.... Après plusieurs essais de toutes sortes, c'est le passage en WPA (TKIP) qui m'a sauvé, merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans les paramètres (avec ton navigateur internet) regarde que le wifi est bien activé
Benjamin- 17 juin 2012 à 10:48
Oui tous est bien activer .
Répondre
Regis59 21192Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 12:01
Change de canal.
Redémarre ton PC, et regarde si tu la vois.
Répondre
Benjamin- 17 juin 2012 à 12:32
ça ne marche toujours pas.
Répondre
Regis59 21192Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 13:09
Tu as redémarré ta box entre temps lorsque tu changes de canal?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J"ai eu le meme souci, c'est que tous simplement la box a changer de nom, tu va dans l'interface de la tv pour voir le nouveau nom et c'est le meme mdp normalement!
J'ai du tous reactiver aussi! ipv6 actif ,ssid visible, refaire mdp!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !