Rechercher : dans
Par :

Panne tv philips

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 21:44:19 aghemo, le 18 déc 2006 à 18:25:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j ai une tv philips de 2002 et j 'ai un problemme de couleur la tele
perd sa couleur j ai beaucoup de vert et je n ai plus la couleur jaune. pour resumer j ai une image vilaine
d ou cela peut venir? j ai demonter l 'arriere je n y comprends rien je n ai rien vu d'anormale. quelqu'un peut-il m eclairer sur le problemme est ce réparable ou alors faut-il balancer la tv
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

-dadou-, le 18 déc 2006 à 20:04:09
  • +1

Salut, je suis pas expert, mais ça sent pas bon. Une de mes teles a fait ça et a claqué rapidos (tube cathodique). ça sent l'ecran plat a noel...
dadou.
en meme temps, je suis pas sur que tu soit dans le bon forum pour regler ton probleme.

Répondre à -dadou-

2

Furtif, le 20 déc 2006 à 15:03:58

Salut

2 pistes possibles :

1) l'un des 3 canons du tube vidéo est mort (Bleu, Rouge ou vert) et dans ce cas, le coût du remplacement du tube équivaut sensiblement au prix d'une télé neuve.

2) l'un des circuit portier vidéo qui pilote l'une des couleurs est mort, il y aquelques composants à changer, par un SAV pro, et le prix reste acceptable.

Habituellement, ce genre de panne est consécutif à une utilisation intensive avec des jeux vidéos. ça pousse trés fort au niveau des caractéristiques vidéo.

Bon courage.
*** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

8

gege, le 20 mar 2008 à 13:19:41

Bonjour de gégé
TV écran vert sans image après réglage du focus de la THT l'image revient à l écran toujours verte à l'arrêt du poste l'image disparait et revient après nouveau réglage sur la THT . j'ai le schéma dt TV Pilips modéle 32 PW 8807-12
Merci de me donner la marche à suivre pour les composants à changer.
j'ai changé le DTA6108JF, je vais contrôler les résistances sur la platine du tube.
Pourquoi l'image disparait elle a la mise à l'arret du tv!
Merci de tes bon conseils
gégé

Répondre à gege

3

aghemo, le 26 déc 2006 à 17:40:39

Merci furtif
de m avoir eclaire sur une possible panne
je crois que je vais attendre que la tv rende l ame puis je prendrais un lcd ou plasma sans marque

Répondre à aghemo

4

fooad, le 26 jan 2007 à 21:50:01

J ai acheté un televiseur philips remonté en thailande

Répondre à fooad

5

francois, le 27 mar 2007 à 14:48:25
  • +2

Bonjour, j'ai dépanné il y a quelques mois une télé qui avait ce genre de panne, et effectivement, il s'agissait d'une simple petite résistance sur la platine derrière le tube cathodique. Sur cette platine arrivent les trois couleurs qui sont ensuite acheminées dans le tube. En suivant les trois fils de couleurs, on peut facilement à l'aide d'un simple testeur (télé éteinte, bien sûr) tester les différentes résistances et normalement l'une d'elles est en court-circuit. Bonne chance.

Répondre à francois

14

elezabei, le 14 sep 2009 à 22:58:22

Propleme alimage avece telecomende pour allemé il fou qelque opration avant que fectione

Répondre à elezabei

6

gala, le 24 avr 2007 à 19:46:01
  • +3

Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme avec ma television: une philips.

Samedi soir, j'ai regardé un DVD et l'image a sauté pour revenir directement.

Depuis dimanche matin, toutes les 10mn ( à peu pres) ma télé arrete le son pendant une seconde voire deux et reviens par la suite. Je ne pense pas avoir toucher à une touche sur l'une des deux telecommandes. J'ai debranché le lecteur DVD mais le probleme persiste. Quand il y a cet absence de son, apres apparait en haut comme si j'avais changé de chaine... Bref, je me demande d'où viens ce probleme...et si quelqu'un pourrait m'eclairer car mes chers parents me sont deja tombé dessus ( du moins ma mere, mon pere etant en deplacement à l'etranger)...

Merci beaucoup pour vos conseils, avis.

Répondre à gala

7

chris teuqo, le 29 avr 2007 à 20:57:11
  • +2

Bonjour Gala,

j'ai exactement le même problème depuis mardi dernier (24/04). Le son se coupe, puis réapparait dix minutes plus tard et dure une minute trente, et se coupe encore... pendant ces absences de son, la télécommande est inutilisable.
J'ai débranché l'antenne, rien à faire. j'ai changé le fil d'antenne rien à faire (je suis sur une prise cable). Ensuite, j'ai branché, débranché, un peu tous les fils, dès fois elle se remet en marche avec le son et marche très bien (hier soir trois heures en continue), d'autre fois rien à faire.
Si vous avez une solution, vous ferez deux internautes ravis !
merci d'avance.

Répondre à chris teuqo

9

marion, le 6 avr 2008 à 08:14:13
  • +2

Bonjour à tous merçi! j'ai un tvc philips 14pt1475/01b,panne couleurs d'ou vient-elle s.v.p, chassis l6

Répondre à marion

10

strombo3, le 8 jun 2008 à 09:25:48

Bonjour j'ai un retro thomson scenium hier en regardabt la tele l'image est devenue rose et plus rien.
maintenant elle ne marche plus je pense que c'est le tube catodique faut il le faire reparer ou en achter une autre merci de me donner votre avis.

Répondre à strombo3

11

jivago, le 8 jui 2008 à 16:18:25
  • +1

Bonjour,

mon écran lcd phillips n'a que 2 ans mais déjà plus d'image ; seules apparaissent à l'écran des fines hachures verticales vaguement colorées lorsque j'allume mon récepteur ; j'ai essayé de débrancher/rebrancher plusieurs fois sans succès ; seul le son est ok. est-ce réparable ?

Merci Jivago

Répondre à jivago

12

oli, le 5 nov 2008 à 21:26:23

Voir pour solutions techniques site : http://tuconnaislapanne.fr

Répondre à oli

13

oli, le 5 nov 2008 à 21:33:23

Voir aussi solutions detaillées sur http://tuconnaislapanne.fr

Répondre à oli

15

DADA, le 18 oct 2009 à 21:44:19
  • +1

Bonjour,
j'ais un probléme sur mon tévé j'ais une bonde noir de 7 sm qui apparete et jais pas pu l'enlever loing de la limite d'eron a 21 sm .la marque de mon tévé ou bien le code c'est SLC72EPA

Répondre à DADA