Rechercher : dans
Par :

Aide pour transférer de la vidéo DV-IEEE 1394

Dernière réponse le 23 déc 2006 à 12:10:02 Clément, le 18 déc 2006 à 20:17:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai acheté un caméscope numérique (JVC) ains qu'un cable DV-FireWire. Après avoir filmé, j'essaye de transférer la vidéo sur mon ordinateur à l'aide du cable, mais rien ne se passe !
Ca fait au moins une heure que je cherche dans l'aide, sur les forum, sur WMM ou autre mais rien n'y fait je reste bloqué !
Je me remets à vos compétences en espèrant que pourront m'aider. MERCI Beaucoup à ceux qui m'auront répondu !!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Aide pour transférer de la vidéo DV IEEE 1394 » dans :
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire VoirSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et...
[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PC VoirBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC...
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394) VoirPrésentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute...

1

Rodolphe_, le 19 déc 2006 à 00:03:58

Bonsoir,
enfonces bien à fond le câble dans le caméscope, tu dois entendre le clic, puis allumes le.
WMM doit alors le reconnaitre.
Si tel n'est pas le cas, verifies dans le gestionnaire de périphériques la présence de la carte reseau 1394 ou du contrôleur hôte de bus 1394 par exemple.

Répondre à Rodolphe_

2

Zosoi, le 19 déc 2006 à 06:30:21

Bonjour,

Regardez bien du coté PARAMETRAGE de votre logiciel de capture car la problème pourrait venir de là. Precisez bien que la source de capture est votre port firewire et ajuster tous les parametres en conséquence.

Bon courage.

Répondre à Zosoi

3

clément, le 21 déc 2006 à 17:42:26

Toujours aucune manifestation de la caméra sur mon ordinateur. Et pourtant je tente ma chance tout les jours !! Rien à faire ... J'ai fait tout ce que vous me proposiez, en vain ! De toutes façons WMM n'est pas paramétrable à ce niveau là. Il reconnait la caméra ou non. Je ne vois pas comment on peut préciser qu'il s'agisse d'un port firewire, et si on peut merci de me tenir au courant.
Petite remarque, le vendeur de la Fnac qui m'a vendu le cordon m'a parlé de broches au niveau de celui-ci. Il y a des fils avec 4 et d'autres avec 6 broches. Est-ce important ? Enfin je ne serais même pas vous dire comben de broches à mon câble puisque ce n'est pas marqué sur la boîte. J'espère qu'au moins je pusse trouve de l'aide sur ce site ! A la fnac pour eux tant qu'ils peuvent vous vendre quelque chose, vous pouvez être sûr que tout fonctionnera à merveille. Enfin bon, je compte sûr vous, merci ;). Clém

Répondre à clément

4

constant44, le 21 déc 2006 à 20:03:16

Bonsoir,
vas voir dans panneau de configuration, puis connexions reseaux, regarde si tu as la connexion1394 et surtout si elle est activée, sinon active la avec clic droit de souris.
bonne chance.

Constant

Répondre à constant44

5

clément, le 21 déc 2006 à 21:15:56

Merci Constant, mais elle est bien activée, et ça ne marche toujours pas ! merci comme même :)

Répondre à clément

6

Rodolphe_, le 21 déc 2006 à 22:58:02

Salut,
pour le type de broches ne t'inquiéte pas, si tu n'as pas cassé le connecteur c'est que tout va bien.
Un peu comme avec une prise éléctrique, si elle a pas la bonne forme, elle risque pas de rentrer.
Quand tu branches ton caméscope et que tu le met en route (sur play) il doit apparaitre dans le poste de travail et le gestionnaire de periphérique aussi je crois.
Si c'est le cas, c'est que soit wmm ne le prends pas en compte (ancienne version de wmm...) soit wmm est bidon. Dans ce cas essaie avec un autre logiciel.
Pinnacle studio 10, par exemple, propose une version d'essai sur son site.

Répondre à Rodolphe_

7

clément, le 22 déc 2006 à 13:51:38

Ok Rodolphe, au moins je suis sûr que je peux garder le câble sans aller le rendre à la Fnac, car je n'aurais pas pu, vu comment j'ai bousillé l'emballage lool ! Bon, alors, j'ai branché mon caméscope, je l'ai mis sur play, mais il n'apparaît toujours pas sur le poste de travail , pas plus sur le gestionnaire de périphériques, et encore moins sur WMM bien sûr. Je viens d'essayer avec un autre logiciel, pas de réponse. Mais je sais que je peux compter sur les vôtres. Merci à tous ;) et je reste sans solution !! :((

Répondre à clément

8

constant44, le 22 déc 2006 à 22:20:04

Bonsoir le mieux c'est d'aller faire un tour chez:
http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=4#a10
regarde ce qu'ils disent, si tu ne trouves rien te concernant il faudra essayer ta caméra sur un autre PC, ou l'inverse.

Constant.

Répondre à constant44

9

clément, le 22 déc 2006 à 22:21:18

Bonsoir, je veux juste préciser quelquechose : j'ai une clé USB, et lorsque je l'insère, elle n'est pas détéctée alors que sur d'autres ordinateurs pas de problème !! Aucun signe sur le poste de travail, sur la barre des taches et aucun bruit quand je la branche. Ceci ne se produit ps pour d'autres prises USB pisque la webcam et l'imprimante fonctionne parfaitement ! Et oui j'ai essayé toutes les prises pour clé et inutile de vous précisez que ça n'a rien changé. Enfin mes problèmes de clé n'ont pas rande importance, ce qui compte c'est mon camescope qui ne me sert pas à grang chose si je ne peux le combiner avec mon PC. @ bientôt. Clém

Répondre à clément

10

clément, le 23 déc 2006 à 10:48:38

Pourquoi personne veut m'aider ???????? :(((((((((((

Répondre à clément

11

Rodolphe_, le 23 déc 2006 à 12:10:02

Salut,
firewire connexion pc camescope
Voici un vieux post ou quelqu'un conseille de mettre des drivers à jour.
Ma contribution avait été bien modeste d'ailleur.

Répondre à Rodolphe_
Collection CommentÇaMarche.net