Capture video (minidv) sur pc SANS firewire?

Fermé
razout - 9 juin 2012 à 18:01
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2012 à 11:45
Bonjour,


Mon ordinateur (portable)m'a lache il y a quelque semaines.
Je compte investir dans un bon model (carte graphique performante) pour pouvoir faire du montage video HD.

Cependant aujourd'hui meme les pc portables les plus chere, ne propose plus de port Firewire, et bien sur pas non plus d'entree HDMI (uniquement des sorties)........
Comment puis je donc faire pour capturer mes video? (ma camera est une canon HV20)

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
10 juin 2012 à 11:45
bonjour choisissez au moins un portable avec un port expresscard(petite fente sur le coté )et il ya des adaptateurs express card fire wire
alors je vous préviens quand même que pour faire du montage avec les formats indigestes des nouveaux camescopes à carte mémoire ou disque dur il faut un ordi musclé je n'ai la preuve d'un bon fonctionnement que sur un mac book pro et le prix était autour de 1700€
je ne connais pas votre budjet mais sachez que ce n'est pas la carte graphique le principal élément mais le processeur un quad core est la norme (i52500k sandy bridge exemple avec la carte graphique intégrée )et un gros disque dur 7200t avec une partition dédiée à la vidéo un OS en 64 bits pour pouvoir dépasser le pafond de 3.8 giga de mémoire à 8go c'est pour ces contraintes que je reste avec un pc tour
PS: sachez que 25 mn de vidéo hd finie en 1920x1080 c'est autour de 5go et qu'un grand écran pour le montage est plus confortable car les
interfaces des logiciels de montage sont trés trés chargées
0