Peut on programmer/jeux sans câble?

Résolu/Fermé
mimi - 17 déc. 2006 à 16:41
 titot titntigjtj - 8 déc. 2015 à 11:35
Bonjour!
Je ne retrouve plus mon câble et j’aimerais savoir si il est possible de m’expliquer comment je pourrais mettre des jeux et programmé ( Je ne sais pas comment espacer chaque mot) sans câble. De plus, peut on telecharger des logiciels sans le câble aussi.
Merci !
A voir également:

47 réponses

Pour réaliser un programme sur la Ti-82 il faut aller dans le menu programmes [prgm], comme tu n'en as pas encore fait, il faut en créer un nouveau (avec la fleche droite vas sur "NOUV" et click [entrer]) tu peux alors choisir son nom. Tu retrouvera ce prog en clickant sur [prgm] c'est simple : tu l'exécute dans EXEC et tu l'édite dans EDIT. Attention tu n'as rien à enregistrer, quand tu quitte ( [2nde] [quit] ) ou quand tu arretes la calcu, ton prog s'enregistre automatiquement.

Le langage des calculatrice "texas instrument" s'appel le Ti-basic. Si vous voulez voir à quoi ressemble les sources que vous devez taper allez voir sur ce site par exemple : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?rubrique19 .
Pour reconnaitre les fonctions de la calculatrice de ce que vous devez taper, c'est simple : vous ne pouvez entrer que des majuscules (sauf pour les Ti-89 et voyage 200). Donc s'il y a des minuscules il s'agit d'une fonction. Aussi si vous n'arrivez pas à trouver une fonction dans les menus, je vous conseil le catalogue ( [2nde] [catalogue] )
Pour information, les programmes du site que je vous ai proposé sont réalisé pour la Ti-83+ mais ils fonctionnent sur toutes les calculatrices "Texas Instrument" (sauf Ti-89 et voyage 200).
A noter que pour la Ti-82 stats.fr, un certain nombre de fonctions ont étés traduites en français : la fonction qui efface l'écran "ClrHome" devient "EffEcr".

PS : si tu as des questions sur les programmes sur site http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?rubrique19 poste les sur ce site, je te répondrai plus rapidement et ça sera surtout plus facile étant donné que tes posts seront sur la meme page que la source des programmes.
33
J'aimerai savoir comment faire cette ligne là lors d'une création de programme sur une ti82 Stats.fr, car je ne trouve pas (fPart et [different de] dans ma calculette. J'ai vu qu'il y avait des changements par rapport à la ti82 comme par exemple "ClrHome" devient "EffEcr".

If (fPart (A) [different de] 0 or abs (A) [different de] A)

Merci de vos réponses
0
salut aparament tu en connais plus que moi sur le sujet je voulais savoir si tu pouvais m'aidé un peu voila j'ai une ti 82 stat j ai télécharger ti graph link jai deja télécherger des programmes mais le probleme c que je ne sais pas quoi en faire et j aimerai copier des programme a la main mais du coup je ne sais pas quoi copier

merci davance pour ton aide
0
Proide80 > martial
15 déc. 2009 à 19:26
En fait moi j'ai trouvé un site pas mal : http://tout82.free.fr/
Mais quand je télécharge un programme à taper manuellement, je ne trouve que la manip' pour la ti82 et non la stats.fr. Or, les fonctions ne sont pas les mêmes, donc j'ai quelques problèmes pour m'y retrouver.
0
comment peut-on avoir des programmes de jeux
10
titot titntigjtj
8 déc. 2015 à 11:35
tu peux aller sur TI planete ou TI conncet
0
quelqun pe me donner se qui fo taper pour le jeu snak merci
repdé vite svp
6
As tu eu une réponse car je voudrais installer ce jeux aussi, redi-moi. Merci :)
0
comment programmer un jeu sur une ti82
0
slt, pouvé vou me dire comment on f pour programé des jeux sur une tu 82stats sans le cable usb dite moi vite g tro envi davoir des jeux sur ma calculette lol
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl c une ti 82 et pa une tu (fote de frap)
4
J'ai tout compris sauf que pour pouvoir taper des programmes avec des fonctions dedans, et que l'on à une TI 82 stats.fr, c'est pas facile.... tout est traduit! Donc si vous avez une solution miracle.... merci de me la dire =)
Enjoy
3
Pro Grammer
13 nov. 2014 à 19:28
je voudrait savoir si il y a des codes binaires , algorometrique pour la calculette Ti 82 plus
1
Pro Grammer
13 nov. 2014 à 19:28
je voudrait savoir si il y a des codes binaires , algorometrique pour la calculette Ti 82 plus
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2006 à 16:49
bonjour
programmer sur quoi sur un pc , sur une calculatrice ?
0
pour programmer sur un calculatrice
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
17 déc. 2006 à 17:31
Salut Mimi, salut LapinKiller ! :-)

Pour espacer deux mots, appuie sur ALPHA (en orange), puis sur le zéro (0) à côté de ON.

Pour mettre des petits programmes sur ta calculatrice, impossible de le faire sans ta calculatrice, à moins de les taper à la main.


A+++


PS : c'est génial, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. :-))
Tu commences par des programmes basiques, puis quand tu maîtrises un peu, tu peux créer plein de choses.

Pour te donner quelques idées, j'ai créé avec un ami un programme 'Nombre mystère', un convertisseur 'Euro/Franc', ou encore un horoscope ;-)))

Bonne soirée !
0
comment tu fait pour programmé? peut tu me repondre a l adresse suivante byby25.@hotmail.fr
0
moi aussi je débute en programmation sur casio. peux tu me donner ton msn pour me passer des tuyaux please? jaimerais coder manuellement une casio 35+, et des ptits jeux merci
0
Merci nilou17 pour tes conseils.
Et bonne soirée à toi aussi!!!
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
17 déc. 2006 à 17:59
De rien ;-)

N'hésite pas à poser d'autres questions, si tu as un souci ...
:-)


A++++
0
didounett > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
10 avril 2008 à 14:19
slt je voudrai savoir comment on programme la calculette ti 82 et surtout comment créer un programme pr calculer lé fonctions dérivées, les limites... ??? merci
ps: g pa de cables!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2006 à 18:33
mouai dsl je pourrai pa t'aider beacoup plus.. je connai pas vraiment la programmation de ti moi je programme des casios ^^
mais sache que les commandes ne se tapent pas lettre par lettre il faut que les commandes sont a cherche dans les menus de la calculatrice (si quelqu'un pouvait mieu expliquer ce que je veu dire...)
0
les commandes peuvent se taper lettre par lettre a partir de fx interf/// (c)
mais sur ti je suis pas sur que ca soit au point
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2007 à 17:09
fx interface c'est un programme pour pc, la on parle de code directement avec la calto ^^
0
pour espacer, pese sur alpha et ensuite sur 0 (le chiffre)
0
[url=fonkt-ti.niceboard.com]tout82[/url] peut t'aider à debuter ;-)
0
salu moi g une ti 82 stats et je comprend pa comment on tape les programme pour les jeux
merci par avance
0
salu moi g une ti 82 stats et je comprend pa comment on tape les programme pour les jeux
merci par avance
0
salu moi g une ti 82 stats et je comprend pa comment on tape les programme pour les jeux
merci par avance
0
Vous pouvez me donner le programme entier d'un jeux
Svp
0