[ Référencement Google]

Résolu/Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 18 déc. 2006 à 16:59
 kawasaki - 9 sept. 2009 à 16:13
Bonjour à tous,

> Je me pose une question à propos du référencement Google. J'ai un site web, très bien référencé dans Google, et chaque page de ce site a également été visité par le robot, et est donc référencé.

> Dans les outils pour webmaster de google, j'ai ajouté un plan sitemap, bien pris en compte, sans erreur.

> Ma question est la suivante, si je recherche dans Google "comment ca marche", notre ami de toujours nous répond ceci :

Comment Ça Marche - Encyclopédie informatiqueComment ça marche? [l'informatique] - CCM - Le site de vulgarisation de l'informatique. Des milliers de cours gratuits en ligne sur l'informatique ...
www.commentcamarche.net/ - 51k - 16 déc 2006 - En cache - Pages similaires

Forum CCM - www.commentcamarche.net/forum/
Ordinateur - www.commentcamarche.net/pc/pc.php3
Télécharger - www.commentcamarche.net/telecharger/
Astuces - www.commentcamarche.net/faq/

On voit apparaitre un plan du site sous la description des méta keyword.
Or, si je tape de la meme façon une recherche sur mon site, chaque page apparait, mais pas regroupé comme pour comment ca marche.

Quelle est l'astuce ??

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement :)
A voir également:

10 réponses

Bonjour a tous,

J ai un petit souci a propos du referencement google...

J ai créé un forum (phpbb2 sur forumpro), et je n arrive pas a passer l étape de verification de la balise meta...

Je l'ai placée un peu partout sur le portal, mais il me demande de la placer sur l en-tete de la page.

Quelqu un saurait-il comment faire ?

Merci d avance.

Pea
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
18 déc. 2006 à 18:54
Personne ne voit ?...
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
19 déc. 2006 à 12:56
Bon...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
19 déc. 2006 à 13:11
En fait il n'y a pas d'astuce.

Google choisit quelques sites, dits de référence, pour lesquels ce type de hiérarchisation est proposée. Il semblerait qu'elle soit automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5
11 mars 2007 à 02:27
Je suis aussi intéressé, mais ne connais pas la solution...
ccm est référencé comme ça par Google, peut-être ont-ils la solution...

++

Jim
0
ogamewinner Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 20
23 janv. 2008 à 12:57
Seulement le premier site de la liste affiche ces infos là. Google choissit les pages les mieux référencées et les propose en tant que sous menu.

Il faut référencer ton site sur les moteurs de rechercher et les annuaires. Ce site pourra t'aider : http://www.referencement-moteurs-gratuit.com
0
utilise ce lien pour referencer ton site www.google.fr/addurl?hl=fr . tu peut toujours voir ce site il y as là des utiliter pour le referencement , des logitiels referencement gratuit www.freereferencement.blogspot.com
bon courage.
0
Bonjour,

Pour revenir à la première question (pas expert phpbb), je pense qu'il y a en effet cette attribution de titre de "site officiel du quelquechose" et donc un meilleur détail des liens du site. Parceque nous sommes d'accord, ces liens qui apparaissent menent quelque part.

Une autre question serait "pourquoi ces liens là et pas les autres?"
Là, il y a 2 paramètres pricipaux : le Pagerank d chaque lien et la position du lien dans l'arborescence du site.
Ca c'est pour la base.

Ensuite, il y a un calcul individuel de la "valeur" de chaque page : pagerank des pages liées, nombre de pages, qualité des pages...etc.
Tout cela fait qu'elles apparaissent et qui plus est dans cet ordre.
Vous allez dire ok, c'est ce qu'on disait...

Imagniez (même si c'est impossible) que www.commentcamarche.net ait un pagerank de 2 , e le forum7,et les autres liens, les astuces...en aient un de 5,...pour la même requête google affichera en résultat : le Forum avec la description du site, et le reste en dessous,y compris l'accueil, comme pour maintenant!

ce phénomène apparait également pour des sites, loins d'avoir une mention 'site officiel du quelque chose'.

C'est donc la valeur d'un lien lié à un autre lien qui a l'ascendant.

Vous pouvez essayer de voir la valeur des liens de ccm en essayayt ce lien : http://www.friendlyranking.com/voir-votre-pagerank.html
-1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 nov. 2007 à 09:47
la balise meta doit se trouver soit dans la page 'index' du site, soit sous forme de page *.html à la racine du site ....
(instructions données par google quand tu veux vérifier ton site)
@+
b g
-1