Rechercher : dans
Par :

Serveur POP3 mail

Dernière réponse le 19 déc 2006 à 12:11:11 ùatta, le 18 déc 2006 à 10:45:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je voudrais installer un serveur de courrier pop ou imap
sur un serveur ubuntu. quelque chose de simple. ce que je recherche
c'est un serveur :
- opensource
- administration en ligne
- ajouter de user sans avoir a créer de compte unix
- systeme de règle et black liste

il y a bien Ubuntu + Postfix + Courier IMAP + MySQL + Amavisd-new + SpamAssassin + ClamAV + SASL + TLS + SquirrelMail + Postgrey

mais bon je rechigne a me lancer la dedans
quelqu'un a mieux ou surtout plus simple ?

Bonne journée a tous

Configuration: ubuntu

Meilleures réponses pour « serveur POP3 mail » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
[Linux] Rapport quotidien des serveurs par mail VoirL'administration de systèmes Linux est une tâche d'autant plus difficile qu'il y a un grand nombre de serveurs car il faut surveiller continuellement les ressources systèmes et les mises à jour nécessaires pour chacun d'entre eux. Le script suivant...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

ùatta, le 19 déc 2006 à 12:11:11

Bon je me repondS

J'ai trouvé ZIMBRA

qui est pas mal du tout, il y a une version open source
en version 5 Ubuntu (Breezy)

il faut l'installer comme suit:
http://www.zimbra.com/forums/showthread.php?t=1644

un petit pb c'est assez lourd il a besoin de
postfix, mysql, tomcat, ldap (le sien), ... ma dedibox est un peu light
Du coup je vais peut etre revenir
Postfix + Courier IMAP + MySQL + Amavisd-new + SpamAssassin + ClamAV + SASL + TLS + SquirrelMail + Postgrey

a +

Répondre à ùatta