Rechercher : dans
Par :

Ping vpn

Dernière réponse le 19 déc 2006 à 15:05:13 maxime86, le 18 déc 2006 à 10:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bounjour,
J'ai créer une liaison VPN pour utiliser le logiciel VNC. Le prôbléme est que je n'arrive pas à "pinger" l'ordinateur ou je veu me connecter "je suis bien connecté au VPN"! Une autre personne, qui a le même logiciel VPN, lui arrive a "pinger"! Pourquoi moi ca ne marche pas et que mon l'autre personne y arrive?
Merci de bien vouloir m'aider (si vous avez réussi à comprendre)

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « ping vpn » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

brupala, le 18 déc 2006 à 10:49:57

Salut,
quelles sont les adresses ip ?
ya t-il un parefeu ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

maxime86, le 18 déc 2006 à 11:10:50

J'ai un parefeu dans mon réseau local! Je suis passé outre se parefeu puisque j'ai réussin à me connecté au VPN!

Répondre à maxime86

3

a.rayen, le 18 déc 2006 à 15:39:01

Puisk tu arrive à le pingé et lui non alors ya a de doute tu as un par feu, il faudra le desactivé, mé sache ke la liaison fonctionne normal, sauf les ping c le par feu ki les bloquent

Répondre à a.rayen

4

maxime86, le 18 déc 2006 à 15:49:32

D'accord je vais essayer de voir sa! Merci

Répondre à maxime86

5

maxime86, le 18 déc 2006 à 17:05:06

En fait c'est les ports du firewall qui bloque l'accée. Quelle sont les ports à activer?

Répondre à maxime86

6

Ohm-WorK, le 18 déc 2006 à 17:07:05
  • +1

Salut,

pour un ping je ne connais plus les ports, mais Google te trouvera ca sans problème.

Pourquoi un VPN pour VNC ???...

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

7

maxime86, le 18 déc 2006 à 17:15:52

Parce que l'adresse du poste est une adresse IP privé.

Répondre à maxime86

8

Ohm-WorK, le 18 déc 2006 à 17:18:27

Ouaip, ca j'm'en doutais...

Avec une règle NAT adéquate sur le routeur, tu peux te connecter à un poste au sein d'un réseau local en indiquant l'IP wan du routeur...

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

9

maxime86, le 18 déc 2006 à 17:29:18

Si tu le dit! Interessant quand même!

Répondre à maxime86

10

brupala, le 19 déc 2006 à 11:30:56

Le port de vnc est celui que tu configures sur le serveur, c'est toi qui le choisis.
par défaut, c'est 5900 (sur tcp).

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

a.rayen, le 19 déc 2006 à 15:05:13

Salut, le ping utilise le protocole ICMP de niveau 3, donc il n'utilis pas de port, pr debloquer le firewall cliqué un clic droit sur poste de travail et choisi "gerer" sur la colonne droite choisissé services, vs auré une liste de services à droite, desactiver le service "parfeu...".

Répondre à a.rayen