Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[ Référencement Google]

Ohm-WorK, le lundi 18 décembre 2006 à 16:59:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

> Je me pose une question à propos du référencement Google. J'ai un site web, très bien référencé dans Google, et chaque page de ce site a également été visité par le robot, et est donc référencé.

> Dans les outils pour webmaster de google, j'ai ajouté un plan sitemap, bien pris en compte, sans erreur.

> Ma question est la suivante, si je recherche dans Google "comment ca marche", notre ami de toujours nous répond ceci :

Comment Ça Marche - Encyclopédie informatiqueComment ça marche? [l'informatique] - CCM - Le site de vulgarisation de l'informatique. Des milliers de cours gratuits en ligne sur l'informatique ...
www.commentcamarche.net/ - 51k - 16 déc 2006 - En cache - Pages similaires

Forum CCM - www.commentcamarche.net/forum/
Ordinateur - www.commentcamarche.net/pc/pc.php3
Télécharger - www.commentcamarche.net/telecharger/
Astuces - www.commentcamarche.net/faq/

On voit apparaitre un plan du site sous la description des méta keyword.
Or, si je tape de la meme façon une recherche sur mon site, chaque page apparait, mais pas regroupé comme pour comment ca marche.

Quelle est l'astuce ??

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement :) La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

Configuration: Windows NT 4.0
Internet Explorer 6.0

1

Ohm-WorK, le lundi 18 décembre 2006 à 18:54:28

Personne ne voit ?... La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

2

Ohm-WorK, le mardi 19 décembre 2006 à 12:56:07

Bon... La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

3

Jeff, le mardi 19 décembre 2006 à 13:11:30

En fait il n'y a pas d'astuce.

Google choisit quelques sites, dits de référence, pour lesquels ce type de hiérarchisation est proposée. Il semblerait qu'elle soit automatique.
Jeff - Wm@Ccm

Répondre à Jeff

4

john, le jeudi 8 février 2007 à 19:32:19

Tu peux tenter t'as chance sur http://www.soumission-manuelle.com/google-fr.html

Facile d'utilisation tu verras

Pour une cause humanitaire: http://www.childrenofsrebrenica.googlepages.com

Répondre à john

5

jimmyneutron, le dimanche 11 mars 2007 à 02:27:19

Je suis aussi intéressé, mais ne connais pas la solution...
ccm est référencé comme ça par Google, peut-être ont-ils la solution...

++

Jim

Répondre à jimmyneutron

6

Pea, le dimanche 30 septembre 2007 à 22:03:14

Bonjour a tous,

J ai un petit souci a propos du referencement google...

J ai créé un forum (phpbb2 sur forumpro), et je n arrive pas a passer l étape de verification de la balise meta...

Je l'ai placée un peu partout sur le portal, mais il me demande de la placer sur l en-tete de la page.

Quelqu un saurait-il comment faire ?

Merci d avance.

Pea

Répondre à Pea

7

yace23, le vendredi 2 novembre 2007 à 21:45:45

Bonjour,

Pour revenir à la première question (pas expert phpbb), je pense qu'il y a en effet cette attribution de titre de "site officiel du quelquechose" et donc un meilleur détail des liens du site. Parceque nous sommes d'accord, ces liens qui apparaissent menent quelque part.

Une autre question serait "pourquoi ces liens là et pas les autres?"
Là, il y a 2 paramètres pricipaux : le Pagerank d chaque lien et la position du lien dans l'arborescence du site.
Ca c'est pour la base.

Ensuite, il y a un calcul individuel de la "valeur" de chaque page : pagerank des pages liées, nombre de pages, qualité des pages...etc.
Tout cela fait qu'elles apparaissent et qui plus est dans cet ordre.
Vous allez dire ok, c'est ce qu'on disait...

Imagniez (même si c'est impossible) que www.commentcamarche.net ait un pagerank de 2 , e le forum7,et les autres liens, les astuces...en aient un de 5,...pour la même requête google affichera en résultat : le Forum avec la description du site, et le reste en dessous,y compris l'accueil, comme pour maintenant!

ce phénomène apparait également pour des sites, loins d'avoir une mention 'site officiel du quelque chose'.

C'est donc la valeur d'un lien lié à un autre lien qui a l'ascendant.

Vous pouvez essayer de voir la valeur des liens de ccm en essayayt ce lien : http://www.friendlyranking.com/voir-votre-pagerank.html

Répondre à yace23

8

bg62, le samedi 3 novembre 2007 à 09:47:47

La balise meta doit se trouver soit dans la page 'index' du site, soit sous forme de page *.html à la racine du site ....
(instructions données par google quand tu veux vérifier ton site)
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

9

ogamewinner, le mercredi 23 janvier 2008 à 12:57:15
  • +1

Seulement le premier site de la liste affiche ces infos là. Google choissit les pages les mieux référencées et les propose en tant que sous menu.

Il faut référencer ton site sur les moteurs de rechercher et les annuaires. Ce site pourra t'aider : http://www.referencement-moteurs-gratuit.com

Répondre à ogamewinner
[ Référencement Google] (Résolu) Bonjour à tous, > Je me pose une question à propos du référencement Google. J'ai un site web, très bien référencé dans Google, et chaque page de ce site a également été visité par le robot, et est donc référencé. > Dans les outils pour webmaster de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2536373-referencement-google
Reference google bonjour, voila maintenant des jours que j'essaye de mettre mon site a referencer sur google mais ça ne marche pas quelquin pourrais maider svp www.commentcamarche.net/forum/affich-2562393-reference-google
Probleme référencement google Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai un petit problème de référencement pour mon site internet que j'ai réalisé sous joomla... Après maintenant déjà 2 mois de vie, mon petit site n'arrive toujours à remonter sur google ou autre.J'ai fais des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9693828-probleme-referencement-google
[Référencement] Les critères de GoogleQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-218-referencement-les-criteres-de-google
Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
Optimiser son site pour le référencement par Google ImagesBeaucoup d’internautes utilisent Google Images afin de trouver des images. Il arrive souvent qu'un site qui met en ligne des images ou des fonds d'écran intéressants reçoive plusieurs centaines de visiteurs uniques en provenance de ce site, et ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9779-optimiser-son-site-pour-le-referencement-par-google-images
Site WIX, référencement google ? (Résolu)Bonjour, Je viens de créer un site WIX et je me demande comment obtenir le référencement googloe. On me propose deux formules: 1/ inclure une balise meta : je l'inclue où ? 2/ Méthode de validation HTML Je préfèrerais utiliser le 2, mais là aussi je... www.commentcamarche.net/forum/affich-10380807-site-wix-referencement-google
COMMENT REFERENCER UN BLOG SUR GOOGLE, YAHOO? (Résolu)Bonjour, Je suis nul en informatique, enfin quasiment, et je suis sur le point de terminer un blog mais je ne sais pas du tout comment faire pour le référencer sur les principaux moteurs de recherche (je suis juste intéressé par GOOGLE, YAHOO,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2748752-comment-referencer-un-blog-sur-google-yahoo
Télécharger Google EarthGoogle Earth vous permet d’explorer le monde à partir de votre navigateur web. Grâce à une interface simple et claire vous pourrez aller d’un point à un autre du globe en quelques clics. Le logiciel est très pratique pour la recherche et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055136-google-earth
Télécharger Google Toolbar pour Internet ExplorerLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055179-google-toolbar-pour-internet-explorer
Télécharger Google HacksGoogle Hacks est une application d'optimisation du moteur de recherche Google. Il intègre une interface claire et propose de nombreuses fonctions de recherche avancée. Il permet de rechercher des fichiers vidéo au format AVI ou des documents au format... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056788-google-hacks
RéférencementQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à... www.commentcamarche.net/contents/web/referencement.php3