Rechercher : dans
Par :

Panne tv philips

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 21:44:19 aghemo, le 18 déc 2006 à 18:25:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j ai une tv philips de 2002 et j 'ai un problemme de couleur la tele
perd sa couleur j ai beaucoup de vert et je n ai plus la couleur jaune. pour resumer j ai une image vilaine
d ou cela peut venir? j ai demonter l 'arriere je n y comprends rien je n ai rien vu d'anormale. quelqu'un peut-il m eclairer sur le problemme est ce réparable ou alors faut-il balancer la tv
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

-dadou-, le 18 déc 2006 à 20:04:09
  • +1

Salut, je suis pas expert, mais ça sent pas bon. Une de mes teles a fait ça et a claqué rapidos (tube cathodique). ça sent l'ecran plat a noel...
dadou.
en meme temps, je suis pas sur que tu soit dans le bon forum pour regler ton probleme.

Répondre à -dadou-

2

Furtif, le 20 déc 2006 à 15:03:58

Salut

2 pistes possibles :

1) l'un des 3 canons du tube vidéo est mort (Bleu, Rouge ou vert) et dans ce cas, le coût du remplacement du tube équivaut sensiblement au prix d'une télé neuve.

2) l'un des circuit portier vidéo qui pilote l'une des couleurs est mort, il y aquelques composants à changer, par un SAV pro, et le prix reste acceptable.

Habituellement, ce genre de panne est consécutif à une utilisation intensive avec des jeux vidéos. ça pousse trés fort au niveau des caractéristiques vidéo.

Bon courage.
*** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

8

gege, le 20 mar 2008 à 13:19:41

Bonjour de gégé
TV écran vert sans image après réglage du focus de la THT l'image revient à l écran toujours verte à l'arrêt du poste l'image disparait et revient après nouveau réglage sur la THT . j'ai le schéma dt TV Pilips modéle 32 PW 8807-12
Merci de me donner la marche à suivre pour les composants à changer.
j'ai changé le DTA6108JF, je vais contrôler les résistances sur la platine du tube.