KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 17:41:29

Utiliser son téléphone portable comme modem

Rechercher : dans
Utiliser son téléphone portable comme modem
par Spidou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 19 décembre 2006 à 17:33:05
Bonjour, une novice absolu demande un peu d'aide...
Mon ordinateur portable dispose d'un port infrarouge.
Un de mes amis possèdait un téléphone avec port infrarouge, nous pouvions donc l'utiliser pour connecter mon ordinateur en toute cicronstances ou presque (réseau GSM ? GPRS ? la terminaison m'échappe). Nous l'utilisions en somme comme modem.

Aujourd'hui, je vais investir dans un nouveau téléphone, et je souhaiterais pouvoir effectuer la même opération, mais je suis un peu perdue dans les sigles proposé par mon opérateur (orange). EDGE, 3G, ...

Quel type de téléphone peut me permettre de connecter mon ordinateur au net ? doit-il nécéssairement disposer d'un port infrarouge ? Qu'en est-il du Bluetooth ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8
Répondre à Spidou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nathaloche64, le dimanche 11 mars 2007 à 18:33:20 Fil de Discussions
bonjour à tous, quelqu'un peut t'il me renseigner ? lorsque je suis chez moi, je suis connectée sur mon PC portable (packard bell) en wifi avec la free. le week end je suis souvent à la campagne ou il n'y a aucun accès internet. quelqu'un pourrait il m'indiquer comme utiliser mon téléphone NEC 500i comme modem (les deux appareils pouvant communiquer par bluetooth) en fait j'ai essayé mais ça ne marche pas. mon téléphone me dit "les données 9600 sont non transparentes" que dois je faire svp - Merci
Répondre à nathaloche64

2

Par med, le dimanche 8 juillet 2007 à 03:26:06 Fil de Discussions
bjr,

La meilleure façon pour vous connecter sur internet sur pc en utilisant votre téléphone portable est le cable, en effet ça permet une meilleure vitesse de connection que l'infrarouge ou le blootooth cependant en indisponibilité du cable vous pouvez utiliser soit l'infrarouge ou le blutooth. Pour les portables, ils doivent vous permetter tous de vous connecter sur Internet a moins qu'ils soient très anciens de modèle.
Répondre à med

6

Par najma123, le dimanche 2 mars 2008 à 22:24:02 Fil de Discussions
Bonjour,
je suis novice, je viens d'acheter un blackberry 8700g et je voudrais l'utiliser comme modem, pouvez-vous svp m'aider, comment je dois faire, c'est-à-dire quelles sont les étapes, step by step, merci merci!!!!
Répondre à najma123

3

Par le druide, le dimanche 8 juillet 2007 à 11:45:07 Fil de Discussions
si tu as pris l'option pour Internet chez ton opérateur " Orange" ça devrait pas posser de problème... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

Par gogole, le mardi 28 août 2007 à 21:34:04 Fil de Discussions
bjr a tous je suis a la recheche d un telephone portable avec le quel je pourrais connecter mon ordinateur a msn et bien sur m exliquer comment l effectuer mon ordi et un asus recent.
Répondre à gogole

5

Par abe.one, le jeudi 20 décembre 2007 à 15:12:43 Fil de Discussions
slt,
moi je suis connecter avec mon se k800i, sans option internet. je peut naviguer mais pas m'identifier. vous croyez que c'est pour sa??
Répondre à abe.one

7

Par LO, le samedi 8 mars 2008 à 16:04:59 Fil de Discussions
j'ai un ordinateur portable possedant un port infrarouge et un téléphone Sony Ericsson T610 ayant aussi l'infrarouge, j'ai la possibilité d'échager les informations entre mon téléphone et mon PC. je suis également connecté au GPRS donc j'ai la possibilité de me connecter à l'internet à partir de mon téléphone. Alors, comment faire pour utiliser ce téléphone comme modem pour me connecter à partir de mon pc à l'internet?
Répondre à LO

8

Par KeenoX, le mercredi 26 mars 2008 à 20:03:18 Fil de Discussions
Bonjour a tous
pour me connecter au web via mon téléphone mobile j'ai deux solutions
celle avec le cable
Je conecte mon sagem 501c d'orange avec le cable d'origine puis je lance l'application wellphone xt qui détecte mon mobile pui il me reste a cliker sur l'icone me conecter au web bien sur il faut que le gprs soit activer a partir du mobile
pui la solutions avec bluetooth
J'active mon blutooth je le mé en mode actif et visible puis je lance sur mon pc Bluesoleil qui détecte mon téléphone et en fonction de mon utilisation du web je clique sur un des deux icone de connection au web un qui me connect a 115kb/ps et lautre 96/kb/ps
je déconseille l'infrarouge car les déconnexion son nombreuse il ne faut surtout pas toucher au mobile ce qui et trés embétant quant on recoit un sms surant la connexion.
le numéro a composer normalement et préenregistrer si toute de fois il napparai pas laisser un message et je vous communiquerais le numéro de connexion a entrer
---------
KeenoX
Oui mon sagem je l'aime bien que je préfére mon samsung:p
Répondre à KeenoX

18

Par amylesia, le dimanche 20 avril 2008 à 19:37:34 Fil de Discussions
salut, peux tu me communiquer le num de connection a rentrer stp ? Je suis chez orange. Je peux pas telecharger le logiciel wellphone xt car tp grand (je suis depuis mon tel portable.. Grr). Merci d'avance. A bientot
Répondre à amylesia

21

Par amylesia, le mardi 22 avril 2008 à 13:10:47 Fil de Discussions
re. merci. et y a t il un moyen d'augmenter la vitesse de connexion ? car ça lague beaucoup.. merci. a+
Répondre à amylesia

9

Par KeenoX, le mercredi 26 mars 2008 à 20:12:03 Fil de Discussions
Recommandations

Les manipulations précédentes permettent d’utiliser le modem du mobile comme modem de connexion.

Cependant nous devons disposer d’un compte wap pour pouvoir utiliser cette connexion.

Le fait de disposer d’un compte wap souligne un problème, celui de passer par le proxy de l’operateur de téléphonie mobile.

Ainsi de nombreux ports sont inaccessibles, puisque bloqué par l’opérateur, car nous le rappelons, à la base c’est une connexion pour wap.

L’opération restante est de configurer le numéro d’appel pour déclencher la connexion wap, ainsi que la configuration du navigateur pour accéder au contenu des pages web en passant par le proxy de l’opérateur.

Points importants :

* Se référer aux propriétés de l’os du mobile pour disposer du code de connexion pour déclencher la connexion.
* La configuration du mobile reste à votre charge,
* On ne se connecte pas a internet depuis le pc, on se connecte au mobile on déclenche sa connexion, et il partage sa connexion, et on accède au net.
Pour pouvoir aller sur internet il faut passer par le proxy de l'operateur (disponible sur la configuration de votre mobil, se renseigner auprès de l'opérateur)
Répondre à KeenoX

10

Par dilettante, le lundi 31 mars 2008 à 13:46:39 Fil de Discussions
Je suis interessée aussi ... j'ai un samsung F490 et à priori je dois pouvoir le connecter à mon ordi portable et l'utiliser comme modem.

J'ai un logiciel fourni avec le mobile (samsung Pc studio) pour m'aider à créer une connexion seulement je bloque dés qu'il s'agit de nommer la connexion.

Le logiciel me conseille alors d'aller voir dans "options de modems et de téléphonie" dans le panneau de configuration. Ce que j'ai essayé de faire mais je ne peux y accéder. J'ai un message me disant que "le panneau de configuration modem et téléphonie ne peut être ouvert" et que celà peut poser un problème de démarrage du service téléphonie.

Comment faire pour réussir à ouvrir cette page ??? Vous avez une idée ??

Merci d'avance
Répondre à dilettante

11

Par KeenoX, le lundi 31 mars 2008 à 18:18:39 Fil de Discussions
vérifie le service de téléphonie n'est pas en démarage manuel mais en automatique
Répondre à KeenoX

14

Par dilettante, le dimanche 13 avril 2008 à 13:51:40 Fil de Discussions
Je passe par où pour avoir accés au service téléphonie stp ???
Répondre à dilettante

12

Par nanou, le vendredi 4 avril 2008 à 19:28:04 Fil de Discussions
bonjours atous

j ai un ordi portable chez moi pas de bleme j ai un modem
quand je part chez mes parents a la campagne je ne peu pas me connecter
que faire ????
merci de votre aidde
Répondre à nanou

13

Par KeenoX, le dimanche 13 avril 2008 à 12:48:36 Fil de Discussions
Essaye déjà la manipulatoin que j'ai dit avant de demander de l'aide
Répondre à KeenoX

15

Par keenox, le dimanche 13 avril 2008 à 14:07:09 Fil de Discussions
Demarrer/panneau de configuration/performances et maintenances/outils d'administration
double clique sur service cherche téléphonie puis verifie qu'il est en demarage automatique
Répondre à keenox

16

Par dilettante, le dimanche 13 avril 2008 à 20:44:11 Fil de Discussions
J'ai suivi ton conseil, en mettant sur démarrage automatique, j'ai réussi sans aucun problème à configurer la connexion et à me connecter avec mon téléphone comme modem.

Je te remercie pour ton aide :)
Répondre à dilettante

17

Par yeton, le mercredi 16 avril 2008 à 02:26:07 Fil de Discussions
bonjours jai besoin d'aide svp je voudrer utiliser ma conexion de mobile sur mon pc jé un tel LG ks20 avec internet 3g+ alors sur mon PC jé instaler le modem en ten que cable de communication entre deux ordinateurs jusqua la pas de souci il detecte le port COM1 sur la page de configuration de connexion sur (réseau local ou internet a haute vitesse) il est bien conecter et il tourne a 10.0Mbits/s et quand je verifie sur propriété de licone le modeme il est bien detecter c'est ecrit ce conecter en utilisant windows mobile-based device par contre sur licone (acces a distence) sur connexion en utilisant.. ou c'est ecrit MICROSOFT INTERNET REFERRAL SERVICE ne veu pas ce conecter et quand je clique sur proprietes le modeme il né pas detecter c'est ecrit MODEM SUPPRIMER-cable de communication entre deux ordinateurs (COM1) alors quil detecte automatiquement le nom dutilisateur et le mot de passe et le num de tel aussi qui comence par 0 8 0 805 802....mais impossible de ce conecter merci de me repondre si vous avez reponce a ma question
Répondre à yeton

20

Par keenox, le mardi 22 avril 2008 à 03:09:19 Fil de Discussions
La connexion qui saffiche et apparue car ta fais "CHOISIR UN FAI DANS UNE LISTE" Cree une connexion web avec ton modem comme je lai expliquer plus haut et avec le numero de connexion que jai indique
Répondre à keenox

19

Par keenox, le mardi 22 avril 2008 à 03:04:13 Fil de Discussions
Le numero de connexion est *99***1#
Répondre à keenox

22

Par raoul, le jeudi 24 avril 2008 à 15:33:55 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai un souci assez similaire :

J'ai branché un modem GPRS wavecom Fastrack Supreme doté d'une carte SIM Orange sans code PIN sur le port série de mon ordi. J'ai ajouté le modem en question via le panneau de configuration (ajout de matériel -> modem -> modem standard 33600) et l'ai configuré avec contrôle de flux matériel, 115200 bauds de vitesse.

J'ai ensuite créé (toujours dans le panneau de configuration) une nouvelle connexion internet de type connexion avancée, devant passer par ce modem. Comme il est indiqué dans les notices d'utilisation du modm, j'ai mis "orange" comme pseudo de connexion et comme mot de passe (j'avais aussi essayé sans mot de passe ni pseudo pour un même résultat). Le numéro utilisé pour la connexion est celui indiqué par Keenos, *99***1#

Le modem répond aux commandes "AT" passées par hyperterminal. Je souhaiterais utiliser la connexion créée sur ce modem pour recevoir des trames d'un serveur à l'aide d'un client Tcp codé en C#.

Mon problème est que, lorsque j'essaie de connecter le Socket (méthode Socket.Connect()), je me ramasse à chaque fois une sale exception : "Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée".

Je n'arrive pas à savoir si elle sort du modem qui serait mal configuré, de ma connexion qui serait mal configurée, de l'opérateur qui bloque ce genre de choses, ou du serveur qui m'envoie ballader.

J'aimerais bien pouvoir connecter mon client C# pour lire les trames du serveur.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème.

Merci de votre aide....
Répondre à raoul

23

Par AliY, le vendredi 25 avril 2008 à 07:08:09 Fil de Discussions
Bonjour

j'ai un téléphone samsung E250 (il possede un modem!) qelqu'un peut m'indiqeuer un site que je peus telecharger le driver de ce modem a fin de pouvoir l'utiliser pour me conecter sur le net please!

merci d'avance
Répondre à AliY

24

Par