Problème pour Rebooter eee Pc 1015bx sans cd

Fermé
Soilili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - Modifié par Soilili le 16/06/2012 à 01:44
Soilili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 25 juin 2012 à 16:27
Bonjour,
Alors voilà, quand j'allumé mon eee Pc asus 1015bx sous windows 7 starter acheté en Nov.11, un écran noir s'est affiché indiquant " reboot and sélect proper boot device or insert boot media". J' ai donc été sur le bios en appuyant sur f2 mais je ne comprend rien. J'ai lu différent tutoriaux disant qu'il fallait aller sur le bios, section boot et sélectionner boot option#1 et choisir "disabled" et ensuite redémarrer en appuyant plusieurs fois sur f9 ou f10 ou encore f2 et f9, mais rien apparaît sur l'écran si ce n'est l'écran noir et ce message de reboot.
Dans le bios,section boot voilà ce qui s'affiche:
Boot configuration
Bootup numlock state. ( off)
Full screen logo. ( enabled)
Boot option#1 ( disabled in BBS order)
(disabled)

Hard drive BBS priorities

Par contre j ai fait une sauvegarde du systeme lors de son instalation sur mon Disc dur externe cependant c'est un Disc de500GO qui s'est automatiquement partitionné en 2. Une partie de 15go contient la sauvegarde et l'autre mes données perso. Donc quand je branche mon DDE et que j'accède au bios de nouvelles données s'affiche:
Boot option #1 Disabled in BBS order
UEFI : WD My passport 07301016
WD My passport 07301016
Disabled
Boot option#2. La même chose
Boot option#3. Pareil

Et en+ de hard drive en dessous Floppy drive BBS priorities
Voilà tout j'espère que toutes ces infos ne sont pas de trop mais je me sens un peu perdue, je ne sais pas quoi faire et je me trouve à l'étranger. Merci de m'aider à trouver une solution si elle existe.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juin 2012 à 04:38
"Alors voilà, quand j'allumé mon eee Pc asus 1015bx sous windows 7 starter acheté en Nov.11, un écran noir s'est affiché indiquant " reboot and sélect proper boot device or insert boot media"."
!
?
Un écran noir sur un PC neuf, cela serait étonnant.

"J' ai donc été sur le bios en appuyant sur f2 mais je ne comprend rien. . . . . et ce message de reboot. "
Lorsque l'on a un écran noir, sur un PC neuf, et que l'on y connait que dalle, on retourne le matériel d'où il vient.

"Par contre j ai fait une sauvegarde du systeme "
Je ne vois pas bien comment vous avez pu faire une sauvegarde avec un écran noir.

". . .lors de son instalation . . ."
!
?
Installation !

" sur mon Disc dur externe"
!
?
De plus en plus nébuleuse, cette histoire.

"cependant c'est un Disc de500GO qui s'est automatiquement partitionné en 2. Une partie de 15go contient la sauvegarde et l'autre mes données perso. Donc quand je branche mon DDE et que j'accède au bios de nouvelles données s'affiche: "
!
?
Et tout cela avec un écran noir.


Pas claire du tout, cette histoire.
1
Soilili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 16:27
Bonjour,

Je me suis peut etre mal exprime, voila je suis en voyage mon ordi fonctionnait tres bien et du jour au lendemain lorsque je l ai allume , un ecran noir est apparu. je ne peux pas retourner l appareil car je suis a l etranger, donc tres difficile. De plus sur place pas de boutique asus ou agreee pour resoudre mon probleme.
Oui lors de l installation quand je l ai achete ern novembre 2011 , donc il y a quelques mois. Il n est donc pas neuf. j ai fait une sauvegarde, et oui mon DDE s est partionne.... je ne l invente pas.
J ai essaye tous les tutauriaux sur ce probleme car je ne suis pas la premiere a le rencontrer, mais je n y arrive pas. Je demandais juste de l aide car je ne sais pas comment faire et si c est possible de faire refonctionner mon ordi car il m etait tres utile. Si vous avez une solution merci sinon tant pis.
0