WD my passport en RAW

Fermé
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 15 juin 2012 à 19:15
 Bl@ckP@nther - 2 janv. 2014 à 12:59
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
Je possède ce dd et m'en servait pour sauvegarder mes photos et films cam digital entre autres .
Il est dans sa housse , dans un placard ou personne ne fouille et je m'en suis servi au grand maximum 10 à 15 fois .
Il y a 3 jours je le sort le branche et il se met à clignoter rapide puis finalement mon pc le détecte comme dd externe ( pas my passport ) je vais pour l'ouvrir et Windows me propose de le formater .
Je vois dans gestion qu'il est en RAW ( données brutes ) ...

J'ai essayé plusieurs trucs :

En ce mont même je fait un chkdsk d: /f
Au début l'invite de commandes détecte qu'il est en NTFS puis que son nom est my passport .
La 1ère des 3 étapes commence , j'ai 0% et d'un coup ça me dit "" le segment d'enregistrement de fichier 4 est illisible .
là ça tourne depuis 14h et j'en suis au 5701 .
Faut-il que j'arrête ça ? ? ? le dd fait 320 gigas .


2 -j'ai essayé un live cd ubuntu qui le détecte mais comme non partitionné .


3- j'ai essayé TESTDISK

Resultat : WARNING bad ending head ( CHS and LBA don't match )
warning the current number of heads per cylinder is 16 but the correct value may be 255.

You can use the geometry to change this value

Et ça je sais pas faire ...



4- PC INSPECTOR

type de FAT détectée FAT 12 nom OEM NTFS

NTFS is inconsistent

RUN chkdsk /f on windows

ce que je fait et j'aimerais savoir si je dois arrêter ou si ça vaut le coup de continuer .

5- j'ai aussi essayé ubcd dans les outils pour dd et ça bloque ( optical error ou je sais plus )


Voilà je crois que j'ai tout dit .

Merci de m'avoir lu et de m'aider .

clearcmos





A voir également:

9 réponses

J'apporte (peut-être) un début de solution, on ne sait jamais des fois que ça pourrait aider quelqu'un, en ce qui me concerne pour ce qui est de la récupération de données je me sert de Recuva que j'ai eu (malheureusement) besoin d'utiliser mais depuis je le garde à portée de main, il est gratuit, fiable et performant. Du tout bon.
1
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
15 juin 2012 à 20:13
je vais arrêter ,
je pense que ça mène à rien depuis 6 heures aucun résultat ...

Si vous avez des idées ...

je prends ! ^^
0
Bjr,

As-tu regardé les explications proposées ici ? et là?


http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Dans le second, on t'indique comment trouver la valeur propre à ton disque dur dans le menu geometry. Dans tous les cas, je pense que seul testdisk ou un autre éditeur hexadécimal pourra te dépanner.
0
salut et merci

J'ai essaye mais ça bloque pas mal .

pour geometry je sais pas quoi mettre comme valeurs , ça reste extrêmement flou et mal expliqué .
C'est trop important pour faire ça à tâtons .

Si q qu'un me guide je suis prêt à l'écouter :)
0
et si formatais en rapide ?
je pourrais peut être repêcher mes backup après ?
0
si je formate vous croyez que je pourrai récupérer mes données ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 07:48
Re,

Honnêtement, je ne sais pas. Certains disent qu'un formatage rapide + easyrecovery permettent de récupérer l'essentiel.

Il semble aussi qu'un logiciel payant, r-studio sache bien faire cela (tu peux le tester en mode démo), et tu verras s'il lit les données.

Mais, perso, je tenterais testdisk et noterais les valeurs de départ (pour retour en arrière), et je tenterais des changements, en suivant les indications du tuto.
0
re
testdisk ne donne rien ça commence par "" le segment d'enregistrement de fichier 4 est illisible . " et puis tous les suivant pareil .
easyrecovery c'est payant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours non résolu :/
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 19:23
Perso, je t'ai donné toutes le pistes que j'avais. Désolé.

Bye
0
Merci de ce que tu as déjà fait :)
Je crois que finalement je vais faire ça

Certains disent qu'un formatage rapide + easyrecovery permettent de récupérer l'essentiel.

Je me demande si déjà ça remet le dd ok en faisant un formatage rapide ?

Je pense que si le dd est plus lisible pas windows ça mettra moins de temps pour récupérer les informations sur la partition en données brutes .

En RAW ça rame sec
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 20:28
Ok, tiens-moi au courant.

A +
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
21 juil. 2012 à 11:25
Bjr

J'ai essayé avec easyrecovery chez un ami qui l'a et sous l'onglet données brutes ( un truc comme ça ) easyrec m'annonce un temps de traitement ...
En gros les JO seront finis que moi j'y serai encore :((

La question que je me pose aussi est de savoir si je formate est ce que mon dd sera comme neuf ou il aura tjrs ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 08:29
Re,

Normalement, le formatage remet ton DD en état... et les jo sont commencés.
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
4 août 2012 à 17:38
bien entamés le JO ^^
J'ai toujours pas osé formater :s
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 08:46
:)
0
Inutile dessayer le formatage avec ntfs ca passera jamais. Utilise fat ou extfat ou fat 32
0
Inutile dessayer le formatage avec ntfs ca passera jamais. Utilise fat ou extfat ou fat 32
0