Webcam motion eye non detécté sur Sony VAIO

Résolu/Fermé
anne7 - Modifié par anne7 le 14/06/2012 à 14:58
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 juin 2013 à 18:00
Bonjour,
Tout est dit dans le titre; je m'explique:


Je poséde un ordinateur portable sony vaio modele VPCEE4E1E qui fonctionne avec microsoft windows 7 edition familiale premium qui est la configuration de base.





En voulant essayer ma webcam, j'ai remarqué que celle ci n'était pas reconnu par mon ordi ce qui me parait assez amusant sachant que la webcam est integrée a l'ordi... (motion eye)


J'ai ouvert le logiciel de base pour la webcam (webcam companion 3; arcsoft) qui me dit:
" webcam introuvable ou en dysfonctionnement. cliquez sur le bouton connecter et reessayer" . Je m'execute et apparait " camera introuvable. cette caméra est actuellement utilisé par une autre application ou non connecter. Verifier que la caméra est correctement branchée et fonctionne correctement et reessayer"
Enfin bon autant dire que ca marche tj pas, ni par skype, ni par fb, ni msn etc.


J'ai regarder sur le cite sony ou ils disent: "il se trouve dans le Gestionnaire de périphériques, dans la section Périphériques d'images."
Sauf que je n'ai pas de section périphériques d'images...
J'ai fait une restauration du systéme et toujour rien..

Ca fait maintenant 3 jour que je me casse la tete a fouiller sur le net, je ne trouve rien !
Quelqu'un peut il m'aider??


A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
14 juin 2012 à 18:06
Bonjour anne7,

Après avoir cliqué sur ce lien http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEE4E1E_WI/tips-and-solutions, tape le mot webcam dans la case Rechercher dans les astuces et solutions et clique sur le lien bleu Rechercher dans les astuces et solutions
Sous l'intitulé Articles de dépannage, clique sur Résolution des problèmes liés à la webcam : il s'y trouve peut-être un début de solution.

Si, malgré tout, cela n'a pas fait avancer le schmilblick, avant de te résoudre à effectuer une restauration à une date antérieure à celle où est apparu ton problème de webcam, tu pourrais télécharger et installer le logiciel ManyCam à partir de la page CCM de téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14393-manycam/ : comme cela y est spécifié, n'installe pas la toolbar proposée en option.

Cordialement.
4
déja passer par sony, ca n'a pas fonctionner... j'essaye la deuxieme solution, je vous tiens au courant! merci
0
Nan ca fonctionne toujours pas..
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 15/06/2012 à 17:15
1. Si tu tapes le mot webcam (ou caméra, ou camera) dans le champ Rechercher de Démarrer (logo Windows, coin inférieur gauche de l'écran), qu'est ce que Windows te renvoie ?
2. Dans quel pays ton Vaio a-t-il été distribué ?
0
il m'envoi webcam companion 3 qui ne fonctionne pas.. pour le pays je ne sais pas, je l'ai acheter chez darty..
0
rectification:
partie panneau de config: affiché les périf est imprimante; gestionnaire de périf, comment ajouter un nouveau matériel? et mettre a jour les pilotes de périf
partie doncument ou y a rien d'important
fichier: manycam
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/06/2012 à 00:42
Salut,

Voici tout ce qui est dit concernant la caméra intégrée de ce Sony Vaio :

Source : Guide de l'utilisateur (édition originelle) : ftp://ftp.vaio-link.com/pub/manuals/Notebooks/VPCEF3/EE3_EF3_FR.pdf

Page 35 : Utilisation de la caméra numérique intégrée
Votre ordinateur est équipé d'une caméra numérique intégrée MOTION EYE.
Grâce aux logiciels de communication tels que Skype, vous pouvez effectuer des appels vidéo via Internet.
La caméra numérique intégrée est automatiquement activée au démarrage de l'ordinateur.
Vous pouvez démarrer un appel vidéo en utilisant le logiciel approprié.
Le démarrage ou la fermeture des logiciels de messagerie instantanée et d'édition vidéo n'active ni ne désactive la caméra numérique intégrée.
N'activez pas le mode de mise en veille ou mise en veille prolongée sur l'ordinateur lorsque vous utilisez la caméra numérique intégrée.

Page 97 : Caméra numérique intégrée
Nettoyez le volet de protection de la lentille de la caméra numérique intégrée à l'aide d'un pinceau soufflant de nettoyage ou d'une brosse souple. Si le volet est très sale, nettoyez-le avec un chiffon doux et sec. Ne frottez pas sa surface, car elle est fragile.

Page 102 : Manipulation de la caméra numérique intégrée
* Ne touchez pas le volet de protection de la lentille de la caméra numérique intégrée ; cela pourrait faire des rayures sur le volet, qui apparaîtraient ensuite à l'image.
* Ne laissez pas la lumière directe du soleil pénétrer dans l'objectif de la caméra numérique intégrée, quel que soit l'état d'alimentation de l'ordinateur, car cela pourrait causer un dysfonctionnement de la caméra.

Page 120 : Dépannage Caméra numérique intégrée
Pourquoi aucune image ne s'affiche dans le viseur ou pourquoi les images sont-elles de mauvaise qualité ?
* Il est impossible de partager la caméra numérique intégrée entre plusieurs applications logicielles. Quittez l'application en cours avant d'en lancer une autre.
* Le viseur peut présenter des parasites, par exemple des lignes horizontales, si vous visionnez un objet se déplaçant rapidement. Ce phénomène est normal et ne constitue nullement un signe de dysfonctionnement.
* Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur.
---
Pourquoi la qualité des images capturées est-elle insuffisante ?
* La lumière se reflète dans les images capturées sous la lampe fluorescente.
* Une portion sombre des images capturées peut apparaître comme un parasite.
* Si le volet de protection de la lentille est sale, vous ne pouvez pas prendre une photo claire. Nettoyez le volet. Reportez-vous à Caméra numérique intégrée (à la page 97).
---
Pourquoi l'entrée vidéo de la caméra numérique intégrée est-elle suspendue pendant quelques secondes ?
L'entrée vidéo peut être suspendue pendant quelques secondes si :
* une touche de raccourci faisant appel à la touche Fn est utilisée ;
* la charge de l'UC augmente.
Ce phénomène est normal et ne constitue nullement un signe de dysfonctionnement.
---
Que faire si mon ordinateur est instable lorsqu'il passe en mode d'économie d'énergie alors que la caméra numérique intégrée fonctionne?
Si votre ordinateur passe automatiquement en mode de mise en veille ou mise en veille prolongée, changez le paramètre de mode d'économie d'énergie correspondant. Pour modifier le paramètre, reportez-vous à Utilisation des modes d'économie d'énergie (à la page 24).


Je n'ai rien trouvé concernant une touche de fonction pouvant (dés)activer cette caméra !
Le pire est que je n'ai pas trouvé, sur les sites officiels de Sony, le nom exact du firmware de Sony qui pourrait la réveiller.
Je me demande cependant si, en arrière-plan, il n'y aurait pas une application ouverte qui serait prête à utiliser la caméra, empêchant de ce fait une autre application de l'utiliser.
Je ne vois pas trop quoi dire d'autre : faut dire que le support de Sony concernant la caméra intégrée de son VAIO est particulièrement pauvre, que ce soit au niveau du guide ou au niveau du support.

Désolé.

ADDENDUM
Ceci dit, il est absolument anormal que tu n'aies pas de section Périphériques d'images du Gestionnaire de périphériques.
Je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé l'outil Vaio Care ou un utilitaire similaire avant que tu aies tenter une restauration système dont tu ne dis pas où tu as été la chercher.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
J'ai suivit les conseils sur le site sony pour dépanner ma webcam, sa faisait déja 3 jours que j'étais dessus et j'ai lu qu'ils conseils de faire une restauration de système. Pour vaio care j'avais déja essayer avant...
Ma belle soeur a le meme ordinateur et sa webcam fonctionne...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/06/2012 à 15:03
OK, mais une restauration du système, c'est quand même payer fort lourd pour cette histoire de caméra.
Par contre - mais là, je n'ai pas investigué - ton absence de Périphérique d'images dans le Gestionnaire de périphériques est plus important que cette histoire de cam (note que les deux peuvent être liés).
Je te suggère donc, si ce problème est aujourd'hui encore présent, d'en faire un nouveau sujet dans le forum Windows : détailles-y bien ton environnement ainsi que le fait que tu as fait une restauration système (indique laquelle, pourquoi et comment) il y a une semaine. Tu peux aussi y faire mention de ce topic-ci en y collant cette URL :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25380594-webcam-motion-eye-non-detecte-sur-sony-vaio#
A+
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 11:24
salut,

essayes cela pour voir

Fait FN + F6 cela désactivera la webcam, puis refait FN + F6, pour la réactiver.
0
loupé, Fn + F6 c'est la luminosité chez moi.. j'ai le choix entre F1,8,9,10 et 11
0
Je laisse tombé, merci a ceux qui m'ont répondu
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/06/2012 à 17:19
Tu fais comme tu l'entends, Anne, mais pour quelle raison as-tu marqué cette question-ci comme étant résolue ? Beaucoup d'autres lecteurs espérant trouver dans ce topic-ci la solution vont se casser le nez et risquent d'être déçus.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 juin 2012 à 12:03
Re,
Ton disque système contient-il un exécutable dont le nom ressemble à celui-ci :
ARAOTH-00203290-764
Si oui, donne-nous ses propriétés ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 juin 2012 à 21:12
Bonsoir,

Voici une proposition de solution de chez Sony pour un problème de caméra ressemblant furieusement au tien.

Je n'ai pas pu tester : je ne dispose ni de Sony, ni de Windows 7.
Fais attention : il y est fait mention de ArcSoft® WebCam Companion et non pas de ArcSoft® WebCam Companion 3 et donc, me semble-t-il, du 32-bit plutôt que du 64-bit : à toi de faire la transposition, s'il y a lieu.

Lien : http://www.kb.sony.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=C1006495&sliceId=1&docTypeID=DT_KNOWLEDGEARTICLES_1_1&dialogID=497814860&stateId=1%200%20497838618.

Si ton anglais technique n'est pas d'un niveau suffisant, n'hésite pas à demander une explication ici.

Cdlt.
0
Excusez moi de ressortir ce vieux post mais il se trouve que j'ai exactement le même problème avec mon sony VPCEF2E1E. Ma webcam a subitement cessé de fonctionner. J'ai essayer toutes solutions proposées et aucune n'a marché. Je vous demande donc votre aide.
0
Par le plus grand des hasards ma webcam s'est remis à fonctionner donc tout va bien pour l'instant. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus aux personnes qui ont eu le même problème que moi.
0
maxou06000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
21 juin 2013 à 09:05
J'ai exactement le même soucis avec mon Vaio PCG-6S4M qui n'est même pas répertorié sur le site de sony, j'ai essayé toutes les solutions proposées, rien ne marche...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 21/06/2013 à 11:13
Salut Max et bienvenue parmi les membres ! Quel temps fait-il à Nice ?

Écris un nouveau topic pour ton problème : les réponses qui y seront données ne seront peut-être pas valables dans le cadre du sujet dont ce topic-ci rend compte.
Ce n'est pas la référence PCG-... qu'il nous faut mais celle qui, en principe, figure sur le bord inférieur de la carrosserie de ton écran : VGN...
N'oublie pas de mentionner le nom complet de ton système d'exploitation.
Merci
A++
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
21 juin 2013 à 12:36
Procédure pour déterminer le nom adéquat du modèle : ICI
0