Rechercher : dans
Par :

Utiliser son téléphone portable comme modem

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 16:20:43 Spidou, le 19 déc 2006 à 17:33:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, une novice absolu demande un peu d'aide...
Mon ordinateur portable dispose d'un port infrarouge.
Un de mes amis possèdait un téléphone avec port infrarouge, nous pouvions donc l'utiliser pour connecter mon ordinateur en toute cicronstances ou presque (réseau GSM ? GPRS ? la terminaison m'échappe). Nous l'utilisions en somme comme modem.

Aujourd'hui, je vais investir dans un nouveau téléphone, et je souhaiterais pouvoir effectuer la même opération, mais je suis un peu perdue dans les sigles proposé par mon opérateur (orange). EDGE, 3G, ...

Quel type de téléphone peut me permettre de connecter mon ordinateur au net ? doit-il nécéssairement disposer d'un port infrarouge ? Qu'en est-il du Bluetooth ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « Utiliser son téléphone portable comme modem » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...

1

nathaloche64, le 11 mar 2007 à 18:33:20

Bonjour à tous, quelqu'un peut t'il me renseigner ? lorsque je suis chez moi, je suis connectée sur mon PC portable (packard bell) en wifi avec la free. le week end je suis souvent à la campagne ou il n'y a aucun accès internet. quelqu'un pourrait il m'indiquer comme utiliser mon téléphone NEC 500i comme modem (les deux appareils pouvant communiquer par bluetooth) en fait j'ai essayé mais ça ne marche pas. mon téléphone me dit "les données 9600 sont non transparentes" que dois je faire svp - Merci

Répondre à nathaloche64

84

Edme, le 31 déc 2008 à 01:53:33
  • +3

Paramètre du nokia N70 pour connecté un ordinateur sur le net a partir du portable

Répondre à Edme

85

Alundra, le 31 déc 2008 à 05:53:31
  • +7

Télécharge et installe "nokia PC suite" sur ton ordi.
ensuite branche le nokia sur l' ordi en USB.
sur le tel, choisit "PC suite" ensuite ouvre nokia pc suite de l'ordi,
clic sur parametre, choisi ton opérateur et le point d'accés que tu utilise
(pour orange, choisis "ton tel" dans la liste et "Orange world france" si tu es en france.
et clic sur l'icone "se connecter"

Répondre à Alundra

106

minan marcel, le 5 avr 2009 à 16:26:26

STP je souhaite ke tu me dise comment choisir PC-suite sur mon n70 et plus de details sur tout le protocol de connexion car je suis amateur

Répondre à minan marcel

108

innaf, le 6 avr 2009 à 10:14:23

Pour te connecte avec ton n70 tu le connect a ton pc tu ouvre nokia pc suite sur l'ordi tu clic connection internet et tu rempli les champ demander et voila tu n'as plus qu'as te connecter

Répondre à innaf

2

med, le 8 jui 2007 à 03:26:06

Bjr,

La meilleure façon pour vous connecter sur internet sur pc en utilisant votre téléphone portable est le cable, en effet ça permet une meilleure vitesse de connection que l'infrarouge ou le blootooth cependant en indisponibilité du cable vous pouvez utiliser soit l'infrarouge ou le blutooth. Pour les portables, ils doivent vous permetter tous de vous connecter sur Internet a moins qu'ils soient très anciens de modèle.

Répondre à med

6

najma123, le 2 mar 2008 à 22:24:02
  • +2

Bonjour,
je suis novice, je viens d'acheter un blackberry 8700g et je voudrais l'utiliser comme modem, pouvez-vous svp m'aider, comment je dois faire, c'est-à-dire quelles sont les étapes, step by step, merci merci!!!!

Répondre à najma123

122

PearlBuck77, le 2 nov 2009 à 16:20:43

I need to use my cell phone (Blakberry or other as modem for PC .forward my request please.

Répondre à PearlBuck77

3

le druide, le 8 jui 2007 à 11:45:07

Si tu as pris l'option pour Internet chez ton opérateur " Orange" ça devrait pas posser de problème... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

gogole, le 28 aoû 2007 à 21:34:04

Bjr a tous je suis a la recheche d un telephone portable avec le quel je pourrais connecter mon ordinateur a msn et bien sur m exliquer comment l effectuer mon ordi et un asus recent.

Répondre à gogole

5

abe.one, le 20 déc 2007 à 15:12:43

Slt,
moi je suis connecter avec mon se k800i, sans option internet. je peut naviguer mais pas m'identifier. vous croyez que c'est pour sa??

Répondre à abe.one

7

LO, le 8 mar 2008 à 16:04:59

J'ai un ordinateur portable possedant un port infrarouge et un téléphone Sony Ericsson T610 ayant aussi l'infrarouge, j'ai la possibilité d'échager les informations entre mon téléphone et mon PC. je suis également connecté au GPRS donc j'ai la possibilité de me connecter à l'internet à partir de mon téléphone. Alors, comment faire pour utiliser ce téléphone comme modem pour me connecter à partir de mon pc à l'internet?

Répondre à LO

114

Marylineam, le 11 jui 2009 à 19:13:44

L'idéal, est de se connecter en mode USB avec le logiciel de connection du téléphone.

Répondre à Marylineam

8

KeenoX, le 26 mar 2008 à 20:03:18

Bonjour a tous
pour me connecter au web via mon téléphone mobile j'ai deux solutions
celle avec le cable
Je conecte mon sagem 501c d'orange avec le cable d'origine puis je lance l'application wellphone xt qui détecte mon mobile pui il me reste a cliker sur l'icone me conecter au web bien sur il faut que le gprs soit activer a partir du mobile
pui la solutions avec bluetooth
J'active mon blutooth je le mé en mode actif et visible puis je lance sur mon pc Bluesoleil qui détecte mon téléphone et en fonction de mon utilisation du web je clique sur un des deux icone de connection au web un qui me connect a 115kb/ps et lautre 96/kb/ps
je déconseille l'infrarouge car les déconnexion son nombreuse il ne faut surtout pas toucher au mobile ce qui et trés embétant quant on recoit un sms surant la connexion.
le numéro a composer normalement et préenregistrer si toute de fois il napparai pas laisser un message et je vous communiquerais le numéro de connexion a entrer
---------
KeenoX
Oui mon sagem je l'aime bien que je préfére mon samsung:p

Répondre à KeenoX

18

amylesia, le 20 avr 2008 à 19:37:34

Salut, peux tu me communiquer le num de connection a rentrer stp ? Je suis chez orange. Je peux pas telecharger le logiciel wellphone xt car tp grand (je suis depuis mon tel portable.. Grr). Merci d'avance. A bientot

Répondre à amylesia

21

amylesia, le 22 avr 2008 à 13:10:47

Re. merci. et y a t il un moyen d'augmenter la vitesse de connexion ? car ça lague beaucoup.. merci. a+

Répondre à amylesia

87

Rainbow Webradio, le 21 jan 2009 à 10:38:30

Salut Amylesia, toi aussi tu est limité a 460,8 kbits/s? en 3G, et 3G+? avec Orange?

Répondre à Rainbow Webradio

113

lio831961, le 6 jun 2009 à 07:16:03

Ce débit de 480 K,6 est le débit max du port usb, il est normal que celà te soit imposé par la norme usb , en revanche va sur le site debitest pour connaitre ton vrai niveau de réception émission, donc ton débit
cordialement

Répondre à lio831961

116

MelKad, le 1 sep 2009 à 22:54:53

Le debit max de l'interface USB est de 480 Mb/s et non pas 480 Kb/s .... grosse différence

Répondre à MelKad

80

ziaissmo, le 21 déc 2008 à 19:50:37

Bonjour, je tente de me connecter sur internet avec mon samsung u600 comme modem mais je bloque des le debut de la configuration: pouvez vous me donner le numero de telephone d'acces a distance de orange?
merci d'avance

Répondre à ziaissmo

9

KeenoX, le 26 mar 2008 à 20:12:03
  • +1

Recommandations

Les manipulations précédentes permettent d’utiliser le modem du mobile comme modem de connexion.

Cependant nous devons disposer d’un compte wap pour pouvoir utiliser cette connexion.

Le fait de disposer d’un compte wap souligne un problème, celui de passer par le proxy de l’operateur de téléphonie mobile.

Ainsi de nombreux ports sont inaccessibles, puisque bloqué par l’opérateur, car nous le rappelons, à la base c’est une connexion pour wap.

L’opération restante est de configurer le numéro d’appel pour déclencher la connexion wap, ainsi que la configuration du navigateur pour accéder au contenu des pages web en passant par le proxy de l’opérateur.

Points importants :

* Se référer aux propriétés de l’os du mobile pour disposer du code de connexion pour déclencher la connexion.
* La configuration du mobile reste à votre charge,
* On ne se connecte pas a internet depuis le pc, on se connecte au mobile on déclenche sa connexion, et il partage sa connexion, et on accède au net.
Pour pouvoir aller sur internet il faut passer par le proxy de l'operateur (disponible sur la configuration de votre mobil, se renseigner auprès de l'opérateur)

Répondre à KeenoX

64

papieminem1, le 19 jui 2008 à 18:44:28
  • +5

Bonjour je voudrais aussi utiliser la connection wap de mon mobile.sur mon portable la connection marche sans probleme.sur mon pc j'ai créé une nouvelle connection reseau( par commutation de paquets) .quand je branche mon telephone sur le pc et que je lance la connection ,ça marche(icone reseau qui apparait en bas a droite de l'ecran avec un debit de 115kbts/s) .mais le probleme est que mes navigteurs(internet explorer et firefox)ne peuvent pas accedés au net.pourtant j'ai essayé emule et lui il s'est tres bien .alors je me demandais s'il n'y avait pas un petit au niveau pour que ca marche?

Répondre à papieminem1

88

Rainbow Webradio, le 21 jan 2009 à 10:47:33

Seulement 115 kbits/s ? Serai tu en Edge? ton mobile ne serai donc pas 3G ou 3G+.
En effet, si tu a un mobile 3G ou 3G+ tu aura une meilleur connexion mais qui sera limité a 460,8 kbits/s
meme si tu recoit que le Edge sur ton mobile 3G/3G+, ce qui voudrai dire ke tu capterai pa la 3G, tu aura toujour indiqué 460,8k (le max que tu peux avoir) mais en realité tu serai a un debit + bas (115k pour le Edge)

10

dilettante, le 31 mar 2008 à 13:46:39
  • +1

Je suis interessée aussi ... j'ai un samsung F490 et à priori je dois pouvoir le connecter à mon ordi portable et l'utiliser comme modem.

J'ai un logiciel fourni avec le mobile (samsung Pc studio) pour m'aider à créer une connexion seulement je bloque dés qu'il s'agit de nommer la connexion.

Le logiciel me conseille alors d'aller voir dans "options de modems et de téléphonie" dans le panneau de configuration. Ce que j'ai essayé de faire mais je ne peux y accéder. J'ai un message me disant que "le panneau de configuration modem et téléphonie ne peut être ouvert" et que celà peut poser un problème de démarrage du service téléphonie.

Comment faire pour réussir à ouvrir cette page ??? Vous avez une idée ??

Merci d'avance

Répondre à dilettante

11

KeenoX, le 31 mar 2008 à 18:18:39

Vérifie le service de téléphonie n'est pas en démarage manuel mais en automatique

Répondre à KeenoX

14

dilettante, le 13 avr 2008 à 13:51:40

Je passe par où pour avoir accés au service téléphonie stp ???

Répondre à dilettante

66

nightaelia, le 29 jui 2008 à 21:18:50
  • +7

Bonjour a toi

Je vien te demander quelques conseils, j'ai vu sur "http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2538715 utiliser son telephone portable comme modem" que tu utilise ton F490 comme modem sur ton pc, j'aimerai savoir si c bien l'idée que je m'en fais : tu as un forfait mobile avec internet sur mobile et tu peux le brancher sur ton pc et aller sur le net tranquillement ? si oui a qu'elle vitesse ?
De plus est ce qu'il faut une option particuliere dans le forfait ou alors est ce toujours possible ?

Merci d'avoir lu tout ca ;) en esperant ta réponse

Répondre à nightaelia

104

rally2.0, le 10 mar 2009 à 09:59:35

Salut sa va ma petite tu fai koi dans la vie moi je ponpiste et jabite aux bredoit et toi tu habite ou?

Répondre à rally2.0

105

christDD, le 18 mar 2009 à 14:56:08

Bonjour,
J'ai le même problème que toi et j'ai fait quelques recherches sur le site orange.fr et il me semblerait qu'il y a une solution à ton problème.(à tester...)
Dans ton espace client du site orange, tu te connectes pour gérer ton compte mobile.
Une fois que tu es dans l'interface de gestion de ton mobile, cliques sur l'onglet configurer & paramétrer, cliques dans le menu de gauche kit de connexion puis téléchargez les procédures d'installation des kits de connexion

A la question : "De plus est ce qu'il faut une option particuliere dans le forfait ou alors est ce toujours possible"
J'ai l'impression qu'il faut s'abonner à un forfait Everywhere ????

@++

Répondre à christDD

12

nanou, le 4 avr 2008 à 19:28:04

Bonjours atous

j ai un ordi portable chez moi pas de bleme j ai un modem
quand je part chez mes parents a la campagne je ne peu pas me connecter
que faire ????
merci de votre aidde

Répondre à nanou

13

KeenoX, le 13 avr 2008 à 12:48:36

Essaye déjà la manipulatoin que j'ai dit avant de demander de l'aide

Répondre à KeenoX

15

keenox, le 13 avr 2008 à 14:07:09
  • +1

Demarrer/panneau de configuration/performances et maintenances/outils d'administration
double clique sur service cherche téléphonie puis verifie qu'il est en demarage automatique

Répondre à keenox

16

dilettante, le 13 avr 2008 à 20:44:11

J'ai suivi ton conseil, en mettant sur démarrage automatique, j'ai réussi sans aucun problème à configurer la connexion et à me connecter avec mon téléphone comme modem.

Je te remercie pour ton aide :)

Répondre à dilettante

17

yeton, le 16 avr 2008 à 02:26:07

Bonjours jai besoin d'aide svp je voudrer utiliser ma conexion de mobile sur mon pc jé un tel LG ks20 avec internet 3g+ alors sur mon PC jé instaler le modem en ten que cable de communication entre deux ordinateurs jusqua la pas de souci il detecte le port COM1 sur la page de configuration de connexion sur (réseau local ou internet a haute vitesse) il est bien conecter et il tourne a 10.0Mbits/s et quand je verifie sur propriété de licone le modeme il est bien detecter c'est ecrit ce conecter en utilisant windows mobile-based device par contre sur licone (acces a distence) sur connexion en utilisant.. ou c'est ecrit MICROSOFT INTERNET REFERRAL SERVICE ne veu pas ce conecter et quand je clique sur proprietes le modeme il né pas detecter c'est ecrit MODEM SUPPRIMER-cable de communication entre deux ordinateurs (COM1) alors quil detecte automatiquement le nom dutilisateur et le mot de passe et le num de tel aussi qui comence par 0 8 0 805 802....mais impossible de ce conecter merci de me repondre si vous avez reponce a ma question

Répondre à yeton

20

keenox, le 22 avr 2008 à 03:09:19

La connexion qui saffiche et apparue car ta fais "CHOISIR UN FAI DANS UNE LISTE" Cree une connexion web avec ton modem comme je lai expliquer plus haut et avec le numero de connexion que jai indique

Répondre à keenox

19

keenox, le 22 avr 2008 à 03:04:13

Le numero de connexion est *99***1#

Répondre à keenox

22

raoul, le 24 avr 2008 à 15:33:55

Bonjour,

J'ai un souci assez similaire :

J'ai branché un modem GPRS wavecom Fastrack Supreme doté d'une carte SIM Orange sans code PIN sur le port série de mon ordi. J'ai ajouté le modem en question via le panneau de configuration (ajout de matériel -> modem -> modem standard 33600) et l'ai configuré avec contrôle de flux matériel, 115200 bauds de vitesse.

J'ai ensuite créé (toujours dans le panneau de configuration) une nouvelle connexion internet de type connexion avancée, devant passer par ce modem. Comme il est indiqué dans les notices d'utilisation du modm, j'ai mis "orange" comme pseudo de connexion et comme mot de passe (j'avais aussi essayé sans mot de passe ni pseudo pour un même résultat). Le numéro utilisé pour la connexion est celui indiqué par Keenos, *99***1#

Le modem répond aux commandes "AT" passées par hyperterminal. Je souhaiterais utiliser la connexion créée sur ce modem pour recevoir des trames d'un serveur à l'aide d'un client Tcp codé en C#.

Mon problème est que, lorsque j'essaie de connecter le Socket (méthode Socket.Connect()), je me ramasse à chaque fois une sale exception : "Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée".

Je n'arrive pas à savoir si elle sort du modem qui serait mal configuré, de ma connexion qui serait mal configurée, de l'opérateur qui bloque ce genre de choses, ou du serveur qui m'envoie ballader.

J'aimerais bien pouvoir connecter mon client C# pour lire les trames du serveur.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème.

Merci de votre aide....

Répondre à raoul

23

AliY, le 25 avr 2008 à 07:08:09
  • +1

Bonjour

j'ai un téléphone samsung E250 (il possede un modem!) qelqu'un peut m'indiqeuer un site que je peus telecharger le driver de ce modem a fin de pouvoir l'utiliser pour me conecter sur le net please!

merci d'avance

Répondre à AliY

24

innaf, le 30 avr 2008 à 21:17:57

Moi je me connect avec un nokia N70 3G et je n'arrive pas a me connecté a plus de 921.6Kb/s est ce normal?
et est que je put me connecté a une vitesse superieur? merci pour vos reponses

Répondre à innaf

25

amylesia, le 1 mai 2008 à 13:09:00

Slt et comment fais tu pour avoir une telle connexion ? moi avec mon w850i j'atteind mème pas les 56kb/s..
merci

Répondre à amylesia

28

innaf, le 10 mai 2008 à 19:02:25

Pur me connecter a 921,6kb/s je vais dans connection; propriete et je choisi 921,6kb/s mais quand je telecharge je ne depasse pas les 50kb/s

Répondre à innaf

29

amylesia, le 10 mai 2008 à 22:57:39

Salut,

ah oui lol ok.. oui c'est plus clair comme ça !!

c'est pareil pour moi ^^

merci

Répondre à amylesia

67

electr0, le 30 jui 2008 à 21:42:32

C'est normal reflechi un peu
Telecharger a 1mega/s c'est imposible avec un tel. pff mais quel boulet jte jure
c'est comme a counter-strike si tu un modem 56K et que tu configures comme du lan 10mega ça changeras rien vis-a-vis de ta connection propre
c'est pas bien de croire au pere noel et ne sois pas naif parceque là ....

Répondre à electr0

90

Rainbow Webradio, le 21 jan 2009 à 11:11:26
  • +2

innaf, le samedi 10 mai 2008 à 19:02:25
" Pur me connecter a 921,6kb/s je vais dans connection; propriete et je choisi 921,6kb/s mais quand je telecharge je ne depasse pas les 50kb/s "

---> jaimerai savoir ou tu trouve "connection, propriété" pour choisir un + grand debit de 921,6kb/s
sur le PC? panneau de configuration? ou depuis le mobile?
Merci

101

luke101fr, le 21 fév 2009 à 07:25:24

Bonjour, j'ai la même question, j'utilise mon viewty sur mon ordi portable et je navigue sur internet à 460, 8 kbits/S, mon abonnement chez sfr est en 3G+, je me demande si je prends le successeur du viewty qui possède un modem 7,2 kbits/s au lieu du 3, 6 kbits/s du viewty, irai-je 2 fois plus vite en surf !!!!!!!

Répondre à luke101fr

30

KeenoX, le 10 mai 2008 à 23:41:11

NOUBLIEZ PAS QUE C'EST UN TELEPHONE QUE VOUS UTILISER PAS UN VRAI MODEM donc il est normal que la connexion ne depasse pas 50Kb/s pour le telechargement au sinon les FAI nexisterait pas et 921kb/s c'est la vitesse gerable du modem avec le pc mais ce nest pas la vitesse de connexion que vous avez en geneal avec un mobile et lorsque le ciel et bien degager on peut experer pointer vers les 115kb/s pas plus les s'amis je vous laisse aplus tard
PS: veillez a ne pas laisser les mobiles pres de vous lors dune connexion internet car il emmette des ondes qui sont pas bons pour nous surtout lors de vos conexion pas bluetooth ds une piece fermer

Répondre à KeenoX

89

Rainbow Webradio, le 21 jan 2009 à 11:04:55

Bonjour Annif,
Moi j'ai essayé avec Orange et SFR avec mon Nokia N73 Music Edition 3G et mon Nokia 6120 classic 3G+
(puissance et debit superieur au N70, mon PC semble me demontrer que c'est l'inverse)
Les tests:

1> Nokia N73 (3G) avec orange > 460,8 kbits/s (Mobicarte 10E) internet max
2> Nokia N73 (3G) avec SFR > 460,8 kbits/s (SFR Accés 7E)
3> Nokia 6120 (3G+) avec Oarange > 460,8 kbits/s (Mobicarte 10E) internet max
4> Nokia 6120 (3G+) avec SFR > 460,8 kbits/s (SFR Accés 7E)

---> Dans n'importe quel cas, je suis a 460,8 kbits/s

Je serais donc interéssé par ton debit a 921,6 kbits/s,
peux tu me dire avec quel operateur, et quel forfait tu a pour avoir ce debit?
Merci

107

minan marcel, le 5 avr 2009 à 17:13:34

Salut INNAF je souhaiterai telmnt ke tu me dise comment tu a procedé pour te connecter sur le net dans les moindres détails car je n'y arrive pas depuis 2 mois

Répondre à minan marcel

26

guess, le 10 mai 2008 à 13:32:48

Moi je me connect avec un nokia N91 3G et je me connect grace a un operateur mais je voudrais me servir de mon telephone portable comme serveur pour me connecter sur mon ordinateur.
je vous empris aidez moi.........
merci.

Répondre à guess

27

amylesia, le 10 mai 2008 à 15:20:23

Salut guess,

Chez quel operateur es tu ? si tu es chez orange, je peux t'aider.. Finalement c'est assez simple comme manip' ;-)

a+

Répondre à amylesia

31

guess, le 16 mai 2008 à 15:44:05

Salut amylesia,

comme tu viens de le signifier ,je suis chez orange_ci donc si tu peux m'aider cela me fairai tres plaisir
merci et a b1tot......

Répondre à guess

32

amylesia, le 17 mai 2008 à 14:00:28

Re,

Alors en fait tout d'abord il te faut installer les pilotes pour ton portable sur ton pc (via le disque que tu as du avoir avec ton tel, suivant ton modèle ; sinon tu peux certainement les dl sur le net). Ensuite, une fois installés, tu créé une nouvelle connexion d'accès à distance (je te conseille vivement de te connecter par le câble data du tel) et tu choisis ton mode de connexion (par ex modem data ou qch dans ce style si tu te connectes par câble).

Après, il va surement te demander un nom d'utilisateur + mot de passe (que tu laissera vide) et dans le num de tel demandé tu mettras *99# ou alors *99***1# (c'est pareil) puis tu valides. Tu peux aussi donner un nom à ta connexion pour la retrouver plus facilement.

Pour te connecter au net ensuite, tu as juste a aller dans tes connexions, a retrouver celle que tu as tout juste configuré et de t'y connecter.

Par contre je te conseille le forfait internet max pour te connecter en illimité au net Moi en mobicarte je paie 9euros par mois.

Voila j'espère avoir bien expliqué mais si tu as des questions, je suis la ^^

a++

Répondre à amylesia

41

nahya, le 2 jun 2008 à 19:46:25

Bonjour!
Mon ordinateur me dit que je suis connecté avec le modem de mon samsung u600 et quand je lance internet explorer ,il me dit serveur introuvable...qu'est qu'il faut faire?
J'ai internet max en mobicarte.

Répondre à nahya

70

neophite, le 4 sep 2008 à 19:19:51

Pareil que toi donc si quelqu'un sait comment régler ce petit souci :s ... au fait j'ai un forfaoit origami de chez orange ça marche ?

Répondre à neophite

71

papieminem1, le 4 sep 2008 à 20:57:41

Slt
Ce qu'il faut faire allez sur la connexion que vous utilisez clique droit ensuite propriété .Au niveau de l'onglet général ouvre le protocole internet(tcp ip ) ensuite coche utiliser l'adresse dns suivante ensuite vous n'avez plus qu'a entrer l'adresse dns de votre operateur ou ceux d'open dns (dns primaire :208.67.222.222
dns secondaire:208.67.220.220 ) ensuite clique sur ok et retente
en esperant que ca marche... La Super Life Est Possible

Répondre à papieminem1

72

AURANE16, le 5 sep 2008 à 16:15:43

SLT J AI FAIT COMME TU AS DI POUR METTRE MON F490 COMME MODEN MAIS A LA CONNECTION L ORDINATEUR ME MARQUE ERREUR 619 JE PENSE QUE CELLA VIENT DE L ADRESSE IP
PEUX TU M AIDER MERCI D AVANCE A+

Répondre à AURANE16

73

papieminem1, le 6 sep 2008 à 02:39:07
  • +1

Va sur la connexion ensuite en question regarde dans les proprietes sur l'onglet general rentre dans les parametres ensuite coches toutes les cases ensuite au niveau du protocole tcp ip coche obtenir une adresse ip automatiquement
ca devrait marcher

La Super Life Est Possible

Répondre à papieminem1

74

AURANE16, le 6 sep 2008 à 16:15:30

SLT SA NE MARCHE PAS J AI TOUJOURS ERREUR619 MAIS AVEC MON NOKIA N70 SA FONCTIONNE
HELP MERCI

Répondre à AURANE16

33

Myly974, le 19 mai 2008 à 23:43:47

Bonjour, g 1 sony ericsson z310i sfr et je voudrais utilisé mon tel pour me connecter au net sur mon portable asus eee. J'utilise xp familiale. Comment faire aider moi. Svp

Répondre à Myly974

81

Alundra, le 22 déc 2008 à 10:57:46

Bonjour a tous et toutes.
J'ai un Nokia N73 music edition en 3G et un Nokia 6120c en 3,5G (3G+)
j'aimerai savoir pourquoi ma Vitesse de connection reste a 460,5 kbits/s
exactement la meme vitesse en nokia n73 et en nokia 6120c surtout que mon nokia n73 indique 3G
et toutes les barres et que mon nokia 6120c, lui , indique 3,5G et toutes les barres...

J'utilise mon option orange internet max a 9E avec la mobicarte a 10E par mois pour me connecter.
peut t'on me dire pourquoi je peux pas avoir une meilleur connexion avec la 3G+ ?
Qu'est ce que je doit faire pour surfer a la vitesse 3G+ sur le web de mon PC ?

merci de m'aider

Répondre à Alundra

82

alex, le 23 déc 2008 à 23:43:58

Bonjour a tous^^ voila j'ai un samsung F490 j'ai tous installé avec Le cd puis branché mon cable a lordi jai crée la conexion jai mi juste le pays (france^^) sa ma mi bouygue ( c bon jsui chez bouygue) et tous le reste se remplit le nom le mot de pass le numero de telephone... pui une foi tous sa terminé je veux me conecté sa marque echec modem
merci de me dir etape par etape se que je doit fair SVP

Répondre à alex

83

Alundra, le 24 déc 2008 à 16:27:18

C'est bon j'ai la reponse a ma question:
Orange bride la 3G et la 3G+qui sont en fait des Edge amélioré.
C'est pour nous obliger a prendre leur clé de m**** en 3G+
pour avoir une vitesse juska 1,2 Mbits/s en couverture G+
et juska 7,2 Mbits/s et ca coute 50 Euros. ils sont malins...

Alors que SFR n'est pas bridé mais pour ce faire faut au moins un abonnement a 20 Euros
soit 30 Euros.

Bye bye ma n9uf box en 20Mb (plu les moyens), je doit donc me contenter de 460,8 kbits/s
ya t'il sinon une bidouille pour debrider la 3g/3g+ dorange sans ke se soit orange ki le fasse?
merci

Répondre à Alundra

96

gael18, le 18 fév 2009 à 19:33:08

Bjr alundra

en te servant de ton tel en modem 3g+ ( que je possede aussi et me sert tout comme toi de modem ) restons nous dans le forfait illimité du telephone et donc ne risquont nous pas une surfacturation de connection ???

merci a toi si tu a la reponse ou à ceux qui pourraient la fournir avec lien a l'appui si possible car je ne trouve pas merci encore

Répondre à gael18

97

Alundra aka Rainbow Webradio, le 18 fév 2009 à 22:08:32

Pour eviter les mauvaises surprise, si tu est deja en abonnement orange, demande a passer en mobicarte.
prend une mobicarte de 10 E puis #123# pour prendre ensuite loption internet max qui te debitera ton credit de 9 E, il te restera donc plu ke 1 E.
tu a juste a recharger ta mobicarte de 10 E tout les mois (l'option dure 1 mois, mais pa les communications)
pour un nokia, il faut installer nokia PC suite (sinon, le logiciel est sur le CD livré avec le mobile, dans le coffret).
brancher le mobile en USB sur le PC fixe ou portable.
configurer la connection a l'aide du logiciel.
avec orange, tu peux faire nimporte koi sur internet, mais a vitesse limité (460,8 kb/s pour moi en 3G 3G+, 921,6 k pour d'autre)
---> evite de le faire sur un abonnement (risque de te faire baiser). a faire uniquement en mobicarte (ils n'ont pa tes coordonné bancaire dans ce cas la) et evite dappeler avec ta mobicarte, de SMSer, car il parait k'un mec DE CE FORUM, un STEFAN, s'est fait arcelé par orange, ainsi ke tou ses contact k'il a deja appelé depui son numero, et ca lui a couté pres de 15000 E pour seulement 2 mois (mais il se peut ke ce soit un employé de chez orange ki ai raconté des bours afin de faire peur a ses client (LOL orange).
je men suis servi pour uploader 2 giga octets en 1 semaine de musics pour ma webradio radionomy, aucun probleme...

Répondre à Alundra aka Rainbow Webradio

98

Alundra aka Rainbow Webradio, le 18 fév 2009 à 22:16:23

<hors-sujet>(UPload legal, CaD envoi de mes mp3 acheté en format compils CD que j'ai encodé, et ensuite envoyé sur les servers radionomy. ce n'est donc pas du DOWNload comme certain pouré penser)</hors-sujet>

Répondre à Alundra aka Rainbow Webradio