Rechercher : dans
Par :

Ecran 1440*900

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 15:36:53 miquelfred, le 18 déc 2006 à 21:31:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acquérir un ecran LCD 19 pouces au format 16:10 avec une résolution de 1440*900.
En configurant ma carte graphique, je n'ai bien sur pas trouvé cette résolution et je suis en 1280*1024, et mon image n'est pas jolie, les caractéres sont grossiers, les images sont floues, bref, ce n'est vraiment pas génial.
Je voulais savoir si ce problème etais du à ma carte graphique.
N'y a-t-il pas d'autre solution que de la changée si celle-ci est en cause?
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ecran 1440*900 » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

jmp59, le 19 déc 2006 à 00:04:54

Bonjour,

Seulement une suggestion.

Je pense à un problème de pilotes.
Es-tu allé sur le site du fabricant de ta C-G voir s'il n'y avait pas de nouveaux pilotes à télécharger ?

Bye.

Répondre à jmp59

2

miquelfred, le 19 déc 2006 à 12:55:08
  • +1

J'ai effectivement mis les pilotes de ma carte graphique à jour, mais pas de résultat

Répondre à miquelfred

3

Corti, le 19 déc 2006 à 13:39:06

On est bien emmerdés avec ces LCD. Rien de tel que nos bons vieux CRT.
En plus, les 16/9 déforment tous les images en les étirant ( LCD 16/9 = à réserver uniquement pour visionner des films ou la TV au format 16/9 )
Pour le reste les 16/9 sont une ARNAQUE marketting.

Répondre à Corti

4

Badgrom, le 19 déc 2006 à 13:41:28

Je ne pense pas que ce soit les drivers de la carte graphique mais peut être plutôt de l'écran, par défaut windows détecte les écrans plug'n play et définis les fréquences et résolutions à utiliser vu la résolution particulière de ton PC tu dois pouvoir trouver un driver particulier pour le moniteur. (certains drivers de carte vidéo peuvent proposer une config personnalisée)

Pour changer le driver de ton écran tu peux aller dans le gestionnaire de matériel et chercher Moniteur.
Je me souviens avoir eu un souci avec le driver Windows d'un écran Sony, Windows donnait une mauvaise fréquence en haute résolution et j'avais dû changer cette config.

J'espère ça aidera :) . Au cas donne la ref de l'écran.

Répondre à Badgrom

5

miquelfred, le 19 déc 2006 à 13:52:04

Les drivers de mon écran sont deja installés, il etais fournie avec l'écran.
L'écran est un SAMSUNG SyncMaster 940 BW

Répondre à miquelfred

6

Badgrom, le 19 déc 2006 à 14:05:37

Essaie d'installer ces drivers là :
http://www.samsung.com/...

J'ai regardé y'a bien la résol que tu donnes dans leur fichier.

SM940BW.inf

...
[1440]
HKR,,MaxResolution,,"1440,900"
...

Répondre à Badgrom

7

Corti, le 19 déc 2006 à 14:06:28

Oh! Un SAMSUNG SyncMaster, quand tu auras tout dis...
J'en ai retourné 2 au mag. L'un avec pixel mort et l'autre on aurait dit qu on avait lavé la dale avec un torchon pas propre.

Franchement, Samsung a plus de bons échos qu'il n'en mérite.

Répondre à Corti

8

miquelfred, le 19 déc 2006 à 14:11:38

Je viens d'installer le driver pour mon écran, mais cela ne change rien, je ne peux toujours pas régler la résolution de ma carte graphique en 1440*900

Répondre à miquelfred

9

Badgrom, le 19 déc 2006 à 14:12:53

Corti ... sérieux on s'en fout ...

Pour en revenir à ton souci pour forcer le pilote passe par
Config d'affichage
Avancée
écran / propriétés et tu fais mettre à jour le pilote

La tu choisis "Je vais choisir le pilote à installer"

Spécifie à la main l'endroit ou tu as décompressé les fichiers je sais pas si l'install modifie les drivers courant.

Répondre à Badgrom

10

miquelfred, le 19 déc 2006 à 14:18:33

C'est comme ça que j'ai fais, mais pas de resultats snifffff.
Je pense bien que c'est la carte graphique qui ne peux afficher cette définition, mais quand je regarde les caractéristiques des cartes, il n'est pas indiqué qu'elles affichent cette résolution

Répondre à miquelfred

11

Badgrom, le 19 déc 2006 à 14:21:42

Je vois pas c'est bizarre ...

Je suis pas un méga expert mais je pense pas que les cartes vidéos actuelle soit figées sur des résols précises, c'était peut être le cas avant ... y'a longtemps.

Désolé de pas pouvoir faire avancer plus :( .

Répondre à Badgrom

12

Badgrom, le 19 déc 2006 à 14:26:12

Contre exemple de ce que je disais (on en apprend tt les jours ^^)

http://forum.packardbell.com/...

Ouf j'avais dis que j'étais pas expert lol.

Donc y'a bien des cartes qui bloquent les résols ... sont fous ces informaticiens.

Répondre à Badgrom

13

Badgrom, le 19 déc 2006 à 14:33:00

Solution de rechange :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

Voilà j'irais pas plus loin ^^ ... bonne chance :) .

Répondre à Badgrom

14

miquelfred, le 19 déc 2006 à 14:35:23

Je te remercie bein de ton aide, mais j'ai aussi une carte graphique intégré, donc je ne peux pas faire ce que je veux.
Tant pis, je vais aller chez le marchand de cartes, le problème c'est qu'en general, il n'y connaisse pas grand chose.
Merci encore de votre aide a tous

Répondre à miquelfred

15

Badgrom, le 19 déc 2006 à 14:42:13

Regarde Power Strip je l'ai installé pour tester et y'a des résols bizarre ... y'a ptet moyen de tricher avec ça.

Sinon reste la solution de changement de carte.

De rien ^^ Bye

Répondre à Badgrom

16

Corti, le 19 déc 2006 à 14:57:17

C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS ON N'EST JAMAIS QU'EMMERDE AVEC CES lcd
Vous verez on les regrettera nos bons vieux CRT

Répondre à Corti

17

miquelfred, le 19 déc 2006 à 18:38:53

Et bien voilà, mon problème est résolu, je viens de changer ma carte graphique, et l'image est comme je l'attendais, magnifique, et c'est bien mieux qu'un CRT

Répondre à miquelfred

18

denisdlu, le 31 déc 2006 à 04:18:11

Hello ,
Peux-tu nous dire quelle carte tu as mis pour supporter cette resolution ?

Répondre à denisdlu

20

Mdj24, le 29 mar 2007 à 05:52:00

Salut g pratiquement le mçeme probléme que toi cad la résolution 1440*900 ne s'affiche pas car c flou !!!
g formaté mon pc mais sans résultat !!
g remis le driver de mon écran les mode de résolutions ont diminués je ne retrouves que qlq uns je ne comprends pas.
Peut tu m'aider je ne c si c la carte graphique ou mon écran tout neuf.
Merci

Répondre à Mdj24

24

djull24, le 30 nov 2008 à 15:36:53

Salut meme pb carte graph intergré donc pas puissante quelle carte a tu instalé ? merci d'avance

Répondre à djull24

19

jmp59, le 31 déc 2006 à 13:17:57

En fait, je pense que c'est (ou plutôt c'était) une question de puissance de la carte graphique.
Les cartes graphiques intègrées, surtout si elles sont un peu anciennes, ne font souvent que qques Mo ; insuffisant pour les écrans LCD.

Répondre à jmp59

21

jmp59, le 29 mar 2007 à 08:42:44

Bonjour Mdj24,

Miquelfred était certainement "de passage" sur CCM. Il ne verra sans doute jamais ton message, pas plus que celui de denisdlu.

Il semble avéré que c'est un problème de carte graphique. Vérifie dans la notice de ton écran s'il n'y a pas quelque chose à ce sujet dans la configuration minimale pour l'utiliser.

Je ne peux malheureusement t'en dire davantage.

Répondre à jmp59