Données importées de point à virgule

Fermé
DD - 13 juin 2012 à 11:16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 juin 2012 à 11:20
Bonjour,

je dispose d'Excel version 2010 en français. J'importe des données d'un site internet: des prix d'actions, des cours de devises, hors ces données m'arrivent sous format anglo-saxons cad avec point comme dans 101.90, mon Excel ne comprend pas ces données comme chiffres. Existe-t-il une formule pour convertir ces données en chiffres?
J'ai essayé CNUM ou CTXT et ça ne fonctionne pas.
Je ne peux utiliser ctrl + h puisque ce sont des données importées qui sont raffraichies regulièrement.
J'ai essayé également de convertir en utilisant des paramètres régionaux sur la zone de données et ça n'a pas fonctionné non-plus.

Merci de vos lueurs

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 juin 2012 à 11:20
Bonjour
par formule:
=SUBSTITUE(A1;".";",")*1


sinon vous pouvez appliquer:
sélectionner le champ
crtl f
remplacer
. par ,
remplacer tout
et éventuellement ensuite, entrer 1 dans une cellule vide et faire un copier / collage spécial multiplication dans le champ si les valeurs ne passent pas en numérique

crdlmnt
0