Loading avec un graveur dvd jvc dr-m10s

Résolu/Fermé
camilla116 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 17 déc. 2006 à 18:00
 moli - 18 avril 2012 à 15:05
Bnjour,
J'ai un lecteur enregistreur de dvd de marque jvc DR-M10S. Je l'ai acheté il y a deux ans. Depuis deux jours il s'arrête pendant l'enregistrement ou la lecture et le mot loading clignote sur l'écran de l'appareil. Normalement ça doit faire ça quand on vient de le brancher mais ça doit durer 50 secondes alors que là il le fait n'importe quand et ça ne s'arrête pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais pas du tout d'où vient le problème et en plus il n'est plus sous garantie depuis le mois d'octobre.
A voir également:

60 réponses

marcorel01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 22
Modifié le 2 mai 2008 à 02:30
Salut,

Comme promis quelques photos (a jour sur mon site au 8 juillet 2011):

Vue générale de la carte:
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/10_3_p1010378_redim__1024.jpg


Vue sur le STR :
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/13_3_p1010398_redim__800.jpg
et
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/12_3_p1010386_redim__800.jpg

Vue sur la résistance de 1OO ohms :
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/11_3_p1010385_redim__800.jpg
Pas la peine de prendre aussi gros, mais au moins celle là ne craint plus rien !

Vue sur le CI 5 broches SHARP:
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/18_3_p1010403_redim__800.jpg
Composé de 2 petits radiateurs pour boitier TO 220 (régulateurs), montés en vis à vis avec une bonne couche de pâte conductrice.
Important : j'ai été obligé de couper légèrement le coin du 2ème radiateur car il touchait un strapp du circuit imprimé. (à gauche sur la photo strapp W5423 )
une vue de face:
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/15_3_p1010404_redim__800.jpg

Et pour info une vue sur les capas 2200µF (entre autre):
http://mclsystem.free.fr/PicturesGallery/16_3_p1010407_redim__800.jpg
Elles sont de couleur marron et elles sont toutes des 105°C.

Merci à bybss pour les 2 liens d'hebergement avant qu'elles soient hébergées sur mon site ;)

PS: Edit 8 Juillet 2011 : voir aussi mon autre post à la même date pour la résolution complète des problèmes sur ma platine (Loading + suppression des lignes vertes)
12
radiorobots Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 20:16
Salut ,
Bravo mais quel boulot!!!!
Déjà une il faudrait trouver les composants pour faire les remplacements etc etc.....
Je vais éssayé encore de relancer les Sce CONSO de JVC ,la dernière fois que je les aient eu,
il m'avait conseillé éventuellement de le laisser allumé ,ils ont eu soit disant une cliente,
qui a procédé de cette façon et apparement le PROBLEME a disparu!??? moi aprés pratiquement une semaine tj LOADING ,donc je fais un courrier en joignant les fiches d'interventions des SAV etfaire jouer
le RENOM de la Marque on verra bien ,si aucune proposition de faîte de leurs part.
Terminé d'acheter du JVC (je vais chier ;>))..)
Je tiendrais la population au courant du résultat de ma persistance!!!!!
Salut a tous Bon courage! ( radiorobots@hotmail.fr )
0
Salut,

ton poste ci-dessous m'intéresse beaucoup car j'ai le même souci de loading sur le même appareil :

Salut,

Comme promis quelques photos:

Vue générale de la carte:
http://www.mezimages.com/up/07/399860-P1010378REDIM_1024.jpg­


Vue sur le STR :
http://www.mezimages.com/up/07/399917-P1010398REDIM_800.jpg
et
http://www.mezimages.com/up/07/399926-P1010386REDIM_800.jpg

Vue sur la résistance de 1OO ohms :
http://www.mezimages.com/up/07/399941-P1010384REDIM_800.jpg
Pas la peine de prendre aussi gros, mais au moins celle là ne craint plus rien !

Vue sur le CI 5 broches SHARP:
http://www.mezimages.com/up/07/399956-P1010402REDIM_800.jpg
Composé de 2 petits radiateurs pour boitier TO 220 (régulateurs), montés en vis à vis avec une bonne couche de pâte conductrice.
Important : j'ai été obligé de couper légèrement le coin du 2ème radiateur car il touchait un strapp du circuit imprimé. (à gauche sur la photo strapp W5423 )
une vue de face:
http://www.mezimages.com/up/07/400026-P1010404REDIM_800.jpg

Et pour info une vue sur les capas 2200µF (entre autre):
http://www.mezimages.com/up/07/400036-P1010407REDIM_800.jpg
Elles sont de couleur marron et elles sont toutes des 105°C.

Merci à bybss pour les 2 liens d'hebergement ;)



Par contre, comme ça date de 2007, je n'ai plus accès à tes photos.
T'est-il possible de me les forwarder.
D'avance merci beaucoup.
0
marcorel01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 22
5 juil. 2007 à 17:59
Salut à tous,

J’ai également fait l’acquisition du JVC DR-M10S il y a 3 ans. Celui-ci est très vite devenu inutilisable à cause du problème de blocage en « LOADING ».

Etant électronicien de métier, je me suis enfin décidé à ouvrir l’appareil pour tenter de résoudre le problème.

La piste des 2200µF -16v (et 10v) s’est vite envolée ; ce sont tous des 105°C (on en compte 9 de différentes valeurs et tensions), et ils sont comme neufs !

Du coup, j’ai démonté la plaque pour regarder les soudures : elles n’étaient pas très belles, mates et peu chargées.
J’ai refais toutes celles qui partent du secteur jusqu’aux gros condos de 2200µF (pas eu le courage de faire toute la plaque !).

Après avoir remonté la plaque, j’ai contrôlé que tout marchait bien et j’ai contrôlé les températures des différents composants.

Le STR n’est pas celui qui chauffe le plus mais j’ai quand même ajouté de la pâte thermique entre lui et son radiateur (ça ne peut pas lui faire de mal !) ; la t° atteint environ 50° ; on va dire que ça reste correct.

Seuls 2 composants ont atteints des t° d’environ 65° :
- une résistance de 100 ohms (R5333) qui doit être une ½ watt et que j’ai remplacé par une 3 watts (j’avais que ça sous la main !) ; sa t° est tombée à environ 40°
- le CI à 5 pattes situé à l’opposé du STR : je me suis contenté de lui adjoindre 2 petits radiateurs pour boitier TO 220 montés en tête bêche : la t° redescend à environ 50°.

Ainsi modifié, le défaut ne s’est jamais reproduit. J’ai gravé une vingtaine de DVD-RW sans aucun problème (aucun plantage ni de ligne verte horizontale sur l’image notamment).

Je précise que pour préserver l’alimentation, j’avais déjà activé le mode d’économie d’énergie (dans le SET UP -> REGL. FONCTIONS -> REGL. D’ECRAN), mais que ça n’empêchait pas l’apparition du défaut « LOADING »avant la modif.
Toutefois, je reste partisan de l'activer tant pour préserver l'alimentation que la facture EDF.
Le seul inconvénient reste le délai d'environ 45 secondes nécessaire à la sortie du Wake Up.

Voilà, si ça peut servir à d'autres, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !

@+
7
bonjour
merci pour toutes les informations que tu as donné , mais je voulais te poser une question : est ce que lorsque tu enregistres une émission via le tuner , est ce que loading apparait ou pas?
Car moi c'est ce qui se passe, si j'enregistre une émission via le systeme hertziens il grave parfaitement bien , par contre si je veux graver un dvd a partir d'un camescope la ça deconne.
Aurais tuune idée de ce dysfonctionnement.
Dans tout les cas je vais appliquer ta procédure, je ne suis pas electronicien mais electricien donc pour refaire les soudures ca devrait aller , par contre qu'appelles tu STR?
Merci d'avance.
a+
0
marcorel01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 22
7 juil. 2007 à 14:49
Salut,
Pour le tuner, je ne peux pas te le confirmer car je ne l’utilise pas.
En fait je passe par un tuner TNT externe vu que ma réception TNT est bien meilleure que l’hertzienne. Du coup, je rentre par l’entrée L2 du JVC.
En ce qui me concerne, je doute que ça marchait avec le tuner hertzien (quand je l’ai acheté il y a 3 ans, il n’y avait pas de TNT chez moi)

Quand à savoir d’où vient le dysfonctionnement, sans le schéma électronique complet de la platine, c’est quasiment impossible ; on est rentré dans l’ère du jetable, je considère que j’ai eu beaucoup de chance avec mon intervention sur cette platine!

Pour le STR, c’est un composant électronique à 5 pattes en boitier plastique noir (isolé, donc). Si j’ai bien vu, sa référence est STR G6653 ; tu ne peux pas te tromper, c’est le seul qui est monté sur le radiateur alu du coté du ventilateur.

@+

PS: J'ai pris quelques photos de la platine une fois modifiée et remonté mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le site; En plus ceux sont des 5Mpixels, si quelqu'un à une idée sur la marche à suivre, qu'il me contacte...
0
radiorobots Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
16 juil. 2007 à 17:50
Bonjour

Tout d'abord un grand MERCI pour tous ces renseignements ,ils sont précis et forts utiles mais malheureusement je n'ai pas vos compétences en la matière......
Donc comme les autres JVC DR-M10S acheté en juillet 2004 et déjà des problèmes signalés par les autres
possesseurs de cette " MERDE " à l'époque j'étais ds le rousillon appareil acheté a AUCHAN de Perpignan
" PORTES d' ESPAGNE " 1er PB a la mise en marche du DVD de fort craquements et forcément enregistrés, ainsi que des rayures vertes + " LOADING " en débranchant l'appareil celà refonctionné
MAIS avec beaucoup de patience ;>((!!!! Exarcébé j'ai fini par le mettre en réparation au SAV d'AUCHAN
appareil récupéré au bout de 3 semaines environ sans trop d'explications seul explication NOUS avons
fait une modif constructeur ...Voir Mise a Jour ?!? cà c'était fin 2004!!!!
2005 REBELOTE !!!! rentré ds la région Parisienne porté au SAV d'Auchan BAGNOLET plus de Rayures Vertes mais ce L O A D I N G persistant......Bref de nouveau réparé...
Et de nouveau PBS je suis partis en Vacances du 1/07 au 15/07 2007 j'avais programmé plusieurs enregistrements sur la période des 15 jours seul chose a faire changé les disques pour chaque enregistrements , corvée que ma fille a bien voulu se charger au bout de 3 jours les problèmes ont commencé TJ " LOADING" et là PLUS POSSIBLE d'éteindre le DVD par la télécommande ou sur le panneau avant de l'appareil même aprés environ qu'il soit débranché 24h.
Excédé je viens de faire appel au SCE CONSOMMATEUR de JVC ,il m'ont demandé le n° de série de l'appareil n'étant pas a mon domicile je dois les rappeler pour leur communiqué
Est il possible de vous joindre au tel en attendant mon mail si vous voulez radiorobots@hotmail.fr
0
titoucalou84
16 juil. 2007 à 19:05
bonsoir
j'ai également eu des désagréments avec mon dr-mh-50.
en cour de lecture sur disque dur ,l'image c'est bloquée et
plus aucune action possible sur l'appareil,mème par la telecommande.
j'ai donc coupé l'alimentation et au redemarrage apparition de loading.
a priori cela provient du disque car il est tres bruyant(bruit ressemblant a une bille qui rebondit)
bien entendu la garantie est passée depuis 4 mois.
c'est un disque dur IDE mais je ne sais pas ce qu'il contient
contient il le soft ou des fichiers necessaires au fonctionnement de l'appareil
0
Bonjour,

J'ai le mème proble depuis cette semaine et dès Lundi je vais suivre vos conseils.
Je vous donnerai de mes nouvelles après réparation.

Merci pour ces conseils et les photos.

PS
STP : Comment décharger le condo
0
Il faut remplacer les 3 condos qui sont gonflés par la chaleur du CI STR (2200µ -16v - ! prendre des 105°). Quand aux personnes qui rachètent l'appareil à 40€ pour 3€ de réparation, ils sont gonflés comme les condos! A+
3
coule53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
25 mars 2007 à 11:34
Bonjour
Votre solution concernant le problème du graveur JVC M10S. Je ne suis pas connaisseur dans la matière. J'adhère à vos suggestions. Je vous demande de bien vouloir m'indiquer les références des 3 condos en question et éventuellement un schéma.
D'avance merci.
Cordialement
0
Master bob > coule53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
25 mars 2007 à 22:20
En ouvrant le JVC, 3 condos souffrent de la chaleur degagée par le gros transistor STR. On ne peut pas se tromper, il y en a 3 d'une valeur de 2200µF / 16V. Il faut les remplacer s'ils sont gonflés.
En fait cela provient d'un défaut de conception de l'alimentation. Elle chauffe énormément même en veille !!! Il faut impérativement mettre des condos type 105° et non pas des classiques à 85°. Attention, la manip doit être faite par quelqu'un qui connait l'électronique. Il y a sur l'alim des condos 400V et il faut les décharger avant sinon la punition est sévère.Après le remplacement, loading s'affiche pendant 1 min et miracle ça démarre! (je le répète: ouverture du JVC par personne connaissant l'électronique)
Cordialement
0
BA > coule53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
2 avril 2007 à 21:16
DVD JVC DR-M10S
J'ai le même problème. L'enregistrement s'arrête en plein milieu et souvent il fait du bruit à la lecture.
Ma solution provisoire : je le débranche un moment et il fonctionne à nouveau.
0
Gamer > coule53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
12 avril 2007 à 16:17
Comment faire pour décharger les condos 400V SVP ?
0
angedubien > Master bob
12 avril 2007 à 20:26
salut master peut tu me dire comment decharger le condo de 400v stp avant de changer les capa

sinon je les vois pas les 3 condo tu peut donner les ref inscrite sur le circuit imprimé merci sont-ils polarisé?

mon mail c'est angedubien@yahoo.fr
0
Bonjour à tous,


JE TIENS PERSONNELLEMENT A DIRE UN GRAND MERCI A marcorel01 CAR J'ai AUSSI UN JVC DR-M10S QUI AVAIT LE PROBLEM DE LOADING DEPUIS QUE JE L'AI ACHETE

J'AI REMPLACE 2 CONDOS, LA RESISTANCE DE 100OHMS EN 2W ET MIS DES RADIATEURS ET
MAITENANT CA MARCHE IMPECCABLE

MERCI BEAUCOUP A TOUS ET A CE FORUM

J'EN AI EU POUR 18EUROS ET 30 MINUTES DE BRICOLAGE

ALEXSURF
2
Yechau Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 18
16 nov. 2007 à 19:44
Bonjour

Merci de m'indiquer quels sont les condos à changer ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcorel01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 22
9 janv. 2008 à 23:07
Oui, pour les photos, dommage,elles ont été supprimées...

J'essai modestement de faire un petit site web ; ci dessous, le lien vers la page ou sont disponibles mes photos:

http://mclsystem.free.fr/jvc_dr_m10s_059.htm


Ces photos vont évoluer dans l'avenir puisque je dois changer les capas et j'envisage également la pose de radiateurs plus concéquents


@+
2
Merci a Toi pour les photos qui nous serons tres utiles
1
Bonjour ,
je nai pas de réponse mais j'ai le même problem identique avec le même produit!
defaux de série ??
que faire ??

128@Llaposte.net
0
maugery Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
7 nov. 2008 à 12:01
salut il faut faire une remise a zero
0
ecoute76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 > maugery Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
4 janv. 2009 à 17:04
bonjour

qu'entends tu par remise à zéro
0
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais je suis bricoleur.
Je serais interessé d'en acheté un en panne pour voir comment est conçu ce modèle.

Si l'un de vous est désireux de le vendre à 40€ maximum (frais de port inclus)
Je serais interessé.

cordialement
@+
0
slt
pour 50 euros mais pas les frais de port inclus
ok ?
(je ne connais pas le montant des frais de port)
car il est pas toujours en panne !
06 777 475 59
0
Yechau Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 18
4 nov. 2007 à 18:04
Bonjour

Je suis disposé à vous vendre mon Samsung Lecteur enregistreur DVD DVD-HR757 pour la somme de 40€ hors frais de transport.

Voici mes coordonnées si vous etes interessé : jose.yepez@fr.schneider-electric.com

A+
0
Bonjours,
J'ai mon jvc qui ne marche plus, si vous êtes toujours intéressé, je peut vous l'envoyé???

Merci
0
Bonjour, fredo tous ses commentaires date un peu donc tu as peut etre trouver une solution plus simple pour une novice comme moi que d' ouvrir ce monstre
0
Personnellement, j'ai changer les condensateur et depuis cela fonctionne. J'ai juste prolonger un peu sa durée de vie...
0
Salut Meme Pb mais que sur les prises peritels avec la neuf tv et pas avec une ps2.
0
Pour info, j'ai eu le meme pb il y a 1 an . Réparation effectuée par la FNAC sans commentaire.
Il a fonctionné pendant encore 1 an et le pb vient de se reproduire !!!
Meme après être débranché il reste bloqué sur "loading"
j'avais lu à l'époque sur un site anglais que cela venait d'une résistance dans l'alimentation...
Je vais cette semaine le retourner une fois de plus à la FNAC (heureusement j'ai la garantie 5 ans ...)
A part l'absence de disque dur ce dvd recorder est excellent en qualité
alinos
0
je suis possesseur d'un JVC DRM 10S depuis 2 ans et 2 mois, j'ai le même problème de fonctionnement, le message loading apparait sur l'écran de cet appareil et je ne peux plus m'en servir, je le retourne chez mon fournisseur garantie dépassée de 2 mois, il me demande 70 € de réparation. Ma belle soeur a acheté le même en même temps, problème d'affichage loading et lecture possible mais plus enregistrement. Mauvais plan le JVC.....
0
Moi ils m'ont demandé 120 € pour la réparation. C'est un problème d'alimentation. Du coup je ne l'ai pas fait réparer car je n'ai plus confiance en cet appareil car si je dois le faire réparer tous les ans c'est pas la peine et le prix de réparation est un peu abusé. J'en ai acheté un autre d'une autre marque en prenant une extension de garantie, j'espère que je n'aurai pas de problème avec mon nouvel enregistreur.
0
J'ai acheté ce modèle il ya presque 3 ans.Pas de pb jusque la. Depuis une semaine, il se coupe automatiquement si on le met en veille.Je débranche la prise,je rebranche,il se rallume et on peut lire ou enregistrer.Mais pas de programmation possible dans le temps.Faisant de l'électronique depuis ma plus tendre enfance, je vais lui ouvrir les tripes et modifier cette ! * ¤ d'alim à découpage à la (con)ception légère ! -> Bob
0
bonjour
comment on decharge les condos
sinon on m'a parler d'une mise a jour
comment la faire nous même si on n'est plus sous garantie
merci
0
le mien enregistre les emissions televisées receptionnées en hertzien sans probleme. Par contre j'ai voulu graver une video d'un camescope via les fiches en facade, et la le fameux loading est apparu apres plusieurs minutes de fonctionnement. Apres avoir lu ce forum , j'ai ouvert la bete et les condos paraissent pas gonfles du tout , par contre j'ai souffle un peu le ventilo et je dois refaire un essai. j'ai fait qq photos de la carte alim mais comment vous les faire decouvrir sur ce forum.
0
moi j'ai pb de SON Comme si il n'arrive pas à se caler sur les chaines. Quand je passe par la seconde péritel L2 le son est aussi détérioré . Comme si c'était la macrovision qui resterai active ? Juqu'ici ce graveur fonctionnait à merveille tous les jour puis là 2 mois avec moins d'utilisation il déconne . Quand je regardais ou enregistrais un dvd personnel a travers L2 il arrivait qu'au bout de vingt minute il redémarrait en faisant" loading" A la FNAC on m a dit qu'il avait eu plusieur retour pour ce pb de son ! Si vous avez idée du pb ???
0
Bonjour,
Ou il en est, ce pb de son ?
J"ai un ami qui y est confronté : pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit
Par contre, le Pb de LOADING, il est décrit 36 fois dans divers messages
ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3466336 jvc dr mh20s loading#0
bonne chance
0
oui tu peux les mettres ligne sur different site
je t'en donne qq'un
http://ww6.mezimages.com/
https://www.hiboox.com/
0
Salut,

J'ai eu moi aussi un problème de "LOADING" sur un DR MH 30 (achété il y a 2 ans)
impossible d'accéder au disque dur.

J'ai emmené l'appareil chez un centre de réparation JVC.
Diagnostic : "LOADING" s'affiche quand l'appareil détecte un problème sur un périphérique.

Dans mon cas, il s'agissait d'un problème logiciel : une table tampon pleine et non d'un problème matériel.

Bilan : 65 Euros de réparation pour remettre cette table à zéro.
0
maugery Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
19 août 2007 à 19:58
IL FAUT FAIRE UNE RESTE
0
BSR ,JE N'AI PAS COMPRIS VOTRE MESSAGE "IL FAUT FAIRE UNE RESTE"
MERCI POUR LA REPONSE ;>))
0
jivécé > radiorobots
26 déc. 2008 à 20:49
il a peut-être voulu dire: "il faut faire un reset"
cad une remise-à-zéro.

Quelqu'un connait-il la procédure? Je n'ai pas le manuel... Merci
0
Totoonzeroad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
20 août 2007 à 19:51
Salut à tous,

J'ai également un JVC DR-MH20S avec le même souci de "loading", moi ça a commencé par un refus de s'arrêter le zinzin restait coinçé sur "Goodbye" à l'afficheur et "Veuillez patientez" sur l'écran du TV avec quelques tripatouillages de divers boutons de la télécommande il finissait par s'éteindre.
A la fin refus catégorique, d'où débranchement du lecteur, une fois, deux fois ... Jusqu'au jour où il a refusé de redémarrer !
Je l'ai donc ouvert, refait quelques soudures, changé un condo 470 micro qui avait gonflé ... plein d'espoir je l'ai rebranché ... Pfouuuu
Que dalle !
J'ai toujours mon beau message "Loading" d'affiché ...

Quelq'un a-t-il une suggestion ?
Merci en tout cas
0
Bonjour,

J'ai un DR-M10S depuis 2 ans 1/2 hors garantie maintenant.Il a très bien fonctionné jusqu'alors. Mais maintenant je n'ai aucun signal reçu par la télé. A l'aide de la télécde je peux changer les n° dles chaines sur le panneau du DVD; l'heure n'est plus indiquée et l'ensemble des cdes de la télécde est inopérant.J'ai porté cet appareil à un artisan, technicien qui me semble compétent m'ayant déjà dépanné sur d'autres matériels.Il m'a confié qu'il ne pouvait pas intervenir directement, que ce n'était pas un problème de matériel électronique...quid de la panne.
Avez vous une adresse de JVC sur Paris ou sa banlieue qui puisse établir un devis non délirant ?
Merci de me joindre à: Jeahen@wanadoo.fr en mettant pour objet du message DRM10S
0