Dois-je redoubler ma terminale S ?

lili93 - 12 juin 2012 à 10:22
 lau' - 27 avril 2015 à 08:22
Bonjour,

Cette année j'ai eu un très mauvais dossier ! par manque de motivation et par manque de travail surtout. Alors je suis refusée en DUT informatique. Par contre j'ai déjà redoublé ma 1ère S pour avoir un meilleur dossier (j'avais eu 12 de moyenne ds les 3 trimestres avec des très bonnes notes en maths et physique chimie).

Donc je suis acceptée en licence maths et informatique, une filière qui ne me correspond pas du tout. Et dont je ne suis pas trop motivée.

Dois je redoubler ma TS pour améliorer fortement mon dossier ? afin d'être accepter en DUT informatique.
Le temps passe vite, je n'ai pas envie de y'aller en L1 puis le regretter.

En fait la raison de tout cela c'est que j'ai eu des problèmes très personnels ce qui me déconcentrer pour travailler. Bien évidement pour moi ce n'est pas une raison VALABLE pour ne pas travailler ! Voilà, j'étais très immature, maintenant je me rend compte que je suis entrain de gâcher ma vie mais qu'il n'est pas trop tard pour récupérer.
Et que j'ai décidé de travailler régulièrement et avoir de bonne base pour réussir convenablement mes études supérieurs.
Sinon en informatique, je suis assez douée, j'ai déjà programmer, créé des sites web. Mais surtout, je suis patiente et travailleuse devant un ordinateur, en fait je me sens très à l'aise dans le monde de l'informatique.

Comment faire pour redoubler ma TS dans un autre lycée ? si je redouble ma TS est ce que je peux être accepter dans un DUT en informatique (bien évidemment si j'ai des bonnes notes partout et de bonnes appréciations)

Merci d'avance
Et bonne journée







A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 10:27
Avez vous essayé de voir quelle place vous avez eu dans le l'établissement où vous aviez choisi votre DUT ? car c'est peut être un établissement très demandé et que les autres candidats avaient de meilleurs notes ...

Dans l'objectif où vous êtes sûr que avec un meilleur dossier vous pouvez être prise, redoublez

pourquoi ne pas faire un BTS ??
0
bonne question un BTS c'est déconseiller pour la poursuite en informatique après le bac +2, ça va être plus difficile. Je voudrai devenir développeur et c'est mieux de faire 5 ans d'études. Ensuite le programme en informatique en DUT est très intéressant et permet facilement de poursuivre nos études. Puis j'ai un projet en informatique et j'ai besoin de bases solides en informatique surtout. Enfin, je n'aime pas le lycée, je voudrai y'aller à la fac en DUT informatique
0
J'ai demandé 5 DUT tous refusé mais celle qui m'intéresse fortement c'est le DUT en informatique à Paris Descartes. Mais bon, j'ai demandé presque tout les DUT (Montreuil, vilettaneuse...). Je connais un élève qui a redoublé sa terminale, il est accepté en DUT informatique et électronique. Et une autre en BTS.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 10:45
C'est sûr que après un DUT vos bases seront autres qu'après un BTS. Faut savoir que après un BTS vous pouvez continuer vos études sans problème, si vous avez un bon dossier toujours même problème.

Après si vous ne désirez pas être dans un lycée, difficile de faire une autre terminale sereine ?? Le BTS peut se faire dans d'autres structures...
0
je sais mais je vais changer de lycée, je n'ai pas le choix. Je résiste, le temps passe vite. En fait, pour supporter je vais faire du sport parce que en dehors du lycée je fais rien , des activités. Et adopter une nouvelle méthode de travail. Alors si je fais autre chose, ca va me rendre plus dynamisme et donc j'aurai le courage de refaire une année sachant que le temps passe très vite. Parce que en cours de tt l'année j'avais un stress élevé, mon stress est biologique d'après mon médecin.
0
Utilisateur anonyme > lili93
12 juin 2012 à 10:55
Moi il y a 2 ou 3 ans avec un bac S et - de 12 de moyenne je n'avais pas eu de soucis pour aller en DUT informatique donc renseignez vous auprès de l'établissement auquel vous avez demandé...
0
J'ai fait un BAC STG pour ensuite faire un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et crois moi le programme est tout aussi intéressant qu'un DUT informatique. et possibilité de faire une licence pro ensuite.
0