Suppression documents sur word

Résolu/Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 10 juin 2012 à 09:31
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juil. 2012 à 23:22
Bonjour,
J'ai word sur microsoft office famille et étudiant 2007.
Lorsque je rédige un texte je l'enregistre sous et le retrouve dans mes documents ce qui me permet de le rouvrir.
Par contre lorsque je supprime ce document dans mes documents ce texte est supprimé dans microsoft office famille et étudiant 2007 mais le titre du texte reste présent dans les titres de word sur microsoft office famille et étudiant.
Est-il possible de supprimer ces titres sur microsoft office famille et étudiant.
Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
11 juin 2012 à 04:58
Non.
Mais ils seront remplacés par les prochains enregistrements.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
11 juin 2012 à 08:01
Bonjour Raymond PENTIER,
Merci pour l'intérêt que vous avez apporté à mon sujet.
Il s'agit de supprimer de supprimer sur web office famille des enregistrements supprimés dans mes documents qui sont vides et donnent une page blanche dans web office famille , qui seront remplacés par les enregistrements suivants utiles.
Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
11 juin 2012 à 13:51
Au départ tu as écrit "J'ai word sur microsoft office famille et étudiant 2007".
Maintenant tu parles de "web office famille" ...
Je ne connais pas ce logiciel, donc je ne peux rien comprendre à tes explications d'enregistrements supprimés, de documents vides et de pages blanches.
Tout cela ne correspond à rien dans Microsoft Office Word.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
15 juin 2012 à 09:48
Bonjour Raymond PENTIER,
J'ai bien word sur'' microsoft office famille et étudiant 2007".
Sur mon dernier message j'ai pesé bien faire en abrégeant.
Les messages que je rédige sur word sur microsoft office famille et étudiant 2007", je les enregistre sur `'enregistrer sous'' ils sont reportés sur mes documents qu'il m'est possible de supprimer, les textes sont supprimés dans word sur'' microsoft office famille et étudiant 2007" , restent les titres de textes rendus inutilisables enregistrés dans la liste enregistrée et affichée suite à `'enregistrer sous''. Dans word sur'' microsoft office famille et étudiant 2007".
Finalement dans mes documents j'ai supprimé les fichiers qui ont disparus de word sur'' microsoft office famille et étudiant 2007" mais il reste les titres rendus inutiles qui occupent de la places.
Ce sont ces titres que j'aimerais supprimer.
Je ne sais si j'ai été suffisamment explicit, c'est compliqué.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
16 juin 2012 à 03:01
Non, ce n'est pas compliqué, et je t'ai donné la réponse dès le 11 juin 2012 à 04:58

Les titres inutiles seront remplacés au fur et à mesure par les titres des nouveaux documents que tu vas enregistrer. En fait je ne sais pas où tu vas consulter tes noms de fichier, car les titres des fichiers supprimés ne figurent que dans "Documents récents" de la fenêtre "Démarrer", et il suffit de faire clic-droit/supprimer pour les en retirer.
Si ces titres figurent aussi dans la fenêtre "Enregistrer sous", c'est forcément avec le suffixe .bak, parce que tu as choisi l'option "Toujours créer une copie".
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
3 juil. 2012 à 07:45
Bonjour,
J'ai microsoft office famille et étudiant acheté ;
Dans word je tape un texte et le préserve avec enregistré sous, je le retrouve dans mes documents il arrive que je sois amené à supprimer ce document, il disparait de la liste des documents, texte sur word a disparu mais le nom du fichier figure toujours dans la liste word microsoft office famille et étudiant. Est-il possible de supprimer le nom de ce fichier devenu inutile ?
Merci d'avance.

je ne comprend pas ci-dessous que signifie bak où le trouver? où trouver "Toujours créer une copie". je suis allé dans outils options et ai bien vu toujours demader une copie


Si ces titres figurent aussi dans la fenêtre "Enregistrer sous", c'est forcément avec le suffixe .bak, parce que tu as choisi l'option "Toujours créer une copie".

Merci
Bonne journée
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
3 juil. 2012 à 07:50
Le nouveau nom de fichier s'affiche en début de liste et supprime le dernier affiché et ne remplace pas le nom de fichier supprimé.
encore merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
3 juil. 2012 à 15:57
C'est ce que voulait dire ma toute première réponse du 11 juin 2012 à 04:58, reprise dans mon message du 16 juin 2012 à 03:01. C'est vrai que le nouveau nom de fichier ne se met pas à la place de celui qui a été supprimé (mais comment serait-ce possible ?), mais au fur et à mesure que de nouveaux fichiers sont créés, les plus anciens quittent l'affichage.
Cependant je suis surpris que tu n'arrives pas à supprimer ces noms de fichier (clic-droit dessus, puis Supprimer).
Pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran pour que je voie à quoi ressemble ta liste ?

Oui, "toujours demander une copie" est l'expression exacte sur Word 2007 pour "Toujours créer une copie" ; et c'est Word qui se charge de remplacer le suffixe .docx par le suffixe .bak ; tu n'as rien à faire ...

Cordialement.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
3 juil. 2012 à 17:02
Merci pour ta patience l'informatique ce n'est pas mon fort.
Je suppose que c'est la capture d'écran de la liste des noms de fichiers affichés sur l'écran microsoft office famille et étudiants 2007
Comment effectuer une capture d'écran ?

Je pense avoir réussi
Merci
Bonne fin de journée

P S Je suis parvenu à faire la capture que j'ai copiée sur fotofiltre,je pensais faire un copier coller sur le message que te poste mais l'écran n'a pas été collé. M'y suis-je mal pris
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
3 juil. 2012 à 19:11
Ta capture d'écran, colle-la dans un fichier Word ou Excel, pas dans Photofiltre (que je ne possède pas).
Et tu utilises https://www.cjoint.com/ pour créer un lien vers ton fichier, lien que tu vas ensuite coller dans ton message.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
4 juil. 2012 à 06:52
Bonjour Raymond Pentier

J'ai bien créé ce lien mais à copier l'adresse du lien je clique droit mais ne trouve pas (copier l'adresse du lien) et ne trouve rien.

créé:https://www.cjoint.com/?BGegB2ekdhe

(*) Ce bouton ne fonctionne qu'avec IE. Pour Mozilla ou autres, cliquez le lien avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez 'copier l'adresse du lien'.
Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
4 juil. 2012 à 13:46
Bonjour perfido.

Je constate que tous tes fichiers comportent l'extension .dot à la place de l'extension .docx
Cela signifie que tu enregistres tous tes documents au format MODÈLE ...
Il ne faut pas faire ça ! C'est la cause de toutes tes anomalies.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
4 juil. 2012 à 23:08
https://www.cjoint.com/?BGexfoxispr

Je ne sais si j'ai réussi

Bonne nuit
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
5 juil. 2012 à 03:31
Tu as renvoyé la même image !
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
Modifié par perfido le 5/07/2012 à 10:30
https://www.cjoint.com/?BGfjVRGLHCm

Bonjour Raymond,
Je te communique une nouvelle capture d'écran puisque la précédente ne convenait pas.
Tu remarques outre les noms de fichier DOCX il en reste en DOT,
Ce sont des fichiers que je n'avais pas sauvegardés et n'ai pu les récupérer pour les enregistrer format DOCX je ne peux les supprimer puisque inutiles.
Comment sauvegarder le lien au cas il me serait nécessaire https://www.cjoint.com/
Merci encore
Bonne journée

https://www.cjoint.com/?BGfjVRGLHCm
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
5 juil. 2012 à 19:04
Eh bien c'est (presque) parfait !
Mais tu devrais supprimer la punaise qui empêche le denier fichier de sortir de la liste ...

Et dans ton dernier message, ce n'était pas la peine de coller deux fois le même lien (au tout début et tout à la fin).
Et ton lien est sauvegardé puisqu'il figure dans ton message !
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
7 juil. 2012 à 10:25
Bonjour Raymond Pentier,
Tu me flatte en me décernant une note élevée sur mon dernier message je me suis efforcé pour faire de mon mieux. 81 ans je sur un ordinateur que depuis 7ans et profite des conseils complaisants vousinternautes en particulier toi Raymond et ne peux que vous remercier
Ce n'est pas une punaise mais un signe vert qui masque le dernier signe que je ne peux supprimer.
Hé oui je t'ai posté 2 messages car en relisant mon message j'avais relevé des fautes d'orthographe et j'ajoutais un complément.
Tu ne me renseignement sur la possibilité de supprimer la liste des noms de fichiers dans microsoft office famille et étudiants 2007.
Je profite pleinement de la capture d'écran que tu m'as coseillée. Ci-joint la photo de notre chienne que nous avons malheusement perdue, modifiée sur fotofiltre.
Je souhaite une bonne journée



https://www.cjoint.com/?BGhiDI6eWPb
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
7 juil. 2012 à 13:31
Salut, perfido.

1) "Ce n'est pas une punaise mais un signe vert qui masque le dernier signe que je ne peux supprimer". Clique sur ce "signe vert" et tu verras qu'au prochain enregistrement ce dernier nom de fichier aura disparu de la liste.
Je te confirme qu'il s'agit bien d'une punaise, qui sert à empêcher un nom de fichier de sortir de la liste.

2) Concernant les captures d'écran, je te rappelle (si c'est nécessaire) qu'en faisant [impr écr] tu récupères le contenu de l'écran entier, et qu'en faisant [alt] + [impr écr] tu ne récupères que la fenêtre active ; de plus tu as l'outil Rogner pour éliminer les quatre bordures de l'image.

3) Pour diminuer sensiblement les fautes d'orthographe, tu peux saisir ton message avec Word, te servir du correcteur orthographique et grammatical, et faire un copier-coller dans ton message CCM de ce texte corrigé.

Cordialement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 juil. 2012 à 22:37
bonjour perfido, Raymond,

Est-il possible de supprimer ces titres sur microsoft office famille et étudiant.

Les noms de fichiers qui s'affichent dans la fenêtre où tu veux les supprimer, sont les "documents récents", comme indiqué en titre de fenêtre.

En fait, ce sont des raccourcis qui sont créés par Word au moment des sauvegardes.
Lorsque tu supprimes un document, le raccourci n'est pas supprimé.

Ces raccourcis sont enregistrés dans un dossier par utilisateur avec un chemin du genre : C:\Users\xxxx\Recent
Si tu affiches ce répertoire (en remplaçant "xxxx" par ton nom d'utilisateur) et si tu supprimes les raccourcis .dot ils n'apparaitront plus dans ton tableau word.

Bonne semaine.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
9 juil. 2012 à 10:36
Bonjour Raymond,
Merci pour la précision que tu m'as postée.
Je ne vois pas où afficher C:\Users\xxxx\Recent peux tu me le préciser.
A démarrer je vois bien documents récents.
Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 juil. 2012 à 13:56
"A démarrer je vois bien documents récents" alors tu glisses dans la fenêtre affichée à droite, tu fais clic-droit sur le fichier voulu et tu choisis supprimer !
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
11 juil. 2012 à 07:43
Bonjour Raymond,
Je suis enfin parvenu à solutionner la suppression de mes noms de fichiers suite à une intervention d'un de tes collègues internautes, je te joint le détail qui éventuellement pourrait servir.
Encore merci pour toutes les recherches que tu a entreprises concernant mon problème.
Bonne journée.

C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre. Cela revient à effacer la liste des documents récents et à laisser ce paramétrage par défaut.

Pour ce faire :

- dans le menu déroulant Office (bouton multicolore en haut à gauche)

- ouvrir le menu du bouton "options Word"

- choisir "options avancées

- utiliser l'ascenseur de droite pour faire apparaître "afficher"

- mettre 0 dans la fenêtre "afficher ce nombre de documents récents"

faire ok en bas de page.

Cela devrait fonctionner. Je ne l'ai pas fait car je veux conserver la liste des anciens documents en cas d'oubli de l'endroit où je les ai enregistrés.

De toutes façons, c'est réversible.

Dites-nous si ca marche. Il se peut que ca n'efface pas la liste précédemment affichée, mais normalement vous ne devriez plus avoir d'indications.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
11 juil. 2012 à 23:22
On peut effectivement utiliser ce moyen aussi ...
0