Ta réponse est intéressante. Mac maniaque, c'est pas sûr.
Ce que tu affirmes avec un ton assez direct, et le "je trouve que tu es mal documenté", me dérangent.
Voici pourquoi :
La critique que tu fais de l'écran est vraiment exagérée à un point... A moins que nous n'ayons pas les mêmes yeux, je trouve très agréable de faire de la retouche photo... Si tu n'aimes pas, je ne peux te forcer d'apprécier...
Pour le clavier sans fil sous mac, je suis heureux que tu m'apprennes que ça n'est pas possible.
Si tu veux quand même en acheter un, c'est par ici :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=M9270
Quand tu fais une telle remarque, il me semble que tu montres une grande faiblesse de connaissance à ce sujet : "comment presser des raccourcis clavier essentiels si l'extension nécessaire au fonctionnement du clavier n'est pas encore chargée".
...no comment
"Avec un écran de 24" est-il vraiment courant d'utiliser un deuxième écran sur une machine amateur ?"
Bien sur. Projetter sur un écran TV ne me semble pas être demander la lune... Je me vois pas transporter mon Imac en face du canapé à chaque fois.
"Rien n'oblige à acheter un adaptateur Apple sur l'Apple store"
Pour le prix de l'adaptateur, je ne parlais pas de l'Apple Store, mais tout simplement de la FNAC, magasin de référence pour les français (à tort, car ça reste cher, mais référence quand même).
Ce que tu dis sur l'HDCP est hors sujet par rapport à la remarque que je formule : je suis moi aussi partisan de la copie privée : où vois tu dans mon article une ligne montrant le contraire ? Je fais seulement constater un silence étrange d'Apple sur le sujet, en rapportant des propos tenus sur zdnet.
"Quelqu'un qui aime bidouiller peut toujours se payer un Mac Pro"
Entendons nous sur le terme "bidouiller". Je ne parle pas de bidouillage du matériel. Ce n'est bien évidemment pas le but quand on achète ce genre de machine toute-en-un.
Les bidouilles, c'est ce qui donne dans 90% des cas des PCs mal configurés, plantogènes et moches.
Je pense que c'est même pas à commenter.
"j'aimerais tout de même que pour les pauvres comme moi, il existe des machines de milieu de gamme modulables et évolutives."
Moi aussi.
Alors, la meilleure : "beaucoup moins de logiciels en open source sous Mac". Tu as entendu parler du tri-boot ?
J'aime bien comment tu crois ramener ta science.
Je te bénis de m'avoir fait découvrir ce soir le tri-boot ! (tu devrais dire multi-boot, comme ça si t'as deux systèmes ou plus, t'es pas obligé de changer de mot).
Penses tu sérieusement que devoir rebooter ta machine sous un autre système pour utiliser un logiciel est satisfaisant, ou devoir opter pour la virtualisation...
"Pour résumer, je trouve que tu es mal documenté"
N'étais tu pas trop hâtif ? Si tu supportes mal la fatigue, faut pas poster à 3h du matin.
24' 2,8GHz intel core 2 duo, mémoire 4Go, DD 500Go.
Tout ce qui à été commenté ci-dessus et Ok.
Ces machines même dans 10 ans tu n'en connaîtras pas le 10°; si tu trouves qu'il n'a pas assez de possibilités au niveau logiciels, installe VMware Fusion, cela te permettra d'alterner avec Windows. Au lieu de développer des critiques infondées, passe plus de temps à utiliser la machine en profondeur, cela te permettra d'avoir une vision différente , et de sortir moins d'inepties et je 'reste poli'.