Iphone volé et voleur retrouvé..

Résolu/Fermé
Gwendoline53 - 13 juin 2012 à 11:33
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2012 à 15:13
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je me trompes de rubrique.

J'aimerais savoir une chose....

Si une personne que je connaissais est venue chez moi et a volé mon téléphone dans mon appartement. Celle-ci confirmé être le voleur de mon téléphone que risque t-elle de son côté? et moi de côté est-ce que je vais être dédommagé du vol? car mon assurance prise chez mon opérateur ne m'a pas couvert car il n'y a pas eu violence et la personne était à mon domicile... :s

Merci de vos réponses =)
A voir également:

3 réponses

LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
Modifié par LeChikito le 13/06/2012 à 11:46
Bonjour,
Vous devez déclarer votre portable volé et demander un relevé d'utilisation du téléphone à votre opérateur, puis aller porter plainte à la gendarmerie.
Cette dernière tentera de retrouver le voleur.
Si elle le retrouve, ce dernier devra répondre de ses actes, et rembourser le montant du téléphone (n'hésitez pas à gonfler légèrement le prix du téléphone, pour le préjudice moral), ainsi que le crédit utilisé.
Cordialement,
Questions claires et recherches sur le net sont les deux clés de la réussite.
La patience est une douce amie.
LeChikito
0
Gwendoline53
13 juin 2012 à 11:48
Bonjour,

J'ai déjà porté plainte auprès du commissariat qui a enregistré ma déposition.
Mon opérateur ne veut pas prendre en charge comme je vous indiquais plus haut dans le précédent message car la personne était chez moi et il n'y a pas eu de violence physique.

Est ce que le voleur de son côté peut-être amener a me dédommager? Et si oui le téléphone prix nue ou prix d'achat avec forfait?

cdt
gv
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
13 juin 2012 à 11:58
Ce n'est pas l'assurance de l'opérateur qui entre en compte ici.
C'est le voleur qui devra payer de sa propre poche le montant de l'amende.
Pour le prix du téléphone, je n'en suis pas sûr, je vous invite donc à réposer votre question du côté Droit-Finances du forum.
0
Gwendoline53
13 juin 2012 à 11:59
bonjour,

merci de vos informations...

cdt
gv
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 13/06/2012 à 15:14
Bonjour,

Un vol à domicile n'a pas lieu d'être traité dans ce forum "Vos droits sur internet".

Merci pour votre compréhension.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0