rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer mon propre language de programmation???

Peezgeuzg, le mardi 19 décembre 2006 à 10:32:14
A l'aide de quel language peut-on créer un language de programmation ????????
D'après une petite initiation que j'ai eu avec l'assembleur, je ne voix pas de différence entre celui-ci et un autre language de programmation???????????????????????????????
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7
Répondre à Peezgeuzg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 19 décembre 2006 à 11:00:44
Salut,

avec ce que tu veux, mais le plus dur n'est pas le choix du langage, c'est la constitution des outils du langage : analyseur de syntaxe, compilateur, éditeur de liens...

D'après une petite initiation que j'ai eu avec l'assembleur, je ne voix pas de différence entre celui-ci et un autre language de programmation???????????????????????????????

Essaye d'afficher un texte à l'écran en assembleur avec moins de 5 lignes de code, pour voir...

Tous les langages ont été écrits pour se passer du langage machine et de l'assembleur, qui sont efficaces mais pas faciles à comprendre, ni portables d'une machine à l'autre...

Ecris un programme en C, tu pourras le faire tourner sur n'importe quelle plate-forme simplement en le recompilant... Fais-le en assembleur et tu as droit à ma reconnaissance éternelle (mais ça vaut pas grand-chose ;-)

Tous les langages de programmation (de haut niveau http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_haut_niveau) se ressemblent : typage de données, tests, boucles, erreurs, gestion des I/O... Les seules "vraies" révolutions qui sont apparues ont été, à mon avis, la récursivité et l'approche objet, le reste n'est que fioritures...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Kyolekiller88, le jeudi 6 mars 2008 à 20:57:29
Salut à toi,

Je sais que je suis un petit peu en retard mais si tu es motivé tu es revenu sur cette page au moins une fois par jour (sinon je parle dans le vide mdr ;) )...

Premièrement je te conseille d'apprendre au moins d'apprendre un ou deux langages de programmation (pero j'ai étudié le Batch, le Basic, l'AutoIt, et un peu le C, mais ça n'engage que moi...). Quand tu métriseras AU MOINS LES BASES de quelques langages, je te conseille d'aller voir ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-248385-p1-creer-son-langa­ge.html .

C'est le site du zéro.
Les experts de la programmation.
Si tu ne trouves d'aide là-bas, c'est que ton cas est désespéré (lol...)...
Ils conseillent aussi d'utiliser Python, je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience en PYTHON.

A noter que je n'ai jamais créé de langage de programmation et que ces conseils ne viennent pas de quelqu'un qui a de l'expérience en la matière...

A+ !
Répondre à Kyolekiller88

3

abdelrahmen, le samedi 5 juillet 2008 à 17:43:16
salut tlm je veux creer un langage de programmation et j'aimerai bien que vous me direz coment le creer
avec ses etapes merci beaucoup
Répondre à abdelrahmen
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger Multi Install   2.4.5Multi Install - En créant un CD ou CDRom, vous voudriez bien y ajouter un menu pour son lancement et une meilleure navigation. Muti Install...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Télécharger LC ISO Creator 1.1LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Créer mon propre language de programmation??? »