[Wifi] Ordi portable qui ne se connecte plus

Résolu/Fermé
Martine - 18 déc. 2006 à 19:12
 Makake - 20 juin 2012 à 21:34
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon ordi portable :

depuis 2 semaines, je n'arrive plus à me connecter à internet via le wifi. Cela met : connectivité limité ou inexistante alors que je capte un signal excellent.

J'ai une adresse IP automatique, mais quand j'en mets une manuellement (protocole internet) cela m'affiche que je suis connectée alors que je ne peux acceder à aucune page internet.

J'ai consulté de nombreux forum et essayé :
- de désinstaller et réinstaller la carte réseau
- une restauration du système à une date antérieure à mon pbl
- réinitialiser la carte réseau (ipconfig renew all)
- de suivre la procédure "réparer la connexion" mais il ne peut pas parce qu'il n'arrive pas à renouveler l'adresse IP

Chose curieuse, au début j'ai réussi à me connecter sur un réseau non sécurisé mais pas sur celui dont j'ai la clé (...) et maintenant je n'arrive plus à aller sur aucun.

L'adresse Ip (je crois que ça vient de là) est de l'ordre "169.254. etc"

Avec IP config, je compare avec un autre pc qui fonctionne bien sur le même modem et moi je n'ai rien en face de passerelle par défaut.

J'ai un message qui me dit :"ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur"

Je tiens à signaler que je ne m'y connais vraiment pas bien en informatique donc n'hesitez pas à me demander d'autres détails et à m'expliquer avec précision ;) et désolé si la réponse était sur un autre forum, pourtant j'ai vraiment beaucoup cherché !!

J'ai oublié
Voici ce que j'ai avec la commande ipconfig/all :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\july>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : julie
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-00-0C-B5-BD
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.47.124
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Je pense que ça pourrait vous être utile..

Merci à tous !!!!
A voir également:

6 réponses

touhahmed Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 16
7 mai 2009 à 16:08
salut à tous
j'ai un PC prtable compaq ( presario 2800), avec une carte WIFI, malgré cette carte il marche pas, comment le rend en marche,
merci pour vous m'aider
16
t-kn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 12
4 févr. 2009 à 20:39
bonjour voila j'ai deux ordinateurs portables et sur les deux j'en ai un qui ne veut plus se connecter au Wi-fi quand je l'allume il cherche la connexion met s'arrête. ET sa me dit que je ne suis pas connecter.
Alors qu'avec mon deuxième ordinateur j'arrive a me connecter.

L'ordinateur qui n'arrive plus a se connecter et un PLACKARD BELL /Vista 32bits /processeur intel pentium dual CPU T3200 @2.00GHz 2.00Ghz. avec une mémoire vive de 4.00GO.

merci d'avance pour votre aide
12
est que t'a u une erreur 815 avant que ce problême n'apparraisse? si oui resoud le ensuite tu doit voir si tu n'a pas un conflit de par feux moi j'ai désintaller le par feu de kaspersky et ça nmarche très bien
0
je ne peux que m'incliner devant l'utilité de ce forum qui squatte toutes les premières réponses google...
8
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 déc. 2006 à 20:45
En même temps c'est normal,ta passerelle lorsque tu passe en IP Fixe ne dispose que d'une certaine plage d'adresse valide (celles fournies via DHCP) . Apreslibre à toi de la modifier, cependant il ne faut pas oublier de préciser et la passerelle et les serveurs DNS, sinon c'est normal que tu n'ai pas de connexion.
0
Je te remercie pour ta réponse, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu m'as expliqué, car je ne m'y connais vraiment pas. Comment puis concrètement remedier à ce problème? Quels sont les manips à faire?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DPUIS CE MATIN MON ORDI PORTABLE NE CE CONNECTE PLUS PAR WIFI AIDER MOI MERCI
0
Alors, comment a tu pu poster ce post ?
0