Resilier chez alice ?

Résolu
atouber Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 17 déc. 2006 à 20:26
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 oct. 2008 à 20:01
bonsoir j ais un tres gros soucis je me fait bernais par un operateur d alice actuelement je suis abonne chez orange internet depuis 5 mois l operateur d alice de porte a porte ma cauvincu que je pouvais me resilier cher orange alors je me suis abonne cher alice mais la j ais compris trop tard que je pouvais pas me resilie cher alice aussi cher orange je me retrouve avec deux factur svp que doi je faire je suis coincer
J AIS TELEPHONER A ALICE IL ME REPONDE QUE J AIS UN CONTRAT DE 12 MOIS PUIS VOILA

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 00:57
Salut ,

Je ne pense pas que ce soit un problème propre a alice

il y a 2 ans , j'ai voulu virer mon contrat chez france télécom

et la réponse a été la même.


( donc j'ai gardé mon contrat )

Robe .
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
18 déc. 2006 à 10:02
Salut Atouber.

Merci de ne pas diffamer : tu ne t'es fait "berner" par personne, tu as simplement oublié ce à quoi tu t'étais engagé.

Tu peux juste chercher à négocier une résiliation amiable avec pénalités (forcément) chez l'un ou chez l'autre et surtout ne t'en prendre qu'à toi-même !

Bon courage.

A+
0
je tombe avec surprise sur ta devise .l' humour comme epéé l'amour comme bouclier. c'est moche de reprendre a sont compte le slogan de werber et son hero.
si tu veut appliquer se principe change de ton nous somme entoure de personne qui s'assois sur leurs devoir de conseille pour pouvois atteindre leurs objectif .
et puis la vente en porte a porte pardon mais on sait tous que c'est limite.
a mois que tu en sois ce qui revies a mon interogation principal ta devise il faut l'appliquer c'est par juste une pharse qui fais bien.
celine
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 oct. 2008 à 20:01
Ben t'as mis du temps pour tomber dessus, 22 mois !

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas du choisir ton pseudo par hasard.
0
atouber Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 1
18 déc. 2006 à 10:33
SALUT BMV JE DOIT MON PRENDRE QUE A MOI MEME IL MON DIT QUE J AVAIS DROIT AUX DEGROUPAGE QUE J AIS PAS DROIT QUE UNE NOUVELLE LOI EST SORTI SUR POUR RESELIER SON ABONEMENT QUE SAIS PAS VRAIS TU VEUX QUE JE MEN PREND QUE A MOI MEME J AIS MEME TELEPHONER IL VEULE RIEN SAVOIR ALOR SI QUELQUN DE SERIEUX SE CONNAT SINCEREMENT SA SERAIS D UN TRES GRAND AIDE MERCI
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286
18 déc. 2006 à 10:39
Bonjour,

commence par écrire en minuscule et avec des phrases compréhensibles...

Ensuite, si tu es au courant d'une nouvelle loi, alors fais-toi en l'écho et menace ALICE en conséquence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
18 déc. 2006 à 11:50
"IL MON DIT QUE J AVAIS DROIT AUX DEGROUPAGE" : mais ça c'est sûr, personne ne peut te l'interdire, tu y as droit comme tout le monde.

Par contre, si tu as signé un contrat avec un opérateur, il faut le respecter.
Si quelqu'un t'a promis par écrit qu'il allait résilier un contrat à ta place, il faut l'obliger aussi à respecter cette promesse.
Dans le cas contraire .... c'est mal barré. Faut pas toujours croire ce que certains vous disent !

Dans ce cas, je répète une fois encore ce que j'ai dit plus haut :
tu peux juste chercher à négocier une résiliation amiable.
Ou alors se mettre en rapport avec une association de consommateurs comme l'a conseillé Cath.

///

Cela dit, ta colère est compréhensible, mais ce n'est pas la peine de t'en prendre aux utilisateurs de ce site qui essaient de t'aider.
Si tu ne veux pas entendre les réponses qu'on te donne quand elles ne sont pas de ton goût, il ne faut pas poser les questions.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:41
ben... en relisant.... Les "judicieux" conseils de Cath... se sont volatilisés..........

sont certainement dans le traineau du Père Noël........ ou bien y'aurait-il un voleur parmi nous ?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:58
Y'a pas de voleur, mais comme ça a dégénéré, on a préféré modérer...
Machin qui m'a traité de boufon après avoir lu ma signature, robe qui en remis une couche...
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 déc. 2006 à 19:31
Etais-je hors chartre ?.. Derme... j'ai pourtant cru calmer la fougue de certains!!!!

pô grave......

Je peux rééditer, en simplifiant!!! : le mieux est de consulter une association de consommateurs... elles ont l'habitude..... des démarches commerciales un peu "musclées" de certains opérateurs!!!

Sans rancune!!!

Cath.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 01:35
pauvre cath,

victime de l'humeur trés volatile de certains modos .

faut que tu t'y fasses.

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 08:48
Quand quelqu'un dit à un autre "boufon" et qu'un autre rajoute : "si, il est con", ça ne relève pas de l'humeur volatile d'un modo (un autre que moi en l'occurrence), mais de plutôt de l'insulte et comme tout était chainé après le premier message d'insulte...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 12:10
Salut,

D'autant que résilier un contrat, c'est tout à fait faisable.

Mais celà ne te dégageras pas de tes obligations " contractuelles"

A savoir peut être le paiement de la pénalité correspondant aux côtisations du nombre de mois restants à courir j'usqu'à l'échéance.

Comme l'a conseilé trés judcicieusement Cath, consulte un organisme de consumérisme , dont c'est la spécialité, ils sauront te dire , au vu des pièces que tu apporteras , si il y a vice de forme ou pas .

et en plus c'est gratuit dans la majorité des cas pour les conseils .

La prochaine fois que tu prends un contrat, lis le avant de le signer, et laisse toi le temps de réfléchir.

Ne jamais rien signer chez soi , sous la pression d'un commercial .

Demande des devis , ou un contrat vierge, pour l'étudier au calme et en faisant tous les comparatifs necessaires .

C'est l'apprentissage de la vie .... on y est tous passé un jour ou l'autre.

Bonne chance ....

Robe.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 14:05
bonjour,

Dans ton cas, la seule façon de résilier ton contrat sans pénalité, c'est d'invoquer un "motif légitime" : décès, mutation, surendettement, déménagement, départ à l'étranger. tu expose ton motif au f.a.i. qui décide ou pas de t'accorder la résiliation sans frais.
J'ajouterai que si tu décidai de suspendre les prélèvements automatiques tu prends le risque de te faire attaquer en justice par alice et ainsi te retrouver devant un juge, au motif d'inexecution de tes obligations (je rappelle que le perdant paie les frais d'avocats de la partie adverse +tout les frais de la procédure)
donc attention...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 14:52
le perdant paie les frais d'avocats de la partie adverse
Pas tout à fait exact. Ce n'est pas automatique.

Il faut que l'adversaire ait demandé, et obtenu, des Dommages et Intérêts en plus de l'objet du litige.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 10:42
Déjà , la logique voudrait qu'avant de prendre un contrat nouveau, faudrait peut-être penser à résilier le précédent.

Ca t'aurait évité de te retrouver avec 2 contrats pour le même service. ( si j'ai bien tout compris )

Robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 11:19
13 loi et droits
a lire et a relire..
0