Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Change curseur avec IE/MF

alaintrt, le mardi 19 décembre 2006 à 20:18:15
Bonjour,
avec ce script,

<script type="text/javascript"><!--
var nav = navigator.appName;
if (nav == 'Microsoft Internet Explorer') {
  //alert("Browser type : IE");
   document.write("<link rel='stylesheet'type='text/css' href='ie6.css'>");}
else {
   //alert("Browser type : NN");
   document.write("<link rel='stylesheet' type='text/css' href='firefox.css'>");}

--></script>
</head>

et les deux petits fichiers CSS associés
/* CSS Document 1*/

/*Fichier firefox.css*/
html { height:100%; cursor: url('pinceau.png'), auto; }

--------------------------------------------------------------------

/* CSS Document 2*/

/*Fichier ie6.css*/
html{ cursor:url("pinceau.cur"); }

Je parviens a changer de curseur quelque soit le navigateur du visiteur du site.
Qui peut me dire ce que je dois modifier ou rajouter dans le script ou dans les fichiers CSS pour faire aussi afficher un curseur de mon choix autre que la main, lorsqu'il se positionne sur une image-lien ?

En clair j' ai aussi créé les deux nouveaux curseurs qui doivent se substituer à la main sur le lien, mais je ne sais pas les faire apparaitre

Merci de votre aide! Grace à vous , je progresse!!!

Alain
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à alaintrt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
smellems, le mercredi 20 décembre 2006 à 20:21:10
je ne suis pas certain mais

a:hover
{
cursor: url('pinceau.png');
}

ça me semble bon
Répondre à smellems

2

alaintrt, le jeudi 21 décembre 2006 à 11:36:01
Bonjour smellems,
j' aivais déjà essayé cette option mais elle ne fonctionne pas avec MF

En fait j' ai résolu la question en simplifiant avec un style CSS
<style type="text/css">
html { height:100%; cursor: url('pinceau.png'), auto; }
* html { cursor: url('pinceau.cur'); }

html a { cursor: url('palette.png'), auto; }
* html a { cursor: url('palette.cur'); }
</style>

Avec ça, tout fonctionne

merci bcp

Alain
Répondre à alaintrt

3

Levraimilou, le vendredi 29 février 2008 à 11:51:19
bonjour a tous,
je me permet de répondre car je suis en train de me prendre la tête avec le même problème.

A savoir qu'en reprenant la même méthode chez moi c'est IE qui n'affiche rien ! Y'a t'il des nouvelles indication avec IE7 ?

merci
Répondre à Levraimilou

4

ten62, le lundi 23 juin 2008 à 20:31:10
Bonjour,

J'avais le même problème mais j'ai trouvé la solution ici : http://creer.1.site.free.fr/astuces/3.php
Répondre à ten62
Detourn I.E. passe Hijackthis Adaware & SpyBo (Résolu)Bonjour, d'avance pardon si mon post est déja repondu ds le forum (pas trouvé) . mon IE se lance automatiquemn apres le boot. jusque là : rien de bien grave ... mais paas sur ma page de demarrage habituelle ( qui n'a pas changé ds IE config)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1270527-detourn-i-e-passe-hijackthis-adaware-spybo
Probleme Hotoffers (Résolu)Voila j'ai un pb, maintenant j'ai "http://www.hotoffers.info/179/" comme page d'accueil et impossible de le changer, par IE, Spybot, Spyrewareblaster, ... Et il m'envoi quelque fois automatiquement sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1381998-probleme-hotoffers
Firefox (Résolu)bonjout tt lmonde qu est ce qui fait que firefox est plus avantageux de ie? est ce vraiment necessaire de changer d ie a firefox? www.commentcamarche.net/forum/affich-1994525-firefox
Changer l'aspect du curseur en CSSLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9119-changer-l-aspect-du-curseur-en-css
Déclencher des actions sur les coins de l'écranInstaller et utiliser BrightSide Vous pouvez déclencher des actions quand le curseur est dans un des coins de l'écran: désactiver ou lancer l'économiseur d'écran, changer de bureau virtuel, couper le son ou même lancer un programme de votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6347-declencher-des-actions-sur-les-coins-de-l-ecran
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
Changer curseur sur forumparfait (Résolu)Bonjour, Je viens d'aller sur un site (http://patmax.info/curseurs/install.php) Ou j'ai pû trouvé le cuseur en .cur que je voulais. Seulement, sur leur site, ils n'expliquent pas comment mettre un curseur sur un forum de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6970148-changer-curseur-sur-forumparfait
Virus! Page d'accueil changée sous IE (Résolu)Bonjour à tous. J'ai un gros problème. Ce matin, je me balade sur IE, quand une fenêtre s'ouvre en me disant de télécharger un anti-virus (ou je sais plus quoi d'autre). Je me doute bien que c'est un spam, mais en y regardant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4184568-virus-page-d-accueil-changee-sous-ie
Instalation IE 7 (Résolu)bonjour, je tente dinstaller IE 7 francais mais après lancement je reçois le message suivant: cette instalation ne prend pas en charge la langue de votre système d'exploitation. suivant les explications d'un informaticien j'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2455224-instalation-ie-7
Télécharger Theme Maker Pour obtenir de bons résultats, il faut travailler dans les meilleures conditions et un environnement de travail personnalisé. Theme Maker est un programme qui donne la possibilité de personnaliser, de créer ou de changer vos curseurs, vos icônes et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055874-theme-maker
Télécharger Change ExtensionCe petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus besoin de modifier les options dans les options des dossiers, à chaque fois que vous vouliez modifier une extension, puis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055578-change-extension
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Brother MFC-7420Fax,Connexion:Parallel/USB,Compatibilité:PC/Mac,Format d'imprimante:A4,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Type:Laser,Divers:Warranty 1 Year Limited,Résolution optique du scanner:600x2400 dpi,Surface de... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-mfc-7420-329549-fiche-technique
Javascript - Les événements Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est possible d'associer des fonctions,... www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3
Processus - iexplore - iexplore.exe Le processus iexplore.exe (iexplore signifiant Internet Explorer) est un processus de Windows correspondant au navigateur Internet Explorer. Le processus iexplore n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un... www.commentcamarche.net/processus/iexplore-exe.php3
Conduite du changement - Résistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention particulière au cas par cas,... www.commentcamarche.net/conduite-changement/resistance-changement.php3
Toutes les réponses pour « change curseur avec IE/MF »