Configuration automatique reseau sans fil

Fermé
PUEO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 09:35
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 déc. 2008 à 00:20
Bonjour à toutes et tous.Je voudrais que WINDOWS s'occupe de la configuration du réseau sans fil. Actellement lma connection est en mode automatique/ Mais, mais lorsque j'arrive dans propriétés, le mode est désactivé. Je réactive et je peux lire les divers réseau connecté. Je quitte et quand je revient le modeest encore desactivé ainsi de suite. Y a t'il une solution pour qu'il reste activé Merci- pueo.jean-marcel@neuf.fr merci

7 réponses

La réponse se trouve sur
http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/wif_cnx.html, moi il m'a fallu rajouter un point devant entre le guillemet et le C/ (après je crois que c'était neufbox et wifi). Voici la démarche :

1 - Activer la fonction de paramétrage prévue par Windows

1 - Après l'installation des pilotes du dispositif, arrêter le logiciel de paramétrage du fournisseur.
Ces logiciels se logent généralement sous la forme d'une icône à coté de l'horloge dans la barre de tache.
Un clic droit sur cette icône doit permettre l'accès à la configuration de démarrage et d'arrêt du logiciel.

Autres solutions :

Si le logiciel est installé comme un "service", le rechercher et le désactiver (voir le point suivant pour l'accès aux services).


Si le logiciel est inscrit dans le liste de démarrage :
- faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "regedit" (sans les guillemets) puis OK
- rechercher la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- dans le clé Run, faire un double clic sur le logiciel en question et mette un point dans le zone "Données de la valeur" entre le guillemet du début et la première lettre qui le suit.
- redémarrer le PC pour la prise en compte de la modification.







2 - Lancer le service de configuration de Windows :
Faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "services.msc" (sans les guillemets) puis "OK".



3 - Rechercher et faire un double clic sur le service "Configuration automatique sans fil".





4 - Dans la liste déroulante du "Type de démarrage", sélectionner "Automatique", puis "Appliquer", puis "Démarrer" et enfin "OK".

Le service de configuration sera accessible depuis les propriétés de la connexion.





haut de page


--------------------------------------------------------------------------------

2 - Saisir les paramètres des connexions Wifi

Une connexion Wifi se paramètre via le panneau des "Connexions réseau".

Rappel : pour la partie adresse IP voir la rubrique Ethernet.

1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l'icône "Connexions réseau"

3 - faire un clic droit sur la connexion Wifi puis faire "Propriétés".








4 - clic sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"

Cocher "Utiliser Windows pour configurer..." s'il ne l'est déjà, puis clic sur "Ajouter"





5 - Dans le champ SSID, saisir le nom du réseau (ce nom doit être le même pour tous les équipements et sans espace).

Attention : Ce champ est sensible aux majuscules et minuscules.

Décocher "La clé m'est fournie..." et saisir la valeur de la clé (syntaxe Windows sous la forme "45AB67CD89" même si un équipement particulier a une clé sous la forme "45:ab:67:cd:89")





6 - ouvrir l'onglet "Authentification" et décocher tout

Cette Authentification consiste en une vérification périodique des identifiants du réseau. D'une part, cette vérification ne se justifie pas pour un réseau local et privé. D'autre part les mécanismes de Windows présentent quelques failles qui conduisent au blocage du réseau. Les derniers correctifs ne résolvent pas tous les problèmes. Conclusion : il faut absolument désactiver cette Authentification.





7 - Ouvrir l'onglet "Connexion" et cocher "Me connecter ...."





8 - Fermer par OK, la boite des propriété de la connexion réapparaît.





9 - sélectionner le réseau qui vient d'être paramétré puis faire "Propriétés"

Sélectionner le mode "Infrastructure" ou le mode "Ad-hoc" selon la configuration du réseau souhaitée.
Fermer tout, et s'il existe déjà un point d'accès actif, la connexion se fera sous quelques dizaines de secondes.
3
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 déc. 2006 à 11:15
salut,
tu parles de quelles propriétés ? de la configuration de quoi ?
0
Bonjour,
Je suis tombé sur votre post concernant vos problèmes de configuration automatique et j'ai le même problème, avez-vous trouvez une solution ?
Cordialement.
0
bonjour,

j'ai le même pb, je n'arrive pas a faire en sorte que ce soit windows qui configure automatiquement mon reseau sans fil entr mon portable et l'AOLbox.

KK'1 peut m'aider ?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 janv. 2007 à 10:41
essaies plutôt de suivre la documentation de l' AOLbosque
0
Salut titom,

c t un pc portable ke tu as?
et c koi xp ou vista?
as tu installe l'inventel fourni avec le cdrom dinstal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neuss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 16:11
Salut, j'ai également le même problème, quand j'active le service "configuration automatique sans fil", ca marche a peine 1 minute, puis le service s'arête...
Cela m'aiderais beaucoup si quelqu'un avait une solution.

Merci
0
Bonjour,
ces manip c'est sur windows xp mais sur vista comment accéder à la configuration automatique sans fil afin de démartrer le service car j'avais ce problème sous xp et j'ai démarrer le service et ça marcher et maintenant je veux le démarrer sous vista mais je l'ai pas trouvé

merci pour votre aide
0
Je suis totalement novice dans la wifi j'aimerai bien que quelqu'un m'exlique comment on peut se conecter sur un reseau j'ai internet mais je suis obligé de brancher mon modem j'aimerai utiliser la wifi comment dois je faire?
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 déc. 2008 à 00:20
bah ...
si tu commençais par lire les documentations de ton fournisseur d'accès : il est là pour t'aider dans son contexte (et le tien) au départ.
surtout que orange n'est pas le dernier des voyoux à ce niveau .
ensuite, tu reviendras nous demander ce qui te pose problème exactement .
0