Erreur d'authentification sfr wifi public

Fermé
chechenko - 15 juin 2012 à 10:59
 Whaouu - 6 août 2013 à 11:45
Bonjour,

Etant abonné internet bouygues, j'ai déménagé temporairement comme tous les ans pour faire la saison d'été. Tous les ans je me connecte à internet grâce à l'identifiant et au mot de passe d'un ami à un sfr wifi public, ne voulant pas faire un déménagement de ma ligne pour trois mois. Il y a deux semaines, l'ordinateur avec lequel je me connectais est décédé, j'en ai acheté un nouveau avec seven. Lorsque je me connecte avec mon nouvel ordinateur au sfr wifi public et que je rentre identifiants et mdp sur la page d'accueil, il me signale un message d'erreur d'authentification. Pourtant cela marche avec l'ordinateur d'un ami et cela marchait il y a deux semaines avec mon ordinateur depuis décédé. Cela vient donc de mon ordinateur, non pas du code ou de la connexion. Que dois je faire?
Vous remerciant par avance
Chechenko
A voir également:

3 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
15 juin 2012 à 11:04
Salut,

Vérifie que sur ta carte réseau les paramètres correspondent bien au réseau auquel tu essais de te connecter, et au pire met la en DHCP.
0
OU, faites ceci :

Dans la barre de recherche (clickant Demarrer) tapez MSCONFIG puis cliquez sur Entrer et une fenêtre s'ouvrira. Puis allez dans l'onglet SERVICE et cliquez sur ACTIVEZ TOUT et faite la même chose pour l'onglet DÉMARRAGE et cliquez sur ok. Ensuit redémarrez votre ordi et je pense que cela sera résolu.
0
chechenko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
15 juin 2012 à 15:15
Heu je crois qu'elle est en dhcp, comment puis je vérifier si les paramètres correspondent bien?
En tout cas merci pour la réponse
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
15 juin 2012 à 15:21
Dit moi quel est ton OS (Windows XP ? Vista ? Seven ?) et je te dirais comment faire :)

De rien, je suis la pour ça :)
0
chechenko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
15 juin 2012 à 15:47
Je suis sur windows seven édition familiale premuim
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
15 juin 2012 à 16:02
Ok, alors
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau.

Ici tu peux voir ton/tes carte(s) réseau(x).
Tu sélectionne la carte que tu utilises, puis clique droit > Propriétés > SélectionneProtocole Internet version 4 (TCP/IPv4 > Propriétés > Et là tu coches Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
0
c'est déja comme ça... Qand j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes j'ai comme message : Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (DNS) ne répond pas
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
18 juin 2012 à 09:31
Hum... Ce serait un problème de DNS ?...
Ré-essaye en DHCP, par contre dans les DNS tape
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20


Et si ça ne marche toujours pas, il me faudrait l'adresse IP de la box ou de l'ordinateur de ton ami pour que je puisse te dire comment configurer le tient.
0
Bonjour,

Pour éviter de ressaisir ces identifiants vous pouvez utiliser FreeWifi Manager qui est gratuit.

Il s'authentifie automatiquement et surveille la connexion SFR pour se ré-authentifier en cas de perte de connexion.

Il fonctionne avec les Hotspots Fon, Free Wifi et SFR Wifi Fon.

Vous pouvez le télécharger là :

http://www.freewifimanager.fr
0