Créer une discussion Signaler

Dois-je redoubler ma terminale S ?

lili93 - Dernière réponse le 14 nov. 2012 à 19:13
Bonjour,
Cette année j'ai eu un très mauvais dossier ! par manque de motivation et par manque de travail surtout. Alors je suis refusée en DUT informatique. Par contre j'ai déjà redoublé ma 1ère S pour avoir un meilleur dossier (j'avais eu 12 de moyenne ds les 3 trimestres avec des très bonnes notes en maths et physique chimie).
Donc je suis acceptée en licence maths et informatique, une filière qui ne me correspond pas du tout. Et dont je ne suis pas trop motivée.
Dois je redoubler ma TS pour améliorer fortement mon dossier ? afin d'être accepter en DUT informatique.
Le temps passe vite, je n'ai pas envie de y'aller en L1 puis le regretter.
En fait la raison de tout cela c'est que j'ai eu des problèmes très personnels ce qui me déconcentrer pour travailler. Bien évidement pour moi ce n'est pas une raison VALABLE pour ne pas travailler ! Voilà, j'étais très immature, maintenant je me rend compte que je suis entrain de gâcher ma vie mais qu'il n'est pas trop tard pour récupérer.
Et que j'ai décidé de travailler régulièrement et avoir de bonne base pour réussir convenablement mes études supérieurs.
Sinon en informatique, je suis assez douée, j'ai déjà programmer, créé des sites web. Mais surtout, je suis patiente et travailleuse devant un ordinateur, en fait je me sens très à l'aise dans le monde de l'informatique.
Comment faire pour redoubler ma TS dans un autre lycée ? si je redouble ma TS est ce que je peux être accepter dans un DUT en informatique (bien évidemment si j'ai des bonnes notes partout et de bonnes appréciations)
Merci d'avance
Et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Avez vous essayé de voir quelle place vous avez eu dans le l'établissement où vous aviez choisi votre DUT ? car c'est peut être un établissement très demandé et que les autres candidats avaient de meilleurs notes ...

Dans l'objectif où vous êtes sûr que avec un meilleur dossier vous pouvez être prise, redoublez

pourquoi ne pas faire un BTS ??
lili93 cc13430 - 12 juin 2012 à 10:34
bonne question un BTS c'est déconseiller pour la poursuite en informatique après le bac +2, ça va être plus difficile. Je voudrai devenir développeur et c'est mieux de faire 5 ans d'études. Ensuite le programme en informatique en DUT est très intéressant et permet facilement de poursuivre nos études. Puis j'ai un projet en informatique et j'ai besoin de bases solides en informatique surtout. Enfin, je n'aime pas le lycée, je voudrai y'aller à la fac en DUT informatique
Répondre
lili93 cc13430 - 12 juin 2012 à 10:36
J'ai demandé 5 DUT tous refusé mais celle qui m'intéresse fortement c'est le DUT en informatique à Paris Descartes. Mais bon, j'ai demandé presque tout les DUT (Montreuil, vilettaneuse...). Je connais un élève qui a redoublé sa terminale, il est accepté en DUT informatique et électronique. Et une autre en BTS.
Répondre
cc13430 3970Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 31 mars 2014Dernière intervention cc13430 - 12 juin 2012 à 10:45
C'est sûr que après un DUT vos bases seront autres qu'après un BTS. Faut savoir que après un BTS vous pouvez continuer vos études sans problème, si vous avez un bon dossier toujours même problème.

Après si vous ne désirez pas être dans un lycée, difficile de faire une autre terminale sereine ?? Le BTS peut se faire dans d'autres structures...
Répondre
lili93 cc13430 - 12 juin 2012 à 10:52
je sais mais je vais changer de lycée, je n'ai pas le choix. Je résiste, le temps passe vite. En fait, pour supporter je vais faire du sport parce que en dehors du lycée je fais rien , des activités. Et adopter une nouvelle méthode de travail. Alors si je fais autre chose, ca va me rendre plus dynamisme et donc j'aurai le courage de refaire une année sachant que le temps passe très vite. Parce que en cours de tt l'année j'avais un stress élevé, mon stress est biologique d'après mon médecin.
Répondre
cc13430 3970Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 31 mars 2014Dernière intervention - 12 juin 2012 à 10:55
Moi il y a 2 ou 3 ans avec un bac S et - de 12 de moyenne je n'avais pas eu de soucis pour aller en DUT informatique donc renseignez vous auprès de l'établissement auquel vous avez demandé...
Répondre
lili93 cc13430 - 12 juin 2012 à 11:46
je vais demander conseil à mon professeur mais en tt cas, je n'ai pas envie du tout de y'aller en licence... ca ne me motive pas du tout.
Répondre
cc13430 3970Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 31 mars 2014Dernière intervention cc13430 - 12 juin 2012 à 11:50
Vous avez formuler un voeux pour un seul DUT, demandez à d'autre DUT de votre région
Répondre
fun cc13430 - 12 juin 2012 à 12:14
Bonjour,

Rien ne t'empêche de faire ta L1 math et informatique et l'année prochaine de t'inscrire en DUT en expliquant que ce n'est pas ce que tu souhaité. SI tu obtiens un bon dossier en L1 il ne te refuseront peut être pas l'année prochaine et tu auras acquis un très bon niveau en math.

Cdlt
Répondre
lili93 cc13430 - 12 juin 2012 à 12:20
oui j'ai pensé à cela, le problème c'est que je ne vais pas réussir en L1 je ne suis pas du tt autonome ca va me prendre du temps ! en gros j'ai plus de risque d'être accepter en DUT en redoublant ma TS que de redoubler en L1 malheureusement. Mais après faut voir si j'aurai mon bac d'abord mais bon je vais en parler à mes profs il y'a que eux qui peuvent savoir si je vais réussir en L1. On verra l'avenir. Oui je sais qu'on peut avoir un très bon niveau en maths surtout à Paris Descartes (dont je suis acceptée là bas) et je veux particulièrement y'aller en DUT de Paris. Mais je verrai avec les profs. Si ils me disent de redoubler mon L1 si j'ai mon bac, je le fais.
Répondre
Lolo cc13430 - 14 nov. 2012 à 19:13
Bonjour, je suis en terminale SPCL ( Sciences physiques chimie des laboratoires ) et on va dire que pour l'instant ma moyenne vole assez bas, j'ai commencé l'année avec de fortes lacunes dû aux mauvaises explications de mes professeurs de chimie et maths, je pense tourner autour de 8/9 de moyenne ce trimestre. Je prends des cours particuliers maintenant et je sens que ça va mieux et que je vais pouvoir redresser la barre néanmoins, je me demandai si j'avais encore l'espoir de pouvoir rentrer en IUT de Chimie ou non.. Je suis vraiment intéressée et j'ai vraiment envie d'être acceptée.. Je ne suis pas intéressée par un BTS et une fac ne serait pas forcément le mieux pour moi donc je me demande si j'ai encore une chance d'y rentrer ou je devrai me refaire une année de terminale pour être sure d'avoir mon IUT l'an prochain ? J'ai besoin de conseil, si vous pouviez m'aider..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait un BAC STG pour ensuite faire un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et crois moi le programme est tout aussi intéressant qu'un DUT informatique. et possibilité de faire une licence pro ensuite.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.