Acer 5100 Restauration impossible

Résolu/Fermé
Dim - 18 déc. 2006 à 19:13
 liny36 - 9 janv. 2011 à 23:28
Bonjour,
Voila mon probleme: je n'arrive plus a restaurer la configuration d'usine de mon acer aspire 5100 suite a des problemes avec windows. Il charge l'image du DVD de restor et au moment de demarrer voici ce qu'il me sort:File\i386\system32\ntoskrnl.exe could not be loaded.
The error code is 4. Press a key to restart.
Aidez moi s'il vous plais.
A voir également:

56 réponses

ptipoluxxx Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 12
17 déc. 2007 à 03:43
avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

j'espere avoir pu vous aidez!!
4
bonsoir
même problème sur matériel identique, la récupération à l'aide de alt + f10 ne fonctionne pas
j'attends une aide du sav ?
si quelqu'un a une solution, merci
cordialement
0
Bonjour Sébastien,

J'ai le même problème que toi avec alt-F10. J'aimerai restaurer mon aspire 5100 à partir d'une sauvegarde de la partition cachée, mais quand je passe par windows et erecovery, rien ne se passe et quand j'essaye avec alt-f10 pareil rien. As tu résolu ce problème et si c le cas merçi de ma le faire savoir sur le site.

Eliane qui compte sur toi.
0
tomy69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
28 mars 2007 à 09:25
J'avait le même problème sur un pc portable aspire 3634 il ne voulez plus restauré même problème c un défault de chez acer, il faut un cd avec un système pré-installé comme buldows il y a partition magic 8 qui te donnera accès a la partition caché. Moi g tou copié sur la partition ACERDATA il faut surtout pas y touché ( modifier... , g réinstallé un xp autre sur l'ordi puis j'ai réinstallé erecovery de acer j'ai executé des fichier dos exactement je les connais pas ( dans la copie resto sur une partition acerdata ) g réussi a le reinstallé le windows d'originemais après plusieur tentative
0
salut ce que tu veux faire c'est formater ton ordinateur???

parce que si c'est le cas je pourrais peut-étre t'aider car j'ai aussi un acer et j'ai réussis... je suis pas un pro mais on ne c'est jamais...
a toi de voir!
0
bonsoir
en ce qui me concerne se serai de remettre le portable à sa configuration d'origine via la console de récuperation alt+f10 qui ne fonctionne pas
cordialement
0
alex112 > sebastien!
4 janv. 2007 à 21:59
bah écoute remétre le portable a sa configuration d'origine c'est bien le vider de tout se qu'il y a dedans? que je ne te dise pas de conneries...

sinon moi j'ai pu le vider avec mes cd de réstauration acer en les méttant au démarrage de mon pc...
0
sebastien! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 > sebastien!
5 janv. 2007 à 18:35
bonsoir

pas de cd de restauration, je veux simplement utiliser la partition cachée de récupération proposé par acer en l'activant via les touches alt + f10 lors de l'apparition du logo Acer. Mais cette solution ne marche pas, je n'ai pas accés à leur application. Y a t'il un bug connu par quelqu'un?
Acer me propose le retour usine, j'apprécierai quelque chose de plus rapide

cordialemement
0
alex112 > sebastien!
6 janv. 2007 à 15:39
re bonjour ,

Si tu as un ordinateur acer, tu dois avoir le logiciel NTI CD et DVD maker...tu vas dedans et tu cliques sur sauvergarde et en suite sur image de disque, cette option va d'abord te permerttre de créé des cd de réstauration pour en suite remétre ton pc comme au premier jour...
0
gil > sebastien!
20 févr. 2007 à 22:23
bonjours a tous ,

pour avoir l'utilitaire de restauration (aspire 5100)acer eRecovery

management ,alt F10 sont les bonnes touches, j'uste qu'il faut le

faire apres l'ouverture de session windows ,enfin pour moi cela

fonctione et en bas de la fenetre eRecovery

il y a reinstaller .......gil......
0
gismo0612 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 2
3 mai 2007 à 09:23
mon probleme a moi avec ce pc
est que j'ai voulu installé l'upgrade de vista sauf qu'a l'arrivé j'ai un vista anglais
impossible a desinstaller donc j'ai voulu repasser par la sauvegarde que j'ai faite au premier demarrage du pc
toujours impossible car erreur a 60%
j'ai reussi a reinstaller un win xp pro mais je voudrais retrouver mon media center
j'ai fait une image de la partition cachée avec acronis
le souci est que quand je veux remettre l'image tout ce passe jusqu'au redemarrage car erecovery se met en marche mais en boucle impossible de revenir sous xp
quelqu'un a une idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je possede un ghost de mon acer aspire 5100, mais je ne l ai jamais essayé si cela peu aidé......
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
21 juin 2007 à 23:46
Alors ça, c'est vraiment une très sage précaution quand on connait la fiabilité du système de sauvegarde ACER :D
0
coucou moi aussi suis preneur......
suis degouté de mon pc....
help
0
ca m'interesse ton ghost de l'acer 5100.moi j'ai les cd de restauration mais ilne veulent plus passe
je te remercie d'avance si tu veux bien me le fournir.
aline
0
marty > alinette
7 févr. 2008 à 19:46
ok j aurais besoin d une adresse postal merci
0
alinette_28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 > marty
7 févr. 2008 à 19:54
ok mon adresse c'est aline goncalves 82 rue saint hilaire 28120 illiers combray
0
Bonjour.

Mart y , y'auaai-t-il un moyen pour que tu m'envoie ce Ghost ?

J'ai un énorme probléme avec mon Acer 5100 , le ghost permettra-t-il de le remettre en sorti d'usine ?

Mon e-mail es julien0f33@hotmail.fr

Cordialement
0
Salut shuyin,
as tu réussi à remettre ton Acer 5100 en sortie usine? Je n'ai pas fait de CD de sauvegarde et mon ordi a planté lui aussi.
Merci de ton aide
0
hey les gens je veux restaurer mon pc en etat d'usine ms j'arrive pas j'essaye alt+f10 sa marche ms quand je clik sur restaurer a la sortie d'usine ils me demandent le mot de passe ... et je ne sais plus c quoi :/
0
j'ai le meme probleme il m'affiche
File\i386\system32\ntoskrnl.exe could not be loaded.
The error code is 4. Press a key to restart.
et je n'arrive a rien meme avec les cd acer ou le dvd de restauration que j'avais fait lorsque je l'ai acheter
si vous avez une solution je suis prenneur
merci d'avance

stan : stan_windsurf@hotmail.com
0
idem pour moi j'ai les touches qui fonctionne pas le pc a1 jour

j'ai voulu reinstaller au lieu de mettre a jour car le pc etait le pc d'expo et ca ma reinstaller vista , mais j'ai plus les programmes de acer.


et j'zi beau cliquez sur les touches ca fait absolument rien

j'ai bien regarder dans le bios en cliquant sur f2 qui lui fonctionne.

j'ai pas eu le temps de faire mes cd de restauration

c'est le model aspire 5105


comme j'ai un model 7520 je vais tenter de restaurer avec celui la mais bon ca doit pas etre les meme driver ou autres trucs.
0
c'est ok ca a marcher donc j'ai pu mettre mode usine avec un dvd de restauration d'un autre model

restauration reussi d'un acer usine 5105 avec la sauvegarde de acer 7520



faudrais trouver un espace web de partage pour y mettre une version ca rendrez service

fabien
0
Salut fabien,
J'ai moi aussi un problème avec mon PC Acer 5103. J'ai voulu remettre la config usine à partir de erecovery, j'ai fait l'erreur de ne pas faire le CD de sauvegarde avant et mon PC se bloque juste aprè l'écran de démarrage acer. La commande alt F10 ne marche pas non plus.
Sais tu comment je peux récupérer un CD de retauration sans payer 60 euros au SAV incopétent Acer?
Merci d'avance
Seb
0
carabosa > seb
21 déc. 2007 à 16:00
slt fabien
j ai un cd de restauration acer 5100
je peux te faire une copie
carabosa@aol.com
0
MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 > carabosa
20 janv. 2008 à 11:32
bonjur carabosa j'ai un grans sousi moi egalment jiamerai savoir si il es posible davoir le cd reinstalation enfin une copie merci d'avance
0
MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 > carabosa
20 janv. 2008 à 11:34
jaimerai savoir il y a une posibiliter de avoir une copie du cd pour moi aussi ?
0
j3m > carabosa
26 mars 2008 à 16:47
peu tu menvoyer le cd ou 1 copie de reinstalation pour acer 5100 car probleme merci de me repondre
0
Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai fait une ré-installation de Vista et je l'ai en anglais sans avoir récupéré les programmes Acer

mon portable est un aspire 7720G

quelqu'un aurait une image que je puisse obtenir d'une façon ou d'une autre ?

d'avance merci,


Pierre
0
salut
j'ai un gros probleme aussi sur mon acer aspire 5102
du genre any key restart
si tu peut m'aidé je te serai hyper heureux

merci d'avance de ton aide

eldiablo
0
Salut fab

j'ai lu que tu réussi a faire une retauration de ton pc 5100 avec un cd d'un autre acer, pourrais tu m'en faire une copie?

merci de me contacter à tichou2105@hotmail.fr
0
mème problème.disque dur formatéè,pas de cd de restauration,acer 51100
comment faire,as tu les cd de restauration?
0
bonjour,probleme avec mon aspire 5100 j ai essayerla restauration usine mais il me demande un mot de passe que je n ai pas bien sur.....
quelqu un aurait il les cd de restauration ou une solution? merci
0
bjr bernard 16s
je possede le cd de restauration pour acer 5100
contacte moi je peu te faire un copie
amaicalement alain
0
ray29 > carabosa
26 août 2008 à 18:26
bjr j'ai unn aspire5100 et probleme de reinstallation vista
quelqun atil des cd de reistallation
merci
0
bernard 16s
tu peux me joindre a cette adresse mail
carabosa@aol.com
0
bernard16s
je suis dans la meme situation que toi je ne me souviens plus du mot de passe ...
quelqu'un pourrais m'aider svp :/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2010 à 20:00
je t'ai donné la solution plus haut
0
philoute84 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 2
6 déc. 2007 à 15:41
bonjour,
sa mais arrivé il y a pas longtemp le mot de passe a du etre demande
lors de la premiere ouverture de l'ordi je ne me rappeler plus au, bout dex temps aprés avoir
fait tous lesmots de fait au dernier moment je me suis rappelé que cette une date.
si sa peut vous aide?
pasque ce mots de passe ne peut s'instaler apparament quas la premiere ouverture sauf cet une autre personne qui la instaler?.
voila a+ philoute84
0
Hello !! mOi aussi j'ai le souci de vouloir remetre mon Ordi a ZérO ... le prObleme c'est qu'un ami m'a supprimé mes fichier Acer donc je suis perdue je ne sais plus comment faire ... Quelqu'un peut il m'expliquer cOmment je peux faire pour réparer tout ca ?
0
philoute84 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 2
13 déc. 2007 à 19:44
bonjour,
si un sauvegarde a etait effectuée placé le disque dans sont lecteur, étiendre
l'ordinateur et rallumez .
a+philoute84
0
ptipoluxxx Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 12
17 déc. 2007 à 00:29
bonjour a tou meme probleme avec mon acer aspire m1100 pouré t-on me faire une copie du cd restauration
adresse mail: polux_34@hotmail.fr
0
Salut CARABOSA pourrais me faire passer le cd de restauration pour aspire 5100 mon email : akim421@hotmail.fr.merci.
0
Salut esk tu pourais me faire une copie du cd, en echange je ten fileré plusieur vierge
merci
0
marty > françois
8 mars 2008 à 14:40
ok donne ton adresse pour l envoie du DVD
0
lulu2112 > marty
11 avril 2008 à 13:39
Salut Marty, j'ai le même souci avec mon portable acer 5100, si tu pouvais me faire une copie aussi, contre un DVD ce serai super cool.

voici mon adresse mail , lcnbrt@wanadoo.fr passe moi un message, je te donnais mon adresse perso

D'avance merci, Cordialement, lulu2112
0
waikika > lulu2112
19 janv. 2009 à 10:48
salut lulu
j'ai le même souci avec mon portable acer 5100, si tu pouvais me faire une copie aussi, contre un DVD ce serai cool.

je suis sur xp et non vista donc si ta le cd de restauration je suis preneur.

mon mail xaiki92@yahoo.fr
0
PIERLO > marty
27 févr. 2009 à 10:48
bonjour,

je me permet de vous écrire, je ne peux plus réinstaller sur un portable acer 5100, j'ai commencé par les cd masters y'en a 9 en tout, et au bout du 5 ème ça ne passe pas, obliger de rebooter , et maintenant plus rien écran noir, pourriez vous m'envoyer une copie du ghost je vous renvoie en échange des cd ou dvd vierge pas de soucis, je vous en remerci par avance Mr pelletier pierlo 19, résidence du parc 33138 LANTON
0
salut yorai til kelkun ki sache trouvé la partition caché sur acer 5100 san cd merci davance
0