Probleme camescope samsung vp-d20

Fermé
vynie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 18 déc. 2006 à 12:17
 TOTO - 2 mai 2012 à 17:29
Bonjour à tous

j'ai un problème en mode caméra l'écran lcd passe du bleu au noir et impossible de filmer. cela marche une fois sur deux sans que je puisse m'expliquer pourquoi. je fais differentes verifications et bizarrement le reste marche mode player je peux visionner la cassette . alors que je ne peux filmer . si vous avez une explication a me donner je prend merci d'avance.
A voir également:

79 réponses

Salut vynie,
Je vient de lire ton dernier message et je vais donc te faire confiance et essayer de changer de marque de cassette et si tu as raison alors un grand merci d'avance. je vous tiendrai au courant mais le problème c'est que là il remarche bien sauf pour la batterie qui ne tient plus la charge, c'est vraiment chiant quand ça déconne par intermitance tu peux jamais savoir si il fonctionnera ou pas ....Allez à plus. Bye
2
vynie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 20:04
j'ai la même panne aujourdhui donc ne pas tenir compte de mes remarques précèdente....continuons de chercher..
0
Moi aussi il est retombé en panne, je suis dégoutée car mes filles avaient un spectacle : résultat impossible de filmé alors qu'il a super bien fonctionné toute la semaine.... je reste dans l'attente d'une solution miracle Bye A plus
0
Voila, j'ai le même pb sur un SAMSUNG VP-D30. En lecture tout est ok, dés que je le met en mode camera, ecran noir. Il n'enregistre que le son. Il est évident que cela vient du capteur, et non du type de cassette, puisque je n'ai meme pas appuyer sur rec...

Bref, c'est la misere, j'attends de voir si on trouve un magasin ou sav pas trop cher !
A+
1
Excusez moi j'ai oubliez de vous indiquer l'adresse de la boite mail sur laquelle j'attends tous vos messages :
regrouponsnous@voila.fr
N'hésitez pas à me contacter : ensemble nous irons plus loin dans les démarches contre Samsung...
A très bientôt
Christelle
1
J'ai le meme probleme sur le mien,c'est la nappe de fil qui relie l'ecran au camescope qui est couper,je l'ai demontée.6 fil couper a force de tourner l'ecran.
0
plus d'image sur l 'écran
9 oct. 2007 à 20:42
Bonjour,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai bien recu votre e-mail car je vend mon camescope numerique sur internet 100 euros et vous m'avez dit d'aller sur le sote comment sa marche a se que je voi je ne suis pa la seule a avoir le meme probleme je vous donne le numero de serie du camescope
samsung vp-d26 67cw830157y merci mais je vais telephoné a samsung moi g telephone a samsung a bihorel dans le 76 il ma repondu que c t surement le capteur le devis etait de 38 euros et un minimun de 150 euros de reparation merci beaucoup
1
Frederic_1975
29 nov. 2007 à 13:03
Ouais, youpi, génial ........;; vive SAMSUNG car en achetant un caméscope du modèle VP-Dxx on se rend compte qu'on à tous acheté une carte d'entrée dans le club très privé des "mécontents de la marque".

Tout ça pour dire que moi aussi j'ai le meme problème. J'ai acheté en janvier 2004 une samsung VP-D34i et vers l'été 2005 j'ai commencé à avoir les même soucis que décrit ci-dessus. Parfois ça fonctionnait, parfois ça foirait.

Toujours est-il que j'ai remisé ma caméra en me disant que je le ferais réparer en temps utile et voila que début 2008 je pars en vacances et c'est là que je me suis rappelé de mon probleme d'enregistrement. C'est donc en cherchant sur le net que je suis tombé sur ce forrum.

Donc voilà mon témoignage.

Fred
1
j'ai réglé mon problème, maintenant je peux filmer comme je veux, tout à fait comme avant. ça m'a couté 8000DA = 80 euros.
je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou non, l'essentiel est que je peux désormais utiliser mon camescope samsung.
1
citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
13 févr. 2008 à 16:14
Merci de nous indiquer comment tu as fait, qu'as tu acheté? L'as tu fait réparer qque part? Si tu as acheté des pièces, lesquelles, ou, quelles références?
Tu peux aider beaucoup de personnes alors n'hésite pas!
Merci d'avance.
0
moi c'était pareil et ecoute jai voulu démonté e tpuis j'a irenoncer et en revissant me susi apercu ke toute s les petites visses étaient un peu dévissé , j'ai tout resserré et il marche maintenant
1
Bonsoir j'ai exactement le même problème avec mon VP-D30.
Je ne vois plus d'image en mode Camera alors que je peux lire ce qu'il y a sur la cassette. par contre si j'enregistre quand même le son s'enregistre mais pas l'image (que je ne vois pas d'ailleurs quand même).
Avez vous résolu votre problème? afin de me conseiller.
Merci d'avance et bon noel.
0
c'est la nappe qui relie l'ecran au camescope,a force de tourner l'ecran elle se casse,meme chose pour moi.
0
bonjour à tous : moi aussi je rencontre le même problème avec mon vp-d30 et j'ai vraiment les nerfs car la garantie vient juste de se terminer; Alors si vous trouver une explication et une solution je suis preneuse....
0
bonjour j'ai exactement le même probleme et la garantie vient de se terminer ( coincidence ou non ??) comment avez vous resolu le problème ? bmalika224@aol.com
Merci de ta reponse
0
Je n'ai toujours pas résolu le problème car je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de le faire réparer ; en plus j'ai la batterie qui ne tient plus la charge ( coût environ 50€ ) et le chargeur qui a un faux-contact (coût environ 50€) alors avant de prendre une décision j'aimerai bien savoir pour combien tout cela va me revenir...Alors si vous avez des infos pour solutionner le problème je suis preneuse ...A plus
0
vynie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 > malika
4 janv. 2007 à 14:06
bonjour malika
j'ai trouvée une solution a mon pb grace à une vendeuse de la fnac qui a eu le même pb que moi...cela provenais de la marque de cassette que j'utilisais sony qui ne serait pas faite pour les camescopes d'autres marques et qui déconne au bout d'un moment...j'ai changée de marque hier soir et miracle cela marche de nouveau...je te précise que j'ai qd même utilisais la marque sony pdt 2 ans avant que cela déconne a plein tube...voilà j'espere que cela marchera pour toi à +
0
jeremvti > Christelle
12 avril 2007 à 09:05
Il me manque des accessoires sur mon Camescope VP D20 ( cable pour transferer sur ordi) Si quelqu'un le vend avec le CD d'install merci de me faire signe au jeremvti@hotmail.com
0
Christelle ton capteur d'image a peut être pris un coup. Actives nightshot une fois la cam en mode camera si tu ne vois auqu'une image c'est qu'il est vraiment endomagé. Reparer les camera est ma plus grande passion. J les touches peu importe la marque.
0
vynie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
3 janv. 2007 à 22:30
bonsoir
j'ai résolu mon pb grace à une vendeuse de la fnac qui à eu le même pb...j'utilisais une cassette de marque "sony" et apparemnt mon pb venait de là...et oui les cassettes de marque sony sont faites pour les camescopes de la même marque ...et pas forcement adaptée pour les autres marques de camescopes... j'ai donc mis une cassette de marque jvc dans mon camescope samsung et bingo l'image est apparue...c'est cool ...j'espère que cela fonctionnera pour vous...
à +
bonne année 2007
Vynie
0
Merci pour l'info,
Vynie, as tu filmé assez longtemps pour être sûr que le problème vient bien de la cassette car moi j'ai pu filmé tout le week end du jour de l'an sans avoir aucun souci alors que la semaine dernière pour Noêl impossible de le faire marcher et je n'ai rien fait et rien changer pour qu'il remarche. De plus cela fait 2 ans que j'utilise des cassettes Sony et le problème date du mois de septembre, alors s'il te plait tient moi au courant si ton problème est résolu pour de bon grâce au cassette ...que t'a dit la vendeuse de la FNAC? merci d'avance
0
Bonjour a tous, si ça peu vous aider j'ai le meme probleme, et j'ai acheté une K7 nettoyante, j'ai nettoyé mon camescope quelque fois de suite et ça a remarché.
Probleme, c'est que si je ne l'utilise pas pendant quelque jours ça recommence et donc rettoyage oblige et ça remarche a chaque fois.
Je pense donc que le probleme vient de la tete de lecture qui a un défaut et évidemment nos appareil ne sont plus garantie et je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire réparer quand on voit le prix d'un camescope neuf
0
Bonjour Moi aussi j'ai changé la marqur de k7 et sa marche j'etait a 2 doigt d'emmener mon camescope et payé 55€ pour me dire ce qu'il avait
UN GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Bonjour Jojo,
Peux-tu m'envoyer une copie de la notice acheter d'occasion sans elle par email ou autre
merci d'avance
Pat
0
Salut à tous,
J'ai toujours le problème avec mon camescope et franchement ça m'énerve !!!!! je ne pense pas que le fait de changer de marque de cassette change quelque chose ...Alors je suis toujours ouverte à une bonne solution. Merci à tous ceux qui prennent part à notre problème. Bye
0
gaelle49 > Christelle
20 févr. 2007 à 21:24
Bonsoir Christelle
Bienvenue au cluc mon camescope aussi fait des sienens depuis cet été. ce soir je suis entrain de faire un courrier chez samasung france en demandant geste commercial car vu le prix de l'appareil laisse tomber. je te tiendrais au courant si tu veux.
0
Christelle > gaelle49
22 févr. 2007 à 23:39
bonsoir Gaelle49
Merci, j'attends de tes nouvelles avec impatience ...
A plus, Bye
0
liloetstich Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 > gaelle49
25 févr. 2007 à 17:21
Bonjour tout le monde!
J'ai un aussi un vp-d30 et je m'en suis pas servi depuis un an. Hier, j'ai voulu m'en servir pour filmer une sortie, à ma grande surprise un écran noir est apparue lorsque j'ai voulu enregistrer. Comme beaucoup, j'ai le son mais pas l'image. A mon avis c'est un défaut de fabrication car juste quand la garantie est périmée ce probleme arrive. Je vais essayer de changer de marque de cassette et voir si ça remarche. Si quelqu'un a une solution ou quoique ce soit je prend tout. Merci.
0
BONJOUR A TOUS je rencontré le meme souci que vous c'est a dire lecture possible de la cassette le son etait capturé mais aucunes images en mode enregistrement l'ecran vire du bleu au noir je n'ai pas eu besoin de mettre une cassette auto-nettoyante j'ai acheter une cassette la moins onereuse que j'ai trouvé (tdkdv digital standard) est sa fonctionne merci pour l'info bon courage a bientot

PINO
0
Bonsoir ,à vous . Je pense que cela vient du capteur que vous avez dans le camèscope car cela est arrivé au mien qui n'est pas un Samsung .Cela est arrivé 15 jours aprés la garantie et le SAV de mon camescope (boite qui l'a réparé) ne m'a rien fait payé. J'espère pour vous que ca sera ça.
0
J'avais oublié de dire que les capteurs défectueux sont référencés . Si vous faîtes une recherche sur les capteurs défectueux peut être trouverez vous votre camescope si oui ils sera pris en charge par le SAV(recherchez un reparateur Samsung prés de chez vous et il vous le passera en garantie).Ne passez surtout pas par là ou vous l'avez achetez
0
bonsoir "chri",
Je voudrais savoir où est ce que les capteurs défectueux sont référencés ??? Pourquoi est ce que tu n'as rien payer pour la réparation puisque ton camescope n'était plus sous garantie ???
Merci pour les infos
A plus Bye
0
Bonsoir, là ou je l'ai acheté, il me demande 50 € pour l'envoyer à la maison mère du camescope.Je n'ai pas voulu faire comme ça car il me disait que cela serait déduit de la facture.Ayant vu que c'etait un problème du capteur.De retour chez moi je regarde sur le net un réparateur de la marque de mon camescope , lui indique mon problème et me dit de lui amener pour voir ce qu'il peut faire et à ma grande surprise, il m'a dit pas de souci vous n'avez rien à payer il est reparable et cela vient bien du capteur car même sur du Samsung il y a des capteurs Sony et sur d'autres marques aussi.Regardé si vous avez un réparateur Samsung prés de chez vous et aller le voir si besoin est .Regardé "capteur défectueux" il y aura peut être votre marque de camescope. A plus
0
bonjour ,
moi quand j'allume ma caméra vp d351 le son marche nikel mais par contre je n'ai plus d'image des que j'allume la camera que ce soit en mode caméra pr filmer ou le mode player mon écran est blanc avec des lignes !! je ne comprend pas !! en plus ya une semaine elle marchait nikel !!
si vous savez à quoi est du ce probleme ou comment le regler je vous remercie de m'aider car elle est neuve
0
Bonjour à tous, et bien oui !!! moi aussi j'ai le même problème que vous. Je possède un cam. samsung VP-D230 et quand je l'ai repris en main après au moins 6 mois de non utilisation, plus d'image !!! je n'ai pas pu filmer la première kermesse de mon fils. Si quelqu'un à la solution à ce problème je reste à l'écoute !!!
0
J'ai essaye un truc qui a marche. J'ai vu sur un forum quelque part dise qu'il faut filmer sur une ampoule assez puissante quelque instant et le camescope se remet a marcher. J'etais un peu sceptique mais j'ai quand meme essaye, par miracle il se met a marcher. Mais peu de temps apres ca ne marche plus, je remet a filmer un halogene et il remarche. Ce n'est pas tres pratique quand on est dehors et pas d'ampoule a cote, mais c'est une solution qui ne coute rien d'essayer. A vous de jouer!

Carina
0
Hélène2a > abonnenc
5 juil. 2007 à 11:21
bonjour, j'ai essayé la cassette auto-nettoyante mais ca n'a pas marché, j'ai essayé une ampoule puissante pareil, j'ai changé de cassette mais ca ne marche toujours pas et c toujours quand on en a besoin que ca tombe en panne il va falloir que je me décide à le faire réparer, merci pour tous ces conseil.

Hélène
0