Récepteur satellite analogique(Problème de re

André - 13 juin 2012 à 21:19
foualier Messages postés 214 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - 17 févr. 2013 à 21:37
Bonjour,
J'ai un récepteur satellite analogique et à ce jour je n'arrive pas à avoir de signal sur ma TV pour avoir programmes malgré un bon pointage sur satellite avec mon pointeur Finder Satellite!
Le démodulateur n'est pas endommagé,la tête LNB est neuve
et le cable est bons!
Il y à seulement de la neige sur l'écran TV et rien d'autres!

Merçi de vos bons conseils!

5 réponses

bonjour,la reponse est simple: la transmission de tv et radio en analogique par satellite est terminee: tout est en numerique
votre recepteur analogique ne sert plus a rien( pensez au recyclage)
seule solution: un recepteur sat numerique
quel sat pointez vous? quelles chaines souhaitez vous recevoir?
selon vos exigences je vous indiquerai le type de recepteur le plus approprie a vos besoins ( la diffusion des chaines de la tnt via satellite necessite des decodeurs particuliers equipes de cartes de decryptage( la diffusion pour une question de droits tv est cryptee),ces decodeurs different selon le sat que vous pointez,deux offres existent: tntsat ou fransat, domc vous devez preciser vos desiderata)
receviez vous via votre installation sat analogique les six chaines nationales?
merci de preciser
3
Merçi à cricri 87 pour votre réponse ,je suis sur Astra,donc il faut acheter un Terminal satellite numerique pour avoir des chaines!
Par contre avec le passage au Numérique satellite les vendeurs de Terminaux satellite devrait reprendre l'ancien matériel avec une bonification sur l'achat du nouveau materiel question d'équitée envers de millions de récepteur Obsolet!
0
Utilisateur anonyme > André
15 juin 2012 à 11:00
bonjour andre
plusieurs cas:
1- recevoir les chaines francaises de la tnt par sat plus les chaines en clair etrangeres emises via astra 19.2° est:
il vous faut alors un recepteur satellite 'tntsat' vendu avec sa carte des 90€
plusieurs versions dispo,sd,hd,avec enregistreur.......
la carte est valable 4 ans a compter de la premiere installation( renouvellement pour 15 €)
vous aurez acces a toutes ls chaines tnt francaise et qlq autres en bonus: tv8 mt blanc,montagne tv,tv5 fbs et europe.....et toutes les versions regionales de france 3 et en prime toutes les radios,et des chaines etrangeres( allemandes pour la plupart)
precision: votre parabole doit etre pointee tres precisemment,la ou la reception en analogique pouvait se contenter d'un reglage a peu pres bon, en numerique, l'a peu pres n'a pas de place: le pointage doit etre parfait en tous points
2- vous pouvez choisir aussi decider de changer l'orientation de votre parabole pour viser le satellite eutelsat w 5 a( 5° ouest): prevoir alors un decodeur fransat livre avec sa carte de decryptage valable,elle,a vie( prix du pack carte + recepteur sat fransat:des 90€
meme principe que tnt sat pour les chaines( mais chaines etrangeres arabophones, et moins de radios francaises)
donc deux possibilites: pack fransat ou tntsat pour la reception des chaines francaises de la tnt francaise
3-autre cas: vous desirez recevoir que les chaines en clair sur astra: radios francaises,et chaines allemandes,ds ce cas il suffit d'acheter un recepteur sat numerique 'free to air'( recoit uniquement les chaines en clair): des 40€
qt a la reprise de votre ancien recepteur sat analogique,n'esperez aucune reprise commerciale,par contre votre vendeur doit le reprendre gratuitement pour le confier au recyclage( obligation legale)
si vous etes bricoleur,ces appareils ont des pieces qui peuvent etre recuperees pour les fans du bricolage electronique: alimentation,composants.....
si vous desirez plus d'infos sur tel ou tel point ,n'hesitez pas
bonne journee
0
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
15 juin 2012 à 06:27
Bonjour c'est a l'arrêt depuis le passage tout numérique pour le moindre coût tu trouve des kits parabole + récepteur dans tout les magasins de bricolage environ pour une centaines d'euro tout dépend après ce que tu veut recevoir est faire avec si c'est pour le payant ou le tout gratuit , moi je me suis fait installer un réseau satellites personnel est professionel bon c'est
très compliqué a installer est très cher il faut des cables partout des commutateur diseqc quatre récepteur satellite il faut une mesure de champs ainsi qu'un PC avec le logiciel pour régler le tout.
La liberté du net est du logiciels libre Linux 100 % gratuit - Aime toute la musique électronique et le Hip-Hop.
0
foualier Messages postés 214 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 41
17 févr. 2013 à 18:45
Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières: je capte la télé par satellite Astra,décodeur sagem et carte fransat.
Depuis quelques moi, je ne capte plus les chaines allemandes qui ej crois sont toutes passées à la HD.
Donc ma question:
j'ai une télé Philips cathodique.Su j'achète un décodeur HD pourrais-je voir ces chaines HD en SD sur ma télé?

Merci de votre réponse
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
17 févr. 2013 à 20:03
non, pour voir les chaînes en HD il te faut un téléviseur HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foualier Messages postés 214 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 41
17 févr. 2013 à 21:37
merci de votre réponse, je vois ce qu'il me reste à faire!
0