Tablette pour bureautique?

Fermé
Moonchild - 9 juin 2012 à 18:09
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 9 juin 2012 à 20:24
Bonjour,

Etudiant en master de traduction et souvent en vadrouille, j'ai besoin d'un outil polyvalent et prenant peu de place. Etant un petit peu technophile, je dois bien admettre que je louche beaucoup sur les tablettes, mais seulement de ce que je lis et de ce que je vois ca reste presque uniquement un terminal multimédia? Ou est-ce que je m'en fais une fausse impression?

J'aurais besoin d'une tablette ou autre, en complément de mon PC portable, qui lui est trop lourd pour certains déplacements. J'en aurais notamment besoin pour du traitement de texte, accès internet, un peu de vidéo. Mais ce qui me décidera dans mon achat sera la capacité de traitement de texte pour les trad', bien sûr héhé.

Voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair. Je n'ai pas encore réellement de budget, je ne fais que prospecter.



A voir également:

2 réponses

Au niveau clavier ça ressemble pas à un PC portable. Si tu veux du vrai clavier il faut prendre un modèle avec clavier additionnel, mais c'est fixe et pas utilisable sur les genoux.

Ma fille utilise une Asus 10" et c'est Google Doc pour l'enregistrement des textes, donc faut voir si ça te conviens au niveau confidentialité pour ton travail.
Pour le reste les tablettes avec port USB sont rare (sauf Archos).
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 9/06/2012 à 20:28
Bonjour,

prendre un tablette sous android (surtout pas un iPad par exemple qui lui est vraiment axé multimédia)

pour le clavier, si le budget y est je prendrais un Transformer de chez Asus car clavier pratique avec port usb classique et batterie supplémentaire. C'est l'un des meilleurs kits sur le marché.

https://www.materiel.net/produit/201203290031.html
https://www.materiel.net/produit/201203290030.html

Sinon si c'est juste occasionnel, une tablette moins cher sans dock clavier peut faire l'affaire.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0