Configuration routeur linksys

Résolu/Fermé
Plan03 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - 12 juin 2012 à 19:25
Plan03 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - 13 juin 2012 à 21:09
Bonjour,

Je vais sur le site 192.186.1.1, je suis capable d'identifier mon routeur que j'ai choisi mais je ne suis pas capable de mettre une clé de sécurité.

Je choisi WPA2 Personnel, j'inscris une clé et mon internet lâche. Je ne suis pas capable de me reconnecter et il ne me demande pas ma clé.
Donc, je recommence encore une fois, je 'reboost' mon routeur et je recommence.
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

Je vous remercie de m'aider à sécuriser mon routeur.

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 juin 2012 à 19:40
Salut,
forcément ....
connecte toi en ethernet pour configurer le wifi, ça me parait évident.
0
Plan03 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
12 juin 2012 à 20:18
Ok, j'étais justement rendu à ce point. Ce que je me demande, c'est qu'une fois je me branche directement de mon routeur à mon ordinateur, je fais quoi par la suite?
0
Plan03 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
12 juin 2012 à 21:15
J'ai branché mon modem à mon routeur et de mon routeur à mon ordinateur. Je mets sous tension mon routeur. Je suis allé identifié mon routeur, j'écris une clé de sécurtié, je débranche, mon ordinateur ne veut toujours pas se connecter à mon routeur.

Je suis capable de changer le nom du routeur, l'adresse IP et tout le reste, mais pour inscrire une clé de sécurité, mon ordinateur n'est pas capable de se connecter dessus.

Bizarre. Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.

Je vous remercie bien de m'aider.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 juin 2012 à 21:23
qu'est ce que tu mets comme type de clé ?
tu vois bien le SSID dur routeur ?
Si c'est le même PC,
débranche le câble ethernet pour te connecter en wifi
0
Plan03 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
12 juin 2012 à 21:57
Comme type de clé? J'invente un mot de passe comme tout le monde.
En wifi, c'est justement mon problème de départ.
Je vais sur le site internet afin de configurer mon routeur. Je suis capable de mettre le nom que je veux, de bien identifier mon adresse IP, mais lorsque j'arrive pour inventer un mot de passe (ma clé de sécurité pour sécuriser mon routeur) ma connexion internet disparait et je ne peux plus me connecter. En fait j'essaie, je clique sur le nom de mon routeur, il ne me demande même pas ma clé, ce qu'il fait, c'est qu'il cherche le routeur et affiche qu'il ne peut pas se connecter sur cette connexion.

Lorsque j'ai branché avec ethernet, j'ai enfin réussi à sauvegarder une nouvelle clé de sécurité, lorsque j'ai voulu me branché en wifi, mon ordinateur me dit la même chose que lorsque je le fais en wifi. C'est-à-dire qu'il affiche le nom de mon routeur mais ne me demande pas la clé et il cherche et ne veut pas se connecter du tout.

Je trouve ça bizarre. Il y a peut-être quelque chose que je dois faire dans mes étapes que je ne fais pas.

J'espère que vous comprenez mieux mon problème et merci d'avance pour votre aide.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 13/06/2012 à 00:09
C'est-à-dire qu'il affiche le nom de mon routeur mais ne me demande pas la clé et il cherche et ne veut pas se connecter du tout.
Tu confonds le nom du routeur (hostname) et le nom du réseau wifi (SSID)
tu tu gardes le meme nom SSID et que tu changes la clé, il faut supprimer le réseau de la liste des réseaux favoris, sinon le PC va essayer de se connecter avec l'ancienne clé mémorisée sans demander la nouvelle.
en supprimant ce réseau de la liste, il devrait redemander la nouvelle cléPS, le type de clé, ce n'est pas sa valeur:
le type c'est WPA/WPA2/WEP la valeur c'est la chaine de caractères que tu choisis, dans le cas de WPA surtout.
0