Décodeur tnt sur écran PC?

Résolu/Fermé
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 12 juin 2012 à 11:52
 nicky - 18 janv. 2014 à 10:42
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher un décodeur TNT sur un moniteur de PC, et si oui avec quel connecteur (VGA, HDMI ?)

De plus, connaissez vous des produits qui décodent la TNT et qui permettent d'enregistrer sur un disque dur?

Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 juin 2012 à 12:16
Bonjour
1: Ton ecran d'ordi doit posséder une prise HDMI mais cela ne résoudra pas le problème de la reproduction du son dont les ecrans d'ordi sont generalement demunis ou alors et c'est mon cas la qualité sonore est tres symbolique. Le choix d'un petit ecran TV LED serait certainement plus judicieux (question de prix) et en plus tu as la TV
2: Le decodeur TNT qui permet d'enregistrer existe (hertzien seulement) c'est un boitier vendu un peu partout :" adaptateur ou tuner TNT externe" comme pour les vieux TV cathodique qui marchent encore. Le modèle de base n'est pa sintéressant mais tu y met un prix raisonnable par exemple Akira B33 HR tu as un recepteur HD et SD muni en sortie de deux peritels pour les vieux magnetoscopes et téléviseurs cathodiques et pour ta télé a ecran plat une sortie HDMI donc HD et en ce qui te concerne, en façade une prise USB sur la quelle tu raccordes soit une cle USB soit un disque dur (lecture/enregistrement). Là tu enregistres ce que le tuner captes il suffit d'y brancher l'antenne de toit. Son grand frere Akira B31 HR possède deux tuners (enregistrer une chaine, en regarder une autre sur latélé ,c'est mon cas mon vieux plasma n'avait pas encore de tuner TNT il y a sept ans). En guise de disque dur de stockage j'utilise un vieux disque multimedias de 500Go connexcté en USB au tuner akira qui en prime lit les AVI et un tas d'encodage peu courants. L'investissement est de l'ordre de 50€ pour le B33 et de 79€ pour le B31 que tu peux encore trouver chez auchan boulanger etc ou sur internet.
salut
3
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
12 juin 2012 à 14:46
merci pour ta réponse. Le "problème" est que j'ai déjà l'écran et je ne veux pas investir dans une TV ...
C'est pour ça que cette solution m'arrangerait.
Il n'y a aucun moyen de brancher des enceintes/un casque sur un décodeur?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 juin 2012 à 19:23
Oui si ton decodeur a une prise sortie audio sinon il faut fabriquer un adaptateur depuis la sortie peritel du decodeur ou il y a l'audio GAUCHE+droite et la masse, en cherchant bien je pense qu'ilexiste encore des adapatateurs tout fait (site CONRAD par exemple)
pour les home cinema numerique il faut une sortie audio optique(SPDIF) et un cable special
A++
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
13 juin 2012 à 10:15
merci beaucoup je vais regarder tout ça.
Bonne continuation
0
Juste pour Info
5 sept. 2012 à 23:38
Pour info il existe des décodeurs TNT avec sortie VGA pour branchement direct sur écran PC équipé uniquement d'une entrée VGA, l'entrée HDMI ou DVI n'est pas obligatoire cela permet de recycler son écran PC en une TV tout a fait acceptable si la réception d'antenne est bonne.
Pour exemple un lien :http://www.buyincoins.com/new_en/details/digital-tv-box-lcd-vga-av-tuner-dvb-t-freeview-receiver-product-2056.html
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
6 sept. 2012 à 14:45
merci de l'info !
0