Rechercher : dans
Par :

Editeur vi

Dernière réponse le 18 déc 2006 à 01:26:01 aruju, le 17 déc 2006 à 17:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voulais savoir comment ouvrir un fichier existant dans l'editeur vi ?

merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « editeur vi » dans :
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement annuel
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...
Télécharger Cool Edit Pro VoirNombreux ceux qui veulent s'essayer l'édition de musique sans passer par les studios onéreux et coûteux. Maintenant, grâce la technologie qui ne cesse d'évoluer, vous pouvez avoir votre propre mini studio son à la maison, avec votre ordinateur. Cool...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

aruju, le 17 déc 2006 à 17:12:46

C bon j'ai rien dis, j'ai trouvé ;-)

Répondre à aruju

2

jipicy, le 17 déc 2006 à 17:20:29

Salut,

Au cas ou pour ceux qui ne sauraient pas :

vi /chemin/fichier
Pour une entrée en matière sous vi.

;-) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

aruju, le 17 déc 2006 à 17:25:07

Salut jipicy,

j'ai un autre souci: qd je tape

emacs 
il y a aucun editeur qui souvre...

manque de paquetages?

merci

Répondre à aruju

4

lami20j, le 17 déc 2006 à 17:52:56

Salut,

que t'affiche?

whereis emacs
Si tu vois seulement
emacs:
alos il n'est pas installé

Pour l'installation
urpmi emacs
--
lami20j

Répondre à lami20j

5

aruju, le 17 déc 2006 à 18:02:09

Bonjour lami,

j'ai deja fais

urpmi emacs

puis
whereis emacs
genere ceci:
 emacs: /etc/emacs /usr/lib/emacs /usr/share/emacs /usr/share/man/man1/emacs.1.bz2

mais j arrive pas a le lancer sous console

merci

Répondre à aruju

6

jeanbi, le 17 déc 2006 à 19:01:44

Bonsoir,
bizzare tu devrais obtenir quelque chose du genre
emacs: /usr/bin/emacs /usr/libexec/emacs /usr/share/emacs /usr/share/man/man1/emacs.1.gz
refait l'install
a+

Répondre à jeanbi

7

mamiemando, le 18 déc 2006 à 01:26:01

Moi je pense qu'il a installé le paquet d'aide mais pas l'éditeur. A tout hasard fait en root un :

updatedb && locate emacs
echo $PATH

pour qu'on vérifie mais à mon avis on va s'apercevoir que seule l'aide est installée... Mais sinon tu peux utiliser vim c'est quand même vachement mieux (enfin à mon goût :p). Je signale à la personne qui a posté son problème emacs qu'il aurait été souhaitable qu'elle ouvre un nouveau post car ça n'a plus rien à voir avec le topic de départ.

Bonne chance

Répondre à mamiemando