Rechercher : dans
Par :

Avoir internet partout chez moi avec portable

Dernière réponse le 5 jui 2008 à 12:43:47 bigor62, le 18 déc 2006 à 23:51:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
pour un ami (doué) mais qui débute (à 75 ans) sur ordi portable, que lui faut-il acheter pour qu'il puisse accéder à l'internet de n'importe quelle pièce (rez-de-chaussée et étage) de sa maison?
Sa machine sort du carton.
N'ayant ni connaissances techniques ni encore établi aucune connexion à l'internet, il compte sur moi pour le guider...
Quelqu'un peut-il m'aider à le faire?
Il n'a pas encore choisi de FAI.
Remerciements anticipés
bigor62

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Avoir internet partout chez moi avec portable » dans :
Internet +tv libre accès dans le monde VoirVoila une marche à suivre afin d’avoir une connexion internet partout en France et dans le monde (du moins proche d’un réseau GSM) et pour les plus chanceux la TNT (couverture 3g indispensable). Matériel nécessaire : Un pc (portable /fixe) ...
Surf sur Internet : droit et obligations du personnel VoirLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...

1

Fabrice518, le 19 déc 2006 à 12:28:06

Je suppose que le pc est wifi (connexion sans fil)
il faudra un modem wifi, et le tour est joué !
See U !!
Admin réseaux est un métier...

Répondre à Fabrice518

2

bigor62, le 20 déc 2006 à 15:47:06

Bonjour Fabrice 518,
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais le problème se pose différemment. Pour l'instant, la fille au rez-de-chaussée dipose de l'internet avec Livebox (orange) .En attendant de s'être fait la main avant le déménagement de la dite fille,il y a peut-être moyen de se raccrocher à cette connexion à peu de frais?
A+

Répondre à bigor62

3

Fabrice518, le 20 déc 2006 à 20:32:22

Il faut lui demander la clé qui vous permettra de vous connecter.
See U !!
Admin réseaux est un métier...

Répondre à Fabrice518

4

romaindu36, le 27 déc 2007 à 22:24:45

Bonjour je voudrais avoir internet partout pour linstan mon moyen c est la wifi chez moi mais je voudrais pouvoir lemmener partout est ce kil ya un otre moyen ke la clé sfr 3G+ car il fo lacheter et en plus tout les mois il fo payer merci de bien vouloi me repondre

romaindu36

Répondre à romaindu36

5

mimfoto, le 5 jui 2008 à 12:43:47

Et ben tu dougoudoune une clé et pi voila c'est aussi simple que ca et apres tu a internet aprtout voila

Répondre à mimfoto