Connexion qui saute

Fermé
Khardhaos - 10 juin 2012 à 23:11
 Khardhaos - 19 juin 2012 à 00:30
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordi portable, essentiel b, avec windows 7.

Je me suis connecté à la livebox familiale, entré le code, pas de problème, je suis connecté à internet. Malheureusement, le lendemain, impossible de me connecter : la livebox est bien dans la liste de celles auxquelles je peux me connecter, mais impossible de le faire. Le petit symbole de connexion est en mode recherche, puis repart à zéro, recommence, rééchoue, etc. Le seul moyen de me connecter, c'est d'éteindre mon pc, redémarrer la box, et pendant ce temps redémarrer mon pc. Alors je peux me connecter à internet, mais seulement pendant quelques temps, le soir il faudra que je refasse la manip'.

J'ai tenté de configurer mon pc sur une adresse IP fixe, pour éviter tout conflit (car beaucoup d'appareils sont déjà branché à la livebox, entre les autres pc portables et téléphones, mais ceux là n'ont aucun problème). Cela n'a rien amélioré.

On m'a dit que cela pouvait être du à des logiciels, mais je ne vois pas ce que ca peut être, n'en ayant pas installé encore beaucoup sur mon pc... Mon antivirus est Microsoft Security Essentials, je ne sais pas si ca peut venir de là...

JE vous remercie d'avance pour votre aide !

10 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 03:06
yop
télécharge et installe puis lance ça :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
une fois lancer clic sur la loupe laisse l'analyse se faire
une fois fini clic sur la disquette et enregistre le fichiers rapport sur ton bureau
va sur ce site
https://www.cjoint.com/
clic sur parcourir choisie le fichier rapport fait ok
et poste le lien que le site te donne ici
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Salut,
J'ai fait ce que tu as demandé, voici le lien :
http://cjoint.com/?0FlolCfgJSF
En espérant que tu trouves le problème...
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 16:21
yop
j'ai un doute sur des fichiers on va tenter de les nettoyer
télécharge ça :
http://www.norman.com/downloads/malware_cleaner/fr
puis tu le lance tu va dans option tu coche antirootkit tu reviens sur scan
tu lance un quick scan une fois fini dit moi ce qu'il trouvé
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Il a trouvé aucun malicious object, par contre il a pas scanné un object. Et il a scanné seulement 6484 objects, je sais pas si c'est normal.
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 23:24
essaye de le branché avec un cable ethernet a la box
histoire de voir si le probleme est du au wifi ou autre
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J'attends que la connexion bug, et je le branche par éthernet voir si ca remarche ?
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En tout cas, je suis le seul PC de la maison à avoir le problème. Mon téléphone en wifi par exemple marche niquel.
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 11/06/2012 à 23:29
sinon essaye aussi ca c un tuto pour installer et utiliser un logiciel de desinfection :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ce logiciel est tres utile une fois installer pense a le faire tourné genre une fois par semaine
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
14 juin 2012 à 13:19
essaye avec une autre clé wifi
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C'est à dire ? Je vois pas ce qu'il faut faire...
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Ne change pas de clé, garde celle de ton FAI.


Tu n'aurais pas le gestionnaire Orange par hasard?

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=818
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Non, c'est bon, je n'ai pas de gestionnaire Orange...
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
14 juin 2012 à 14:28
ok donc c une carte wifi integrer au portable
tape cette commande dans executer ou une invite de commande et poste le rapport :

ipconfig /all >ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt


pour l'adresse ip fixe tu a bien mis quelque chose comme ca
adresse ip : 192.168.1.150
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1
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Oui, à peu près, j'avais mis 30 au lieu de 150, mais le reste idem.
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Et euh... Le truc, ipconfig /all >ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt, ca marche pas. Y'a une fenetre genre terminal qui s'ouvre une milliseconde et disparait.
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
14 juin 2012 à 17:35
ok moi j'ai l'habitude d'utilisé une invite de commande pour tapez ces trucs c'est dans :
tout les programme ->accessoire ->invite de commande
la ca va marcher je viens de tester
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Salut,
Voila le lien du document texte de la commande que tu m'as faite faire :
http://cjoint.com/?0FqaL2JvC6y
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 16/06/2012 à 11:48
bonjour

alors il est bizzare que tu est une adresse en tcp/ip V6 ce protocole n'est pas utilisé sur les box
de plus il y a un melange d'adresse ip V4 et ipV6 dans la carte isatap.home et tunnel tedero
c'est pas normal
perso sur cette carte j'ai rien
a tu un VPN et/ou hamachi installé sur ta machine?

bon va dans les proprieté de ta carte reseau sans fil
va dans protocole tcp/ip V6 clic proprieté
met tout en automatique dns compris
si il y a deux onglet sur les deux onglet
valide en faisant ok
cela fait tu la decoche protocole tcp/ip V6

va dans protocole tcp/ip V4 clic proprieté
idem met tout en automatique
si deux onglet dans les deux onglet
valide avec ok
verifier que lui est bien coché il doit l'etre
clic sur ferner
redemarre ta machine
cela fonctionne t il?
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kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
16 juin 2012 à 11:56
slt

laisse ta box tranquille :-)

Va voir, au niveau du gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de ta carte wifi === options d'alimentation et décoche l'option "Autoriser windows à éteindre ce périphérique"
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Salut,
J'ai vérifié, l'option est bien décochée...
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Un problème de mode WPA, essaye de changer dans le mode wifi de la livebox, ou fais carrément un reset de la box, ça remettra tout d'équerre.
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Salut,
Je comprends pas trop ce que tu penses que je dois faire pour le mode WPA...
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Livebox > paramètres wifi > mode de sécurité > essaye les différentes options (sauf WEP), surtout celle ci : WPA2-PSK AES.
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Là, le mode de sécurité est en WPA/WPA2 (TKIP/AES). Du coup, c'est à peu près la même non ? J'ose pas y toucher de peur de faire que tous les autres PC de la maison soient déconnectés...
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Non! ce n'est pas la même, tu peux changer et revenir sur ton choix sans problème, si tu as des autres PC en wifi qui marchent , laisse tomber cette option.
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Ok. Ben du coup, j'ai fait la réinitialisation de la box, pour l'instant ça marche ! Merci =)
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Je viens de me connecter sur un hotspot orange, toujours en passant par ma box, mais pas la connexion "normale", le hotspot. Et ca marche. Du coup, ça doit vraiment venir de ma box...
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
17 juin 2012 à 14:13
bonjour

dans ta box va verifier qu'aucun de tes equipement est blacklisté
et aussi dans parametre avancé categorie DHCP si tu a des adresse ip statique
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
17 juin 2012 à 15:09
tant que tu est sur la config DHCP augmente la plage au lieu de 50 met 80
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J'ai augmenté la plage jusqu'à 80. J'ai aucun DCHP statique. Par contre, je ne sais pas comment voir si j'ai des équipements blacklistés...
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balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
17 juin 2012 à 17:21
ca depend de ta box
verifie aussi dans le filtrage par adresse mac que ton pc est present
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Ben ça ne marche toujours pas, malgré le changement de mode de sécurité et la réinitialisation de la livebox... Juste après la modification, c'est ok, mais ça finit par se déconnecter à nouveau.
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http://www.commentcamarche.net/faq/19112-conflit-d-adresse-ip


Si nécessaire fais un reset de la box,

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
-3
J'ai déjà essayé le coup de l'adresse IP, ça marche pas.
J'ai pas fait la remise à zéro par contre...
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