Quel câble faut-il pour brancher mon SSD

Fermé
Langston - 16 juin 2012 à 14:06
 Gixxer - 5 mars 2013 à 16:44
Bonjour,

J'ai acheté ce SSD Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG Série 830 - sata III - 128 Go - SAMSUNG-MZ-7PC128B/WW et j'aimerais savoir quel câble je dois acheter pour le brancher à mon HP pavilion dv7 notebook 17 pouces. J'ai aussi ce câble SATA http://www.amazon.fr/Cable-SATA-Serial-ATA-Kabel-ATA/dp/B0053HB4G4 mais je n'y connais pas grand chose et il doit me manquer un câble et d'ailleurs je ne trouve même pas comment adapter le câble que j'ai acheter sur mon ordi !

Merci de m'aider !



11 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 juin 2012 à 14:39
" je n'y connais pas grand chose et il doit me manquer un câble et d'ailleurs je ne trouve même pas comment adapter le câble que j'ai acheter sur mon ordi "

Explications :

Tu disposes de :
- un PC portable
- un support de stockage de données à interface (branchements) SATA, de type SSD (Solid State Drive / Périphérique à État Solide)

Deux solutions :
- placer le périphérique en interne, si présence d'un emplacement libre pour un périphérique SATA
- placer le périphérique en externe, dans un rack pour périphérique SATA, qui sera lié au PC en USB, voire en SATA via un câble eSATA (External SATA)

Le SSD est un périphérique interne. Idéalement, il faut le brancher directement à la carte-mère via un câble SATA... mais aussi à une alimentation SATA (le connecteur qui ressemble à l'autre, mais plus long).

Le câble SATA dont tu donnes le lien est le câble de liaison dédié aux données, mais n'apporte pas l'énergie nécessaire au fonctionnement du périphérique. Voila le câble qu'il te manque (bien deviné), et aussi pourquoi tu ne peux pas brancher ce câble sur le PC portable (c'est une connectique 'interne').

Des éclaircissements à faire? Des questions?

Si problème résolu, marci de l'indiquer.
12