Récuperer la partie cachée du DD d'un portabl

Fermé
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 18 déc. 2006 à 14:56
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 5 janv. 2007 à 12:37
Bonjour,

Une amie à acheté un portable Lenovo C200 5JG avec un DD de 40Go, chez Surcouf.
Je ne savais pas, mais il n'y a plus de CD d'installation fourni avec, car le tout est sur une partie cachée du DD. Donc Si on enleve cette partie de 7Go, il ne reste plus que 33Go. A cela, on enleve le système XP ainsi que les drivers. Il ne reste plus que 23Go.

C'est peu.

Si elle veut réinstaller windows, elle le fait à partir de la partie cachée.

Si elle veut changer de DD et récuper le système Lenovo, elle doit acheter le DD chez eux (donc plus cher) ou leur demander un CD d'installation (60€). Hors de question de payer quelque chose qui est normalement dù, du moins à mon avis.

Donc, je voudrais savoir comment je peux récuperer et mettre sur DVD (et en faire un DVD d'installation) toute la partie cachée et ainsi réinstaller tout le systeme (XP, SP2, Drivers et Système Lenovo) depuis ce DVD, ce qui permettra de récuperer 7 bons Go.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 15:26
A mon humble avis tu es tenu de le garder sur le dur, mais une solution subsiste : il me semble que ces 7GO se trouove sur une partition bien séparée ( c'est le cas chez HP en tt cas ), au quel cas tu créé un ghost de cette partition pour pouvoir la recaler en cas de reinstallation.
Si ce n'est pas le cas...je passe mon tour et me flagelle^^
0
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 15
20 déc. 2006 à 22:24
Personne d'autre ?
0
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 15
28 déc. 2006 à 18:13
Up
0
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 15
2 janv. 2007 à 14:18
Vraiment personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2007 à 14:40
salut,

c'est toujours pareil avec ce type de config... on n'est pas libre de faire ce que l'on veut.

Le seul truc que tu peux tenter c'est de passer par la gestion des disques, puis de voir si par un clic droit sur cette partition de restauration tu peux l'explorer afin de voir son contenu.

Pour l'accès à la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.

Tu peux aussi activer cette partition ( je suppose du type Fat) pour la rendre bootable, mais là c'est juste te rendre compte que c'est possible car la fonction restauration c'est un autre manip...

Pour cela il faut booter sur une disquette de Win98 puis lancer fdisk et cocher la partition en question. Le système bootera dessus cette partition activée et tournera en boucle, donc sans intéret juste pour te montrer que cette partition est bien bootable.

Pour ma part si j'avais ce type de config.. je tenterais une copie de cette partition sur cd que je rendrais bootable en extrayant le secteur d'amorçage de cette partition. Une image de cette partition en quelque sorte. Il y a sur le Net des soft qui permettent de faire un cd bootable, exemple Winimage, Isobuster, etc...
0
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 15
2 janv. 2007 à 16:31
Merci beaucoup, je vais voir ça.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 18:08
SALUT
Je pense que le plus simple est de faire un GHOST de TOUT le disque (partion cachée ET Windows) sur un/des dvd.
Lors de la restauration ghost va voir que le disque est different en taille et va demander si il doit adapter, repondre oui
Un detail que je me souviens plus est si il va adapter les deux patitions ??

Perso j'ai deja fait cela mais en deux temps (plus compliqué)

0--voir la taille de la partition cachée comme dit au dessus
1--faire un ghost sous dos de la partition cachée sur dvd
2--Faire un ghost sous dos de c: sur un autre dvd
3--sur le nouveau disque faire une partition de la taille de celle cachée
4-- diviser le reste en 2 partitions qui seront c:(pour win et progs divers) et d:(pour mes documents)
5-- restaurer la partie cachée sur le nouveau disque dans la 1ere partion de 3
6-- restaurer c: sur la partition (C: de 4) et là accepter le redimentionnement
7-- quand tout marche deplacer "mes documents" et tous les fichier à garder dans d:

Comme ca on a le max de place dispo

Par la suite faire régulierement un ghost de c: sur dvd RW, comme cela en cas de plantage serieux il suffit de restaurer C: sans se soucier de "mes documents" car ils sont sur une autre partition !!

Ca remarche en 10 minutes
0
Tekila Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 15
5 janv. 2007 à 12:37
Oulà, c'est compliquer. Merci pour l'info ;)
0