Impossible de connecter mon Galaxy S2 en USB

Fermé
SmockinPumpkin - 12 juin 2012 à 00:29
 nana15 - 14 janv. 2014 à 15:12
Bonsoir, après plusieurs semaines de recherches je fais appel à vous avec beaucoup d'espoir. En effet, j'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Galaxy SII de chez Samsung, j'en suis très content mais depuis 3 semaines impossible de me connecter en USB sur mon ordinateur (ni sur un autre d'ailleurs).

J'ai pourtant déjà réussi cette manipulation plus tôt.. j'ai tout essayé, je bouillonne c'est à en devenir fou.

J'ai essayé avec le mode débogage, sans le mode débogage, avec Kies, avec des USB différents, en tappant le *#7284#.. toutes les techniques que j'ai pu voir sur le net. Je déséspere, j'ai même fait un reboot total de l'appareil mais rien ne fonctionne et mon cable fonctionne avec d'autres téléphones... le mien prend juste la charge en USB :'(.

Je suis en 2.3.5 et je voudrais passer en 4.0.4 c'est pourquoi j'ai besoin de me connecter en USB pour faire la MAJ sur Kies :(..

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

m3rs2471 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 2
27 avril 2013 à 14:27
Moi, mon problème est un peu le même. S2 avec PC windows 7.
Mon souhait est que mon S2 soit détecté automatiquement sans faire aucune manipulation sur le téléphone et sur le PC (en dehors de connecter mon S2 à un port USB bien entendu). Qu'ensuite, je puisse voir ma carte SD et la mémoire du tél dans explorateur. Qu'ensuite, je puisse voir les photos en miniature en très grand icône.

Je peux faire tout ça, à ceci près, avec manipulations sur le tél qui me fait penser que l'on est encore à l'âge de pierre !!......grrrrr.

Si je n'active pas le débogage USB, là je vois tout, mais comme je l'ai dit, il faut qu'à chaque fois que je connecte mon S2 à mon PC, je fasse des manipulations pour activer stockage de masse USB dans utilitaires USB.......c'est carrément chiant !!!!

Si j'active le débogage USB, mon S2 est toujours reconnu par mon PC, la carte SD et la mémoire du tél aussi, ainsi que les répertoires se trouvant dedans mais plus possible de voir les miniatures ??!!!

Je tourne en rond !! En 2013, alors qu'on est capable d'envoyer une sonde sur Mars, on est encore confronté à ce genre de connerie de manipulation pour un pauvre téléphone portable. C'est du grand n'importe quoi !!

Quelqu'un a-t-il une soluce à me proposer ?
Merci d'avance.
2
bricare Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
1 juin 2013 à 07:30
as tu resolu ton prbleme si oui peux tu me donner la solution? merci
0
j' ai le meme soucis j'en ai trop trop marre impossible de me connecter par usb
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
12 juin 2012 à 02:05
salut alors dans un premier temps désinstalle le logiciel kies puis réinstalle le logiciel car souvent le logiciel kies a des bug pour reconnaître l'appareille important pour que ton portable soit reconnu par kies il et impératif de désactiver le mode bogage usb.
et une autre manière de connecter le mode stockage de masse pour se faire il faut aller dans paramètre onglet plus et sélectionne utilitaires usb
1
Bonjour, ça veut dire quoi désactiver le mode bogage USB ?
0
J'ai exactement le même problème que SmockinPumpkin, j'ai aussi fait toutes ces manipulations mais rien n'y fait le problème persiste ! Alors qu'il y a encore quelques jours tout allait bien, je ne comprend vraiment pas ! Je m'en arrache les cheveux là..
1
SmockinPumpkin
12 juin 2012 à 17:03
Bonjour Knight4000 et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai déjà essayé toutes ces manipulations, le soucis est que même mon PC ne détecte aucun périphérique lorsque je branche l'appareil. Je peine réellement à comprendre. J'ai déjà installé les pilotes avec Kies pourtant et la première fois je n'ai même pas eu besoin d'installer quoi que ce soit, tout à marché d'un coup une fois branché, seulement depuis quelques temps impossible de me connecter en USB avec mon Galaxy S2, le soucis c'est que j'ai réellement besoin d'établir une liaison USB étant donné que Android 4 ICS ne peut être installé à ma connaissance que par USB..
0
tu peux le faire aussi en wifi, batterie charger , et dans les options A propos du téléphone > mise à jour du logiciel
0
SmockinPumpkin
13 juin 2012 à 21:29
Merci inFeOD, mais j'ai déjà essayé la mise à jour logiciel, si seulement c'était aussi simple :(.. Je suis à la dernière version d'Android 2 mais je veux passer en 4 je crois que je peux le faire que par Kies et en USB mais absolument impossible de me connecter pour le moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 juin 2012 à 17:08
Alors j'ai eu le même soucis, pour cela connecte ton portable à ton pc puis va dans tes paramètres > sans fils et réseaux >utilitaire USB > connecter le stockage au PC et normalement ton GS2 sera reconnu par ton Pc.
Tiens moi au courant
0
SmockinPumpkin
13 juin 2012 à 20:28
Je up parce-que j'aimerais vraiment mettre un point final sur cette affaire ^^
0
1- as tu possibilité de brancher ton cable usb sur un autre port que celui ou tu le branche habituellement ?
2-Ton apareil est-il configurer de maniere a etre identifier par Kies?
3-Il est vrai que Kies ne detecte pas toujours nos telephone correctement
0
SmockinPumpkin
13 juin 2012 à 21:24
Bonjour Romsss, merci de ta réponse, oui j'ai déjà vérifié tout ça, j'ai suivi plusieurs tuto sur internet mais ça ne m'a pas aidé.
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
Modifié par knight4000 le 14/06/2012 à 20:39
A force d'installer et de faire des mises à jour, de supprimer des applications et des widgets, il peut arriver qu'Android montre des signes de faiblesse avec des plantages réguliers, des reboots inopinés ou non reconnaissance pc ou des Force Close (souvent dénommés FC dans le forum et qui correspondent au pop up « Forcer l'arrêt ? » qui surgit lorsqu'une application ne répond plus)
Pour remédier à cette situation, il existe une option accessible depuis le menu « Paramètres/Sauvegarder et Réinitialiser » et qui se nomme « Rétablir param. par défaut ».
0
tivan97420 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 19:38
bonjour jai un problème avec mon samsung galsy s2 il ma demander une mis a jour j'ai accepter et la il me a montre que l'émoticône du l'endroit qui cliniote sur mon tel et je pu rien faire
0
Hellstorm Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 2
21 déc. 2013 à 10:51
peut être que le pilote n'st pas installer ou pas corectement
0