Mettre à plat des Données de Validation

Fermé
Antony - 11 juin 2012 à 11:28
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 juin 2012 à 14:21
Bonjour,



Je travaille sous excel depuis peu. Afin de clarifier mon tableau j'ai utilisé le principe des listes déroulantes : Données / Validation / Listes pour énumérer des prestations ou des contacts et ne pas me retrouver avec des tailles de cellules complétement disproportionnées.

Je souhaiterais désormais "mettre à plat" l'ensemble des informations rentré sous formes de listes pour pouvoir ensuite les interfacer automatiquement avec un intranet.

Existe t-il un script ou une procédure d'automatisation afin de ne pas être obligé de copier/coller l'ensemble des informations cellule par cellule ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Antony

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
11 juin 2012 à 14:21
Bonjour.

Je m'excuse, mais je n'ai pas compris ton problème.
Comment as-tu défini tes données, pour les listes déroulantes : saisies dans la fenêtre Source avec des points-virgules comme séparateurs, ou en tapant =Liste, cette liste étant le nom de la plage qui contient les données ?

Et pourquoi faudrait-il que tu fasses des copier-coller cellule par cellule ?
Comme nous on ne sait pas à quoi ressemble ton fichier, on a du mal à imaginer !
0