| Salut à tous,
J’ai également fait l’acquisition du JVC DR-M10S il y a 3 ans. Celui-ci est très vite devenu inutilisable à cause du problème de blocage en « LOADING ».
Etant électronicien de métier, je me suis enfin décidé à ouvrir l’appareil pour tenter de résoudre le problème.
La piste des 2200µF -16v (et 10v) s’est vite envolée ; ce sont tous des 105°C (on en compte 9 de différentes valeurs et tensions), et ils sont comme neufs !
Du coup, j’ai démonté la plaque pour regarder les soudures : elles n’étaient pas très belles, mates et peu chargées.
J’ai refais toutes celles qui partent du secteur jusqu’aux gros condos de 2200µF (pas eu le courage de faire toute la plaque !).
Après avoir remonté la plaque, j’ai contrôlé que tout marchait bien et j’ai contrôlé les températures des différents composants.
Le STR n’est pas celui qui chauffe le plus mais j’ai quand même ajouté de la pâte thermique entre lui et son radiateur (ça ne peut pas lui faire de mal !) ; la t° atteint environ 50° ; on va dire que ça reste correct.
Seuls 2 composants ont atteints des t° d’environ 65° :
- une résistance de 100 ohms (R5333) qui doit être une ½ watt et que j’ai remplacé par une 3 watts (j’avais que ça sous la main !) ; sa t° est tombée à environ 40°
- le CI à 5 pattes situé à l’opposé du STR : je me suis contenté de lui adjoindre 2 petits radiateurs pour boitier TO 220 montés en tête bêche : la t° redescend à environ 50°.
Ainsi modifié, le défaut ne s’est jamais reproduit. J’ai gravé une vingtaine de DVD-RW sans aucun problème (aucun plantage ni de ligne verte horizontale sur l’image notamment).
Je précise que pour préserver l’alimentation, j’avais déjà activé le mode d’économie d’énergie (dans le SET UP -> REGL. FONCTIONS -> REGL. D’ECRAN), mais que ça n’empêchait pas l’apparition du défaut « LOADING »avant la modif.
Toutefois, je reste partisan de l'activer tant pour préserver l'alimentation que la facture EDF.
Le seul inconvénient reste le délai d'environ 45 secondes nécessaire à la sortie du Wake Up.
Voilà, si ça peut servir à d'autres, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !
@+ Répondre à marcorel01 | 21 laurisa10, le 6 jui 2007 à 18:05:05Bonjour
merci pour toutes les informations que tu as donné , mais je voulais te poser une question : est ce que lorsque tu enregistres une émission via le tuner , est ce que loading apparait ou pas?
Car moi c'est ce qui se passe, si j'enregistre une émission via le systeme hertziens il grave parfaitement bien , par contre si je veux graver un dvd a partir d'un camescope la ça deconne.
Aurais tuune idée de ce dysfonctionnement.
Dans tout les cas je vais appliquer ta procédure, je ne suis pas electronicien mais electricien donc pour refaire les soudures ca devrait aller , par contre qu'appelles tu STR?
Merci d'avance.
a+ Répondre à laurisa10 |
| Salut,
Pour le tuner, je ne peux pas te le confirmer car je ne l’utilise pas.
En fait je passe par un tuner TNT externe vu que ma réception TNT est bien meilleure que l’hertzienne. Du coup, je rentre par l’entrée L2 du JVC.
En ce qui me concerne, je doute que ça marchait avec le tuner hertzien (quand je l’ai acheté il y a 3 ans, il n’y avait pas de TNT chez moi)
Quand à savoir d’où vient le dysfonctionnement, sans le schéma électronique complet de la platine, c’est quasiment impossible ; on est rentré dans l’ère du jetable, je considère que j’ai eu beaucoup de chance avec mon intervention sur cette platine!
Pour le STR, c’est un composant électronique à 5 pattes en boitier plastique noir (isolé, donc). Si j’ai bien vu, sa référence est STR G6653 ; tu ne peux pas te tromper, c’est le seul qui est monté sur le radiateur alu du coté du ventilateur.
@+
PS: J'ai pris quelques photos de la platine une fois modifiée et remonté mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le site; En plus ceux sont des 5Mpixels, si quelqu'un à une idée sur la marche à suivre, qu'il me contacte... Répondre à marcorel01 |
| Bonjour
Tout d'abord un grand MERCI pour tous ces renseignements ,ils sont précis et forts utiles mais malheureusement je n'ai pas vos compétences en la matière......
Donc comme les autres JVC DR-M10S acheté en juillet 2004 et déjà des problèmes signalés par les autres
possesseurs de cette " MERDE " à l'époque j'étais ds le rousillon appareil acheté a AUCHAN de Perpignan
" PORTES d' ESPAGNE " 1er PB a la mise en marche du DVD de fort craquements et forcément enregistrés, ainsi que des rayures vertes + " LOADING " en débranchant l'appareil celà refonctionné
MAIS avec beaucoup de patience ;>((!!!! Exarcébé j'ai fini par le mettre en réparation au SAV d'AUCHAN
appareil récupéré au bout de 3 semaines environ sans trop d'explications seul explication NOUS avons
fait une modif constructeur ...Voir Mise a Jour ?!? cà c'était fin 2004!!!!
2005 REBELOTE !!!! rentré ds la région Parisienne porté au SAV d'Auchan BAGNOLET plus de Rayures Vertes mais ce L O A D I N G persistant......Bref de nouveau réparé...
Et de nouveau PBS je suis partis en Vacances du 1/07 au 15/07 2007 j'avais programmé plusieurs enregistrements sur la période des 15 jours seul chose a faire changé les disques pour chaque enregistrements , corvée que ma fille a bien voulu se charger au bout de 3 jours les problèmes ont commencé TJ " LOADING" et là PLUS POSSIBLE d'éteindre le DVD par la télécommande ou sur le panneau avant de l'appareil même aprés environ qu'il soit débranché 24h.
Excédé je viens de faire appel au SCE CONSOMMATEUR de JVC ,il m'ont demandé le n° de série de l'appareil n'étant pas a mon domicile je dois les rappeler pour leur communiqué
Est il possible de vous joindre au tel en attendant mon mail si vous voulez radiorobots@hotmail.fr Répondre à radiorobots |
| 25 titoucalou84, le 16 jui 2007 à 19:05:37Bonsoir
j'ai également eu des désagréments avec mon dr-mh-50.
en cour de lecture sur disque dur ,l'image c'est bloquée et
plus aucune action possible sur l'appareil,mème par la telecommande.
j'ai donc coupé l'alimentation et au redemarrage apparition de loading.
a priori cela provient du disque car il est tres bruyant(bruit ressemblant a une bille qui rebondit)
bien entendu la garantie est passée depuis 4 mois.
c'est un disque dur IDE mais je ne sais pas ce qu'il contient
contient il le soft ou des fichiers necessaires au fonctionnement de l'appareil Répondre à titoucalou84 | 71 bata, le 19 fév 2008 à 08:10:25>Par titoucalou84, le lundi 16 juillet 2007 à 19:05:37
>bonsoir
>j'ai également eu des désagréments avec mon dr-mh-50.
>en cour de lecture sur disque dur ,l'image c'est bloquée et
>plus aucune action possible sur l'appareil,mème par la telecommande.
>j'ai donc coupé l'alimentation et au redemarrage apparition de loading.
>a priori cela provient du disque car il est tres bruyant(bruit ressemblant a une bille qui rebondit)
>bien entendu la garantie est passée depuis 4 mois.
>c'est un disque dur IDE mais je ne sais pas ce qu'il contient
>contient il le soft ou des fichiers necessaires au fonctionnement de l'appareil
Bonjour,
Avez-vous toujours cet appareil en panne ?
J'en cherche un pour récupération de pièces. Répondre à bata |
|
| 34 Yechau, le 13 oct 2007 à 16:18:33Bonjour,
J'ai le mème proble depuis cette semaine et dès Lundi je vais suivre vos conseils.
Je vous donnerai de mes nouvelles après réparation.
Merci pour ces conseils et les photos.
PS
STP : Comment décharger le condo Répondre à Yechau |
| 76 popipov, le 29 sep 2008 à 11:48:13Merci pour les infos après vos conseil mon graveur JVC remarche normalement ça fait plasir Répondre à popipov |
| 84 Seinpatoche, le 21 jan 2009 à 13:54:23Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai un problème avec mon graveur DVD JVC DR-M 100 S!
Après un enregristrement, j'ai voulu l'éteindre et il m'a affiché "reseting" puis n'arrête pas de clignoter en affichant "please wait, loading". Je l'ai débranché plusieurs fois mais rien à faire!
Si vous vouliez bien y jeter un coup d'oeil car je suis loin d'avoir la main bricoleuse, je vous en serais vraiment reconnaissant, financièrement parlant aussi bien sûr! Je me déplace sans problème, sinon j'habite dans le val d'oise.
J'attends de vos nouvelles et vous serais reconnaissant de bien vouloir y accorder un peu de temps! A bientôt... Répondre à Seinpatoche | 85 seintalbanque, le 21 jan 2009 à 15:54:42Bonjour ,dommage j'aime pas les seins "Patoches " la forme n'a pas l'air trés engageante ;>((...
je les préfère en Forme Galbée.....et là je suis prêt a y accorder tout le temps nécéssaire !!! ;>))!!! Répondre à seintalbanque |
|
|