Dual boot Win7/Ubuntu, GRUB apparait 2 fois

Fermé
csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par csjan le 10/06/2012 à 15:07
 jns55 - 10 juin 2012 à 15:53
Bonjour,

J'ai un dual boot windows 7 et ubuntu. J'ai fais la mise a jour de ubuntu 10.10 à 11.04 et maintenant au démarrage, j'ai accès au grub sur un fond violet.

-> Si je sélectionne wintows 7, j'atterit sur le menu fait avec easy bcd (donc encore un choix).
-> Si je sélectionne Linux, ubuntu s'ouvre directement.

Ma question est que j'aimerai remettre le menu bcd au lancement de l'ordinateur et choisir le menu grub uniquement lorsque je sélectionne linux.

Voila c'est peut être pas très clair mais merci aux personnes qui voudront bien me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour obtenir ce que tu souhaites, il faut que grub soit installé dans la partition linux et ajouter une entrée pour linux dans le gestionnaire de boot de Windows (avec easybcd par exemple).
Je suppose que c'est ce que tu avais fait. Il est possible qu'au cours de la mise à jour grub ait été réinstallé automatiquement dans le mbr du disque en écrasant le gestionnaire de boot de Windows au lieu d'être réinstallé dans la partition. Si c'est bien ce qui s'est passé, il va falloir réinstaller grub dans la partition linux puis restaurer le gestionnaire de boot de Windows.

Réinstallation de Grubdans la partition :
sudo os-prober
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sdaX (où X représente le numéro de la partition linux)

Réinstallation du gestionnaire de Windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Bonne chance !
0