Bonjour,
Je travaille sur une application qui a accès à une base MySQL. J'ai une page php dans laquelle j'ai un formulaire avec plusieurs boutons : Sauveagrder, Supprimer, Annuler.
L'accès à cette page se fait soit avec des valeurs vides => on est en saisie 'on va vouloir soir annuler la saisie, soit inserer 1 enregistrement dans la base), soit après avoir récupéré des infos d'un enregistrement existant dans la base (pour modif ou suppression)
Avant la validation je fais des tests de cohérence grace à un script javascript verification() qui renvoie true ou false.
Voici le squelette de ma page :
<form name="form1" method="post" enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" onSubmit="return verification();">
mes différents inout, puis mes boutons
<input type="submit" name="GO" value="Supprimer" onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer ?");">
<input type="submit" name="GO" value="Annuler" onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir annuler ?");">
<input type="submit" name="GO" value="Sauvegarder" >
</form>
J'ai pensé mettre du code php pour gérer le choix de l'opération... c'est là que ça se complique :
<?php
if (isset($_POST['GO']))
{
switch ($_POST['GO'])
{
case "Sauvegarder":
je me connecte à ma base, je valide mon opération
break;
case "Annuler":
je souhaiterais faire un reset de mon formulaire => je ne sais pas comment faire avec du php ?
break;
case "Supprimer":
je ne sais pas si le fait de mettre le onClick dans le bouton suffit pour que l'on vienne ici si c'est ok...
break;
}
}
?>
Voila mes questions (en plus de celles qui sont déjà posées ?) :
- le type choisi pour mes boutons est-il à votre avis judicieux ?
- les parametres de ma balise form sont-ils corrects ?
- cette methode d'organisation des traitements vous semble-t-elle efficace ou devrais-je passer par une page externe pour effectuer mes traitements bdd ?
Quelqu'un aurait-il envie de s'interroger avec moi sur ce problème ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0