Problème d'accès internet (partage connexion)

Fermé
rainman62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 17:12
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 juin 2012 à 17:20
Bonjour à tous !

Voici le contexte : J'ai un pc fixe avec l'impossibilité de le relier à internet.

Il y a quelques mois j'utilisais donc la solution suivante : Pc portable (connexion internet via wifi) relié en filaire au pc fixe avec partage de connexion.

Dans mes souvenirs je n'avais pas eu a modifier manuellement les adresses IPv4 des cartes ethernet.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou je suis allé en stage et j'ai du me brancher sur le réseau (filaire) de l'entreprise pour avoir un accès internet.
Pour avoir accès à internet là-bas, j'ai du faire une résolution de problème (assistant Windows), celle-ci m'a stipulé que l'erreur été due au serveur DHCP et l'a résolue.

Mais aujourd'hui mon partage de connexion à la maison ne fonctionne plus...
et après maintes manipulations des paramètres des cartes éthernet (IPv4, partage, protocoles autorisés, etc) , je suis totalement perdu , bref du grand n'importe quoi.

Sans certitude, je pense que mon problème vient d'une mauvaise configuration IP.
Car le diagnostique Windows me donne l'erreur suivante : "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide : Non corrigé.

Je précise que l'utilisation du DHCP Windows (sur les deux cartes : pc portable et fixe) ne règle apparament pas le problème...
(concrètement j'ai déjà essayé avec l'option attribuer une adresse ip automatiquement sur les deux postes)

Et les pc sont malgré tout en réseau car j'ai accès au répertoire public de l'un et vice-versa mais j'ai le triangle jaune : Pas d'accès internet

Voici les l'ip config /all

PC Portable
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=714429IpconfigPCportable.png

PC Fixe
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393433IpconfigPCfixe.png



Si vous avez des conseils ou peut-être la solution surtout n'hésitez pas !


A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
9 juin 2012 à 17:20
Carte Ethernet du pc avec wifi qui partage

ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS : rien

autre PC

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS : 192.168.0.1
0