Changer la couleur de fond d'un label

Fermé
dudulleray - 11 juin 2012 à 12:15
 dudulleray - 17 juin 2012 à 19:23
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour



Voila j'ai un UserForm1 avec des Labels de (1 à 168) tous sont réunis dans le Frame7.
PS: Les Labels sont disposés en 12 colonnes avec 14 Labels par colonnes.

Je souhaiterai svp en vba pouvoir changer la couleur de fond d'un où plusieurs de ces Labels.
PS: Un click mettrai le Label choisi en Rouge (VbRed)

(1) Soit au survol de la souris
(2) Soit sur un click Droit ou gauche de la souris

je ne vois pas comment faire ce code et si cela est possible

Je vous remercie d'avance pour votre temps ainsi que de votre aide
Bonne journée a vous tous

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Je ne vois pas comment faire ça, sans coder pour chaque Label le code associé à l'action qui fait changer de couleur.
Mais avec 12x14 Labels ça va être long à faire -.-
1
Salut Elphealer

Merci pour ta réponse ce n'ai pas grave je vais réfléchir si un autre moyen de faire

A plus tard et bon W-end

Cdlt
0
Si c'est du css essaye :

label:hover { .... } 
Label:focus { .... } 


Tu as essayer cela ? c'est juste une proposition, je n'est jamais fait ça sur des labels ;)
1
Salut Kommu

Merci pour ta réponse mais ce n'ai pas du vba que tu me proposes
A plus tard

Bon W-end Cdlt
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 juin 2012 à 22:22
Salut,

Exemple pour le Label2 sur un clic il passera en rouge et double clic redevient bleu

Private Sub Label2_Click()
Label2.BackColor = &HFF&
End Sub

Private Sub Label2_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Label2.BackColor = 16711680
End Sub
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 16/06/2012 à 10:57
Re,
même au passage de la souris, il faudra faire une multitude de petist codes et tu n'es pas sorti de l'auberge. je regarde comment faire avec des bouclages mais ce n'est pas gagné
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Salut Mike

En fait juste pour éclairer ta lanterne, comme tu a mon programme

(1) Le but étant de (valider et dater) tout au long (du mois en cours) les sorties d'argent en cochant les checkboxs correspondantes et de colorier les labels du mois.

(2) Au début de chaque mois NE remettre que les checkboxs a False et laisser les labels du mois précédent en gris.

(3) Ce qui fait fait qu'a la fin de l'année tous les labels de 1 a 168 seront gris et le premier Janvier 2013 remettre cette FOIS TOUT le tableau a zéro pour etre paré pour l'année.

Voila j'espere que j'ai été bon pour les explications, sinon demande moi

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide

A plus tard Mike

Ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
17 juin 2012 à 18:59
Re,

Oui bien sur tu peux me poster ton fichier bien que je manque de temps en cette période.
Je ferais mon possible
1
Merci pour ta réponse Mike c'est sympa, voici le lien

http://cjoint.com/?BFrtpIVU1Wr

en fait reste plus qu'a sauvegarder comme je t'ai expliquer et je ne sais pas faire malgré mes recherches sur le net a ce sujet

tout fonctionne SAUF que je n'arrive pas a sauvegarder les couleurs d'un ou des labels que j'ai cliquer
si besoin renseignements demande moi pas de soucis
quand tu aura le temps ca va de soi
a te relire bonne soirée
Cdlt Ray
0
Bonjour Mike, bonjour Forum

Merci pour ta reponse et pour le petit code, ca marche bien pour un Label, mais j'en ai 168 a faire
c'est pour ça que j'avais penser au survol de la souris, je ne sais pas faire, je vais chercher au cas ou je trouverai un code
mon fichier a un module de classe, peut etre une solution aussi

Merci beaucoup pour ton aide, je cherche un coach, comme VBA j'apprends tout seul, ça te dit ihihihi

Bon W-end a toi Mike

Cordialement Ray
0
Salut Mike

Merci pour ta réponse, je peux te joindre le programme que j'ai modifier en me servant du module de classe existant.

un code très court en début de "initialise USF" et pour la gestion souris dans le "module de classe", c'est commenté

j'ai réussi grace a un exemple très simple se rapprochant de ce que je voulais
faire (faute de ne savoir et de pouvoir faire autrement).

Donc la je clic dans un Checkbox, la date "prélèvement" s'affiche, et fond du label(Mois) en gris, jusque la rien de changer.

le but étant d'avoir tout les mois en gris a la fin de l'année, sauf pour cette année bien sur.

et donc avec la souris un clic gauche sur le label choisi le passe en gris
et un clic droit le repasse en bleu si besoin ou (erreur)

tout a l'air de bien fonctionner et tout se sauvegarde bien

SAUF pour la couleur des labels sur lesquels j'ai cliquer.

j'y suis depuis un moment, j'ai trouver de la doc sur le net.
j'ai essayer de comprendre mais bon on ne peut pas etre bon partout LOL

je ne vois pas comment faire pour ça surement pas très difficile, moi je ne
pige pas, je suis désolé et bien triste.

je retourne voir si un exemple traine sur le net, pour m'etre en application la sauvegarde de la couleur des labels que j'ai cliquer.

En tout cas je te remercie pour le coup de main

a plus tard si tu veux bien

Bonne fin d'après midi a toi Ray
0