Pb réception M6 sur SAGECOM RECEPTEUR TNT DT

Fermé
freddy54000 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 10 juin 2012 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2012 à 09:36
Bonjour, j'ai déjà la TV par internet, mais j'ai souhaité avoir aussi la TV à l'etage ds la chambre!! je ne voulais que les chaines de bases, mais mon maudit décodeur me trouve TF1, M6 EN hd et m'affiche que "le format n'est pas supporté"!!!QUE DOIS JE FAIRE???? J'ai acheté aujourd hui un RECEPTEUR TNT NUMERIQUE SAGECOM DT 53NB + UNE ANTENNE CGV (amplifiée optimale 46 db) mais les chaines qui sont trouvées sont en HD!! alors comment faire pour pouvoir les trouver sans HD ??? mais qu'on puisse simplement les recevoir sans que je reçoive le message " FORMAT NON SUPPORTE"??? merci pour votre aide!!!
Cordialement



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 10:26
bonjour,verifiez que les chains sd ne sont pas presentes sur des numeros type 55.....ou autre
ceci fait,il faut changer l'emplacement de votre antenne interieure,selon son emplacement vous aurez certaines chaines et pas d'autres
ca risque de ne pas etre commode car en fonction de votre zapping il faudra changer l'orientation de l'antenne
pas d'illusion, la tnt et les antennes interieures meme amplifiees ne font pas bon menage
reception possible qu'en vue directe d'un emetteur puissant
solution: une vraie antenne type rateau( vous pouvez l'installer ds les combles,sauf ds les maisons a charpente metallique( type phoenix)
0
freddy54000 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 5
10 juin 2012 à 14:16
Bonjour cricri 87 et merci pour votre réponse!! Cependant, c est peut être idiot comme question, mais comment vérifier que les chaines sd ne st pas présentes sur des numéros???
Aussi, peut être faudrait il refaire des recherches de chaines en changeant l'antenne de place, mais le cordon fourni est si "restreint" qu'il m'est un peu difficile de changer l'antenne de plus de 40 cm environ!!! je sais c est un peu hard, mais en tout cas, merci de m'aider!
Cordialement
Freddy
0
les chaines sur un autre numero c'est ds le cas ou vous recevez une partie ou toutes les chaines mais les chaines hd sont a la place des chaines sd et votre recepteur est sd:faites ok sur votre telecommande et la liste des chaines devrait s'afficher
voir votre notice recepteur tnt ou tv tnt integree sur ce point( ou menu puis liste des chaines)
ce n'est pas votre cas,mais vous avez une info qui peut s'averer utile au cas ou
qt a la reception avec une antenne interieure : comme je vous l'indiquait plus haut,ne vous attendez pas a des miracles,ca marche mais seulement exceptionnellement
conseil: ramenez antenne interieure si achat recent,avec son emballage et ticket caisse et faites vous rembourser
passez a une antenne classique type rateau ( pas d'antennes plates exterieures amplifiees,ce sont des gadgets)
0
freddy54000 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 5
23 juin 2012 à 18:33
Bonjour cricri du 87,
désolé de ne ps avoir pu répondre avant car j'étais plus préoccupé par la santé de mon beau père qui est sur son lit de mort à l'hopital que de la réception de ma TV à l'étage!! bon si j'ai bien compris, je pourrais éventuellement garder mon decodeur SAGECOM DT 53 NB mais il me faudrait le coupler avec une antenne type" rateau" mm sous toit, dans les combles mais quel modèle de rateau me faudrait il ?? c est sympa ds ts les cas de me répondre .
Cordialement!
0
bonjour, pas de probleme....
pour une bonne reception il faut imperativement une antenne de toit correctement reglee,orientee et, a ne pas negliger: un cable tv 100% cuivre tresse + feuillard de 17 patc ou vatc maxi( inscrit le long du cable ou des bobines vendues ds les magsins bricolage): un bon cable : https://www.2galli.fr/
un bon produit passe partout:https://www.2galli.fr/
toujours prendre une antenne large bande
la longueur du rateau ( elements) sera a choisir selon votre lieu de reception.....( plus l'antenne sera longue plus le gain sera important mais plus le reglage sera precis)
sous une toiture on peut installer une telle antenne,c'est a essayer,a condition que la charpente ne soit pas du type 'phoenix' en metal....
l'ideal est bien sur l'installation en exterieur
type antenne: regardez celles de cotre voisinage ce sera un assez bon indicateur
a votre dispo pour tout renseignement
bon courage...
nb : 2 galli est une bonne boutique,en tant que pro je m'y approvisionne en materiel,
le plus c'est la vente aux particuliers et la garantie sur les produits
vous trouverez de bons produits aussi ds les grdes surfaces de bricolage.....a vous de voir
info: votre sagemcom recoit toutes les chaines tnt sd, mais lors de la recherche de chaines il trouvera aussi les versions hd, bien sur vous n'aurez pas d'image sur ces chaines( votre decodeur ne supporte pas la hd)
si les versions hd sont en lieu et place des chaines sd( n° 1,2,6),il faudra trier lles chaines manuellement,remmettre les chaines sd a leur place( les chaines sd seront a chercher sous d'autres numeros),ce cas est rare mais peut arriver
0