Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Editeur vi

aruju, le dimanche 17 décembre 2006 à 17:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voulais savoir comment ouvrir un fichier existant dans l'editeur vi ?

merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0

1

aruju, le dimanche 17 décembre 2006 à 17:12:46

C bon j'ai rien dis, j'ai trouvé ;-)

Répondre à aruju

2

jipicy, le dimanche 17 décembre 2006 à 17:20:29

Salut,

Au cas ou pour ceux qui ne sauraient pas :

vi /chemin/fichier
Pour une entrée en matière sous vi.

;-) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

aruju, le dimanche 17 décembre 2006 à 17:25:07

Salut jipicy,

j'ai un autre souci: qd je tape

emacs 
il y a aucun editeur qui souvre...

manque de paquetages?

merci

Répondre à aruju

4

lami20j, le dimanche 17 décembre 2006 à 17:52:56

Salut,

que t'affiche?

whereis emacs
Si tu vois seulement
emacs:
alos il n'est pas installé

Pour l'installation
urpmi emacs
--
lami20j

Répondre à lami20j

5

aruju, le dimanche 17 décembre 2006 à 18:02:09

Bonjour lami,

j'ai deja fais

urpmi emacs

puis
whereis emacs
genere ceci:
 emacs: /etc/emacs /usr/lib/emacs /usr/share/emacs /usr/share/man/man1/emacs.1.bz2

mais j arrive pas a le lancer sous console

merci

Répondre à aruju

6

jeanbi, le dimanche 17 décembre 2006 à 19:01:44

Bonsoir,
bizzare tu devrais obtenir quelque chose du genre
emacs: /usr/bin/emacs /usr/libexec/emacs /usr/share/emacs /usr/share/man/man1/emacs.1.gz
refait l'install
a+

Répondre à jeanbi

7

mamiemando, le lundi 18 décembre 2006 à 01:26:01

Moi je pense qu'il a installé le paquet d'aide mais pas l'éditeur. A tout hasard fait en root un :

updatedb && locate emacs
echo $PATH

pour qu'on vérifie mais à mon avis on va s'apercevoir que seule l'aide est installée... Mais sinon tu peux utiliser vim c'est quand même vachement mieux (enfin à mon goût :p). Je signale à la personne qui a posté son problème emacs qu'il aurait été souhaitable qu'elle ouvre un nouveau post car ça n'a plus rien à voir avec le topic de départ.

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Linux - L'éditeur Vi Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
Linux - L'éditeur Vi Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linvi.php3
Fichier de commandes pour éditeur vi (Résolu) je voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substitutions de chaines de caractères). cela m'éviterait le caractère fastidieux de ces modifs. quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3177146-fichier-de-commandes-pour-editeur-vi
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
Clé d'activation du logiciel avast! Edition FamilialeLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement annuel www.commentcamarche.net/faq/sujet-11826-cle-d-activation-du-logiciel-avast-edition-familiale
[vi/vim] Rechercher un motAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence... www.commentcamarche.net/faq/sujet-865-vi-vim-rechercher-un-mot
Vi sous linuxBonjour, pouriez-vous m'expliquer comment écrire en gras dans l'editeur VI sous linux. merci d'avence. www.commentcamarche.net/forum/affich-11231777-vi-sous-linux
éditeur vibonjour, j'ai une question qui fera peut etre rigoler les experts de linux, mais bon c'est pas grave je me lance. j'ai entendu dire un peu partout que l'éditeur vi était un éditeur de texte très puissant (avec des profs, sur des sites consacrés a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1107705-editeur-vi
Problème éditeur VI / VIMBonjour, J'ai un petit soucis depuis quelques temps lorsque je prend la main sur mon serveur Debian via Putty. Dès que j'essaie d'entrer en mode insertion avec l'éditeur VI/VIM, il ne passe pas en mode insertion. C'est super chiant, je suis obligé... www.commentcamarche.net/forum/affich-10582845-probleme-editeur-vi-vim
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition
Télécharger Tweak VITweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055069-tweak-vi
Télécharger Wave Pad Audio EditorWavePad est un éditeur sonore digne des professionnels du son. Il vous permet de traiter des sons de tous types notamment wav, mp3, vox, gsm, real audio, au, aif, flac, ogg et d'autres encore. L'édition comprend l'ajout d'effets particuliers tels que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056243-wave-pad-audio-editor
J2EE - Java 2 Enterprise EditionIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des... www.commentcamarche.net/contents/j2ee/j2ee-intro.php3