Aide pour transférer de la vidéo DV-IEEE 1394

Fermé
Clément - 18 déc. 2006 à 20:17
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 23 déc. 2006 à 12:10
Bonjour, j'ai acheté un caméscope numérique (JVC) ains qu'un cable DV-FireWire. Après avoir filmé, j'essaye de transférer la vidéo sur mon ordinateur à l'aide du cable, mais rien ne se passe !
Ca fait au moins une heure que je cherche dans l'aide, sur les forum, sur WMM ou autre mais rien n'y fait je reste bloqué !
Je me remets à vos compétences en espèrant que pourront m'aider. MERCI Beaucoup à ceux qui m'auront répondu !!!!
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
19 déc. 2006 à 00:03
Bonsoir,
enfonces bien à fond le câble dans le caméscope, tu dois entendre le clic, puis allumes le.
WMM doit alors le reconnaitre.
Si tel n'est pas le cas, verifies dans le gestionnaire de périphériques la présence de la carte reseau 1394 ou du contrôleur hôte de bus 1394 par exemple.
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
19 déc. 2006 à 06:30
Bonjour,

Regardez bien du coté PARAMETRAGE de votre logiciel de capture car la problème pourrait venir de là. Precisez bien que la source de capture est votre port firewire et ajuster tous les parametres en conséquence.

Bon courage.
0
Toujours aucune manifestation de la caméra sur mon ordinateur. Et pourtant je tente ma chance tout les jours !! Rien à faire ... J'ai fait tout ce que vous me proposiez, en vain ! De toutes façons WMM n'est pas paramétrable à ce niveau là. Il reconnait la caméra ou non. Je ne vois pas comment on peut préciser qu'il s'agisse d'un port firewire, et si on peut merci de me tenir au courant.
Petite remarque, le vendeur de la Fnac qui m'a vendu le cordon m'a parlé de broches au niveau de celui-ci. Il y a des fils avec 4 et d'autres avec 6 broches. Est-ce important ? Enfin je ne serais même pas vous dire comben de broches à mon câble puisque ce n'est pas marqué sur la boîte. J'espère qu'au moins je pusse trouve de l'aide sur ce site ! A la fnac pour eux tant qu'ils peuvent vous vendre quelque chose, vous pouvez être sûr que tout fonctionnera à merveille. Enfin bon, je compte sûr vous, merci ;). Clém
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
21 déc. 2006 à 20:03
Bonsoir,
vas voir dans panneau de configuration, puis connexions reseaux, regarde si tu as la connexion1394 et surtout si elle est activée, sinon active la avec clic droit de souris.
bonne chance.

Constant
0
Merci Constant, mais elle est bien activée, et ça ne marche toujours pas ! merci comme même :)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > clément
21 déc. 2006 à 22:58
Salut,
pour le type de broches ne t'inquiéte pas, si tu n'as pas cassé le connecteur c'est que tout va bien.
Un peu comme avec une prise éléctrique, si elle a pas la bonne forme, elle risque pas de rentrer.
Quand tu branches ton caméscope et que tu le met en route (sur play) il doit apparaitre dans le poste de travail et le gestionnaire de periphérique aussi je crois.
Si c'est le cas, c'est que soit wmm ne le prends pas en compte (ancienne version de wmm...) soit wmm est bidon. Dans ce cas essaie avec un autre logiciel.
Pinnacle studio 10, par exemple, propose une version d'essai sur son site.
0
clément > clément
22 déc. 2006 à 13:51
Ok Rodolphe, au moins je suis sûr que je peux garder le câble sans aller le rendre à la Fnac, car je n'aurais pas pu, vu comment j'ai bousillé l'emballage lool ! Bon, alors, j'ai branché mon caméscope, je l'ai mis sur play, mais il n'apparaît toujours pas sur le poste de travail , pas plus sur le gestionnaire de périphériques, et encore moins sur WMM bien sûr. Je viens d'essayer avec un autre logiciel, pas de réponse. Mais je sais que je peux compter sur les vôtres. Merci à tous ;) et je reste sans solution !! :((
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12 > clément
22 déc. 2006 à 22:20
Bonsoir le mieux c'est d'aller faire un tour chez:
https://fr.jvc.com/#a10
regarde ce qu'ils disent, si tu ne trouves rien te concernant il faudra essayer ta caméra sur un autre PC, ou l'inverse.

Constant.
0