Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Ping vpn

maxime86, le lundi 18 décembre 2006 à 10:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bounjour,
J'ai créer une liaison VPN pour utiliser le logiciel VNC. Le prôbléme est que je n'arrive pas à "pinger" l'ordinateur ou je veu me connecter "je suis bien connecté au VPN"! Une autre personne, qui a le même logiciel VPN, lui arrive a "pinger"! Pourquoi moi ca ne marche pas et que mon l'autre personne y arrive?
Merci de bien vouloir m'aider (si vous avez réussi à comprendre)

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.8

1

brupala, le lundi 18 décembre 2006 à 10:49:57

Salut,
quelles sont les adresses ip ?
ya t-il un parefeu ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

maxime86, le lundi 18 décembre 2006 à 11:10:50

J'ai un parefeu dans mon réseau local! Je suis passé outre se parefeu puisque j'ai réussin à me connecté au VPN!

Répondre à maxime86

3

a.rayen, le lundi 18 décembre 2006 à 15:39:01

Puisk tu arrive à le pingé et lui non alors ya a de doute tu as un par feu, il faudra le desactivé, mé sache ke la liaison fonctionne normal, sauf les ping c le par feu ki les bloquent

Répondre à a.rayen

4

maxime86, le lundi 18 décembre 2006 à 15:49:32

D'accord je vais essayer de voir sa! Merci

Répondre à maxime86

5

maxime86, le lundi 18 décembre 2006 à 17:05:06

En fait c'est les ports du firewall qui bloque l'accée. Quelle sont les ports à activer?

Répondre à maxime86

6

Ohm-WorK, le lundi 18 décembre 2006 à 17:07:05
  • +1

Salut,

pour un ping je ne connais plus les ports, mais Google te trouvera ca sans problème.

Pourquoi un VPN pour VNC ???...

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

7

maxime86, le lundi 18 décembre 2006 à 17:15:52

Parce que l'adresse du poste est une adresse IP privé.

Répondre à maxime86

8

Ohm-WorK, le lundi 18 décembre 2006 à 17:18:27

Ouaip, ca j'm'en doutais...

Avec une règle NAT adéquate sur le routeur, tu peux te connecter à un poste au sein d'un réseau local en indiquant l'IP wan du routeur...

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

9

maxime86, le lundi 18 décembre 2006 à 17:29:18

Si tu le dit! Interessant quand même!

Répondre à maxime86

10

brupala, le mardi 19 décembre 2006 à 11:30:56

Le port de vnc est celui que tu configures sur le serveur, c'est toi qui le choisis.
par défaut, c'est 5900 (sur tcp).

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

a.rayen, le mardi 19 décembre 2006 à 15:05:13

Salut, le ping utilise le protocole ICMP de niveau 3, donc il n'utilis pas de port, pr debloquer le firewall cliqué un clic droit sur poste de travail et choisi "gerer" sur la colonne droite choisissé services, vs auré une liste de services à droite, desactiver le service "parfeu...".

Répondre à a.rayen
Ping vpn (Résolu) Bounjour, J'ai créer une liaison VPN pour utiliser le logiciel VNC. Le prôbléme est que je n'arrive pas à "pinger" l'ordinateur ou je veu me connecter "je suis bien connecté au VPN"! Une autre personne, qui a le même logiciel VPN, lui arrive a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535574-ping-vpn
Ping impossible derrière VPN (Résolu) Bonjour, Je dois me connecter au réseau de mon entreprise via un VPN à l'aide du Client VPN AT&T. Depuis mon poste fixe Vista connecté à une LiveBox (Inventel) en Ethernet : - Connexion au VPN OK - Ping serveur entreprise OK Depuis mon portable XP Pro... www.commentcamarche.net/forum/affich-3598555-ping-impossible-derriere-vpn
VPN usurpation d'adresse ip Netasq (Résolu) Bonjour, Je vous résume mon problème : J'ai un firewall netasq derriere un routeur qui est en mode transparent. Je peux, à distance, avec un client VPN, ouvrir un tunnel VPN pour me connecter au Netasq. Par contre, aucun ping ne répond. Ma politique... www.commentcamarche.net/forum/affich-4024423-vpn-usurpation-d-adresse-ip-netasq
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
Pb resolution dns via vpn ssl avec carte 3gBonjour, j'ai un pb assez troublant avec un portable nomade xp sp3, carte 3g qui se connecte en client vpn ssl astaro. la connexion se passe bien mais lorsque je ping un nom de serveur, ça ne résoud pas, même avec l'extension du domaine...ok avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-11798971-pb-resolution-dns-via-vpn-ssl-avec-carte-3g
Connexion vpn sur routeur linksys WAG200G im (Résolu)je vais essayé d'etre le plus clair possible connexion vpn sur routeur linksys WAG200G impossible mise a jour du dyndns ok ping sur***********.dyndns.org ok port 1723 ouvert et testé sous telnet adressage ip different sur serveur et poste distant mise... www.commentcamarche.net/forum/affich-3534688-connexion-vpn-sur-routeur-linksys-wag200g-im
Client VPN Cisco sous WindowsBonjour. J'ai un souci pour me connecter en VPN au réseau de ma boite. La connexion fonctionne. Il me demande les mots de passe et m'affiche que je suis connecté. Pourtant impossible de joindre aucun serveur de l'entreprise. Ni ping, ni tracert, ni... www.commentcamarche.net/forum/affich-2303666-client-vpn-cisco-sous-windows
Télécharger Ipig secure access vpn serverDes fois, vous avez besoin d'un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) pour sécuriser vos échanges de données sur n'importe quelle connexion publique dans le monde (hotspot wifi, connexion par modem, etc.). Vous pouvez installer un serveur VPN... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057864-ipig-secure-access-vpn-server
Télécharger Insistsoft SSL VPN ServerInsistsoft SSL VPN Server est un outil de mise en place d’un réseau privé virtuel ou VPN pour Windows. Il établit le réseau sur Internet de façon rapide. Vous n’avez pas besoin d’installer de programmes supplémentaires pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058661-insistsoft-ssl-vpn-server
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
PingL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/ping.php3
Attaque du ping de la mortAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la... www.commentcamarche.net/contents/attaques/attaque-ping-de-la-mort.php3