Créer une discussion Signaler

Dois-je redoubler ma terminale S ?

lili93 - Dernière réponse le 14 nov. 2012 à 19:13
Bonjour,
Cette année j'ai eu un très mauvais dossier ! par manque de motivation et par manque de travail surtout. Alors je suis refusée en DUT informatique. Par contre j'ai déjà redoublé ma 1ère S pour avoir un meilleur dossier (j'avais eu 12 de moyenne ds les 3 trimestres avec des très bonnes notes en maths et physique chimie).
Donc je suis acceptée en licence maths et informatique, une filière qui ne me correspond pas du tout. Et dont je ne suis pas trop motivée.
Dois je redoubler ma TS pour améliorer fortement mon dossier ? afin d'être accepter en DUT informatique.
Le temps passe vite, je n'ai pas envie de y'aller en L1 puis le regretter.
En fait la raison de tout cela c'est que j'ai eu des problèmes très personnels ce qui me déconcentrer pour travailler. Bien évidement pour moi ce n'est pas une raison VALABLE pour ne pas travailler ! Voilà, j'étais très immature, maintenant je me rend compte que je suis entrain de gâcher ma vie mais qu'il n'est pas trop tard pour récupérer.
Et que j'ai décidé de travailler régulièrement et avoir de bonne base pour réussir convenablement mes études supérieurs.
Sinon en informatique, je suis assez douée, j'ai déjà programmer, créé des sites web. Mais surtout, je suis patiente et travailleuse devant un ordinateur, en fait je me sens très à l'aise dans le monde de l'informatique.
Comment faire pour redoubler ma TS dans un autre lycée ? si je redouble ma TS est ce que je peux être accepter dans un DUT en informatique (bien évidemment si j'ai des bonnes notes partout et de bonnes appréciations)
Merci d'avance
Et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Avez vous essayé de voir quelle place vous avez eu dans le l'établissement où vous aviez choisi votre DUT ? car c'est peut être un établissement très demandé et que les autres candidats avaient de meilleurs notes ...